Recherche
Se connecter

Addressing dans le giron de Cortexlaser

Publié par le

La société de Bernard Lepidi, Addressing Technology, vient d'être rachetée par Cortexlaser. Le moyen pour ce logisticien de proposer une offre globale.

  • Imprimer


«Il était impossible pour moi de mentir au marché. J'en ai tiré les conséquences et je me suis mis sous la protection de la loi. » Bernard Lepidi, P-dg d'Addressing Technology, société spécialisée dans le traitement de l'adresse, le fax mailing et l'e-mailing, décrit ainsi la situation de son entreprise à la fin de l'année dernière. Née de la fusion de plusieurs entreprises, Addressing comptait former un groupe spécialisé en France comme à l'international. Cependant, avec des moyens limités, il ne pouvait atteindre la taille critique. Le projet de levée de fonds sur le marché libre de la Bourse de Paris, validé par la COB, devait lui permettre de sortir par le haut. Las, les événements du 11 septembre ont amplifié la frilosité du marché. Seul recours, le redressement judiciaire. Finalement, avec l'aide du Tribunal de commerce de Nanterre, le 20 décembre 2001, une solution a été trouvée, passant par la reprise de l'entreprise par un partenaire historique, Cortexlaser. « Cette solution va nous permettre, explique Bernard Lepidi, de produire la quasi totalité de nos prestations en interne. En outre, Cortexlaser reprend 65 % du personnel, et il n'y a pas eu de licenciements secs. » Pour Philippe Marill, Dg de Cortexlaser, cette fusion permet à sa société, spécialisée dans l'impression laser et le marketing direct, de faire remonter sa gamme de prestations en amont. « Nous pourrons être présents chez nos clients dès l'origine de l'information, et même au niveau de la prise de décision. Ils n'auront ainsi qu'un interlocuteur depuis le brief jusqu'au dépôt Poste, l'entité Addressing pouvant même se charger de la gestion des retours. » En filigrane, on peut aussi penser que Cortexlaser vise les mailings internationaux, grâce à l'apport du savoir-faire d'Addressing en matière de traitement des fichiers à l'international. Cette fusion passera par la création d'une nouvelle marque, afin de mettre en avant la renaissance complète de Cortexlaser/Addressing.

Olivier Brusset

Sur le même sujet

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires
Média
Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Par Laurence Moisdon

Rexona a souhaité accompagner les français dans leurs déplacements tout au long de la journée avec des messages contextualisés grâce à un dispositif [...]