Adistar cède Emailing Solution à Experian

Publié par le

Le rachat d'Emailing Solution par Experian soulève des interrogations sur la viabilité des activités restantes d'Adistar, qui détenait jusqu'alors Emailing Solution.

  • Imprimer

Le rachat d'Emailing Solution par Experian est peut-être le point de départ d'une concentration sur le marché de la gestion de campagnes marketing par e-mail. Projet industriel pour le Français Emailing Solution, opportunité d'expansion pour le groupe international Experian. S'ils s'accordent à dire que rien ne devrait changer opérationnellement chez Adistar, qui détenait jusqu'alors Emailing Solution, il s'avère que les activités du groupe non concernées par la fusion (notamment Opt In Solution) devront poursuivre leur développement de façon autonome sans la plateforme d'e-mailing qui générait la majeure partie des revenus de l'ensemble. «La séparation se passera en douceur», rassure Guirec Tiberghien, dg d'Emailing Solution. Un voeu partagé par Experian: «Emailing Solution gardera son nom, sa technologie et ses locaux», ajoute Jacques Behr, directeur du développement chez Experian France. Les deux partenaires se sont bien trouvés. L'entreprise lilloise cherchait un groupe industriel pour l'aider à développer des fonctionnalités additionnelles en data mining et en géomarketing, deux domaines où Experian a prouvé sa légitimité. L'Américain souhaitait quanta lui implanter sa propre plateforme CheetahMail (déjà présente aux Pays-Bas et au Royaume-Uni) sur deux marchés européens: l'Allemagne et la France. «Développer une offre française à partir de rien nous aurait pris trois ans. Racheter Emailing Solution nous a demandé six mois», compare Jacques Behr. Aucun détail n'a été dévoilé quant à la stratégie qui sera appliquée outre-Rhin.

Guirec Tiberghien (Emailing Solution):

«La séparation se passera en douceur.»

Samir Azzemou

La rédaction vous recommande

Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre
Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre

Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre

Par Nosto

Le 1er trimestre est un challenge pour les commercants Les retours produit apres Noel la preparation des soldes hiver Integrez les recommandations [...]

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.