Recherche

Adidas innove avec le mur virtuel

Publié par le

La marque de sportswear Adidas a présenté le prototype du «virtual shoes wall» (mur de chaussures virtuel») lors du salon The Retail's Big Show, qui s'est déroulé du 9 au 12 janvier 2011 à New York. Baptisé «adiVerse Virtual Footwear Wall», ce mur inédit et innovant est intelligent et tactile. Il est composé de 12 écrans vidéo et peut présenter jusqu'à 8 000 produits en 3D, alors qu'un magasin traditionnel peut seulement contenir entre 200 et 300 paires de chaussures. Le mur est capable d'identifier si le consommateur est un homme ou une femme, et il peut même le conseiller dans ses achats! Avec ses mains, chaque acheteur potentiel peut agrandir l'image d'une paire de chaussures virtuelle, la faire pivoter, ou encore obtenir des informations (prix, modèle, taille, couleur, disponibilité, poids ou encore nombre de buts marqués avec un modèle porté pendant la Coupe du monde de football). Et ce n'est pas tout: les commentaires et les avis des autres consommateurs sur Facebook et Twitter sont aussi indiqués. Le vendeur du futur sera muni d'une tablette numérique permettant de valider le choix, le paiement du produit et sa disponibilité (avec possibilité de livraison en magasin ou à domicile en 48 heures). Mis au point par Intel et dessiné par l'agence anglaise Start Creative, «adiVerse Virtual Footwear Wall» devrait arriver en Grande-Bretagne d'ici un an. Aucune date n'est encore fixée pour le marché français. Patience...

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]