Advertising.com s'installe en France

Publié par le


Créée en 1998 aux Etats-Unis, Advertising.com est une régie spécialisée dans la publicité à la performance ; entendez par-là qu'elle propose des campagnes aux coûts par contact ou par transformation. Sa stratégie pour assurer de bonnes performances consiste à sélectionner uniquement les sites leaders pour chaque thématique. Advertising.com n'exige pas d'exclusivité de la part des éditeurs, mais se contente d'acheter les espaces libres et invendus à des tarifs relativement bas. La régie utilise un outil propriétaire, AdLearn, qui permet de faire des analyses post-clics et post-impressions en temps réel et de mesurer ainsi la performance de chaque campagne. L'outil identifie également les meilleurs positionnements pour chaque campagne et repositionne les publicités dans les espaces ayant les meilleurs rendements. Les rapports sont actualisés toutes les heures, de même que l'optimisation du positionnement des bannières, ce qui permet à la régie d'annoncer des taux de clics jusqu'à cinq fois supérieurs à ceux d'une campagne classique.

Tanguy Leclerc

Sur le même sujet

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.