Adistar importe la “coregistration” pour l'échange d'e-mails

Publié par le

Quand l'internaute s'inscrit à une newsletter, il se voit proposer l'adhésion à des offres de partenaires bien précis auxquels il répond par “oui” ou “non”. C'est la formule proposée par la nouvelle plate-forme Opt-in Solution.

  • Imprimer


La “coregistration” arrive en France. Ce concept américain, que l'on peut traduire par “co-inscription”, est mis en place par le groupe Adistar, spécialiste des technologies et marketing on line, via sa nouvelle plate-forme baptisée Opt-in Solution. Il s'agit de proposer à l'internaute, lors d'une inscription à une newsletter, de recevoir des informations ou offres commerciales émanant d'autres partenaires. Sachant que les noms des partenaires concernés sont détaillés et que, pour chacun d'entre eux, l'internaute accepte ou non. « Les offres sont nominatives et l'on propose un partenaire précis. Les annonceurs récupèrent donc des adresses entièrement opt-in. En plus, si l'adresse n'est pas valide, l'annonceur ne paie pas », explique Vianney Poissonnier, directeur général d'Opt-in Solution. Le coût d'une adresse varie entre 30 centimes et 1 euro.

50 partenaires d'ici la fin de l'année


Opt-in Solution permet de recevoir, envoyer ou échanger des adresses e-mails. Si, pour le moment, la plate-forme d'affiliation regroupe une quinzaine de partenaires qui collectent des adresses e-mails, via le site cuisineAZ.com, un réseau d'expéditeurs se met en place. Adistar table même sur une cinquantaine de partenaires d'ici à la fin de l'année. « Le réseau permettra d'envoyer près d'un million de demandes d'inscription par mois », avance Vianney Poissonnier.

Des revenus prometteurs


Ce système de coregistration, adopté entre autres par les médias américains (USA Today ou The Weather Channel), existe aux Etat-Unis depuis trois ou quatre ans et semble être efficace. « Ces annonceurs tirent une part significative de leurs revenus de la co-inscription », note Vianney Poissonnier.

Céline Oziel

Autres articles

Calculez votre niveau de maturité Social Media
Calculez votre niveau de maturité Social Media Calculez votre niveau de maturité Social Media

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Par

Plutot influenceur ou suiveur de tendances Bonne nouvelle Brandwatch vous propose de calculer votre niveau de maturite social media

70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin
70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin

70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin

Par

Cette infographie synthetise quelques uns des enseignements du Guide des interactions en point de vente realise par la commission commerce mobile [...]

MPublicité lance ses offres commerciales spécial Noël
MPublicité lance ses offres commerciales spécial Noël

MPublicité lance ses offres commerciales spécial Noël

Par

Petit Data Noel BFF ou Telerama Enfants l occasion des fetes de fin annee la regie publicitaire du groupe Le Monde propose 12 offres publicitaires [...]