Recherche

Adistar cède Emailing Solution à Experian

Publié par le

Le rachat d'Emailing Solution par Experian soulève des interrogations sur la viabilité des activités restantes d'Adistar, qui détenait jusqu'alors Emailing Solution.

  • Imprimer

Le rachat d'Emailing Solution par Experian est peut-être le point de départ d'une concentration sur le marché de la gestion de campagnes marketing par e-mail. Projet industriel pour le Français Emailing Solution, opportunité d'expansion pour le groupe international Experian. S'ils s'accordent à dire que rien ne devrait changer opérationnellement chez Adistar, qui détenait jusqu'alors Emailing Solution, il s'avère que les activités du groupe non concernées par la fusion (notamment Opt In Solution) devront poursuivre leur développement de façon autonome sans la plateforme d'e-mailing qui générait la majeure partie des revenus de l'ensemble. «La séparation se passera en douceur», rassure Guirec Tiberghien, dg d'Emailing Solution. Un voeu partagé par Experian: «Emailing Solution gardera son nom, sa technologie et ses locaux», ajoute Jacques Behr, directeur du développement chez Experian France. Les deux partenaires se sont bien trouvés. L'entreprise lilloise cherchait un groupe industriel pour l'aider à développer des fonctionnalités additionnelles en data mining et en géomarketing, deux domaines où Experian a prouvé sa légitimité. L'Américain souhaitait quanta lui implanter sa propre plateforme CheetahMail (déjà présente aux Pays-Bas et au Royaume-Uni) sur deux marchés européens: l'Allemagne et la France. «Développer une offre française à partir de rien nous aurait pris trois ans. Racheter Emailing Solution nous a demandé six mois», compare Jacques Behr. Aucun détail n'a été dévoilé quant à la stratégie qui sera appliquée outre-Rhin.

Guirec Tiberghien (Emailing Solution):

«La séparation se passera en douceur.»

Samir Azzemou

Emailing : visez dans le mille !

Emailing : visez dans le mille !

Emailing : visez dans le mille ! Emailing : visez dans le mille !

Face à la profusion d'emails, comment faire la différence et se distinguer pour atteindre sa cible? Si la personnalisation est une première [...]

L'efficacité des campagnes emailing en 2015

L'efficacité des campagnes emailing en 2015

L'efficacité des campagnes emailing en 2015

Où en sont les entreprises françaises dans leur stratégie d'email marketing ? Comment se situent-elles par rapport à leurs voisines européennes [...]

Petit guide pour réussir son emailing de fin d'année

Petit guide pour réussir son emailing de fin d'année

Petit guide pour réussir son emailing de fin d'année

Décrypter les tendances marketing des courriels de fin d'année : tel est l'objet du nouveau livre blanc d'Experian Marketing Services, "Le guide [...]

Comment réussir sa campagne emailing

Comment réussir sa campagne emailing

Comment réussir sa campagne emailing

Sarbacane Software livre quelques ingrédients pour réussir son emailing. Du pré-header au logo en passant le ratio texte/image, découvrez en [...]

Experian rachète Emailing Solution

Experian rachète Emailing Solution

Experian rachète Emailing Solution

La plateforme de gestion de campagne française rejoindra la filiale dédiée d'Experian, CheetahMail.