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Adfinitas s'implante en France

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Déjà présente dans trois pays européens, Adfinitas, agence de marketing relationnel spécialisée dans le caritatif, vient d'ouvrir ses deux premiers bureaux à Lille et dans la capitale.

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Alexis Vandevivère (Adfinitas):

«Nous avons des demandes d'associations françaises pour les aider à collecter des fonds à l'international.»

Et de quatre. La France compte désormais quatre agences spécialisées dans le marketing direct dédié à la collecte de fonds pour le caritatif et l'humanitaire. Adfinitas, la benjamine, a acquis, en 1998, ses lettres de noblesse en Hollande, mais aussi sur les marchés britannique et allemand. L'entité française, dirigée par Alexis Vandevivère, ancien directeur du département ressources à l'association des Paralysés de France, a ouvert deux bureaux. Le premier, à Lille, pour être au plus près du magistère de marketing direct. Le second, plus récent, est basé à Paris. Côté offre, l'agence entend proposer aux professionnels du secteur une démarche attractive et originale. «Notre positionnement est différent de nos principaux concurrents du fait de notre rayonnement européen, justifie Alexis Vandevivère. Tous les trois mois, nous organisons des séminaires créatifs avec les autres entités afin d'obtenir une vision globale du marché de la collecte de fonds à travers l'Europe.» De fait, les clients de l'agence ont des profils un peu atypiques. Telle Hope Givers, une association anglaise souhaitant s'implanter sur le marché français pour laquelle Adfinitas a déjà réalisé une campagne de collecte. «A l'inverse, nous avons des demandes d'importantes associations françaises qui nous consultent pour les aider dans des campagnes à l'international», poursuit Alexis Vandevivère. Enfin, le bureau parisien d'Adfinitas souhaite compléter l'offre première de l'agence, axée sur les techniques du marketing direct, avec des solutions attendues par les associations, comme les legs et donations, les produits partage ou le mécénat.

Isabelle Sallard

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