Recherche

Addressing dans le giron de Cortexlaser

Publié par le

La société de Bernard Lepidi, Addressing Technology, vient d'être rachetée par Cortexlaser. Le moyen pour ce logisticien de proposer une offre globale.

  • Imprimer


«Il était impossible pour moi de mentir au marché. J'en ai tiré les conséquences et je me suis mis sous la protection de la loi. » Bernard Lepidi, P-dg d'Addressing Technology, société spécialisée dans le traitement de l'adresse, le fax mailing et l'e-mailing, décrit ainsi la situation de son entreprise à la fin de l'année dernière. Née de la fusion de plusieurs entreprises, Addressing comptait former un groupe spécialisé en France comme à l'international. Cependant, avec des moyens limités, il ne pouvait atteindre la taille critique. Le projet de levée de fonds sur le marché libre de la Bourse de Paris, validé par la COB, devait lui permettre de sortir par le haut. Las, les événements du 11 septembre ont amplifié la frilosité du marché. Seul recours, le redressement judiciaire. Finalement, avec l'aide du Tribunal de commerce de Nanterre, le 20 décembre 2001, une solution a été trouvée, passant par la reprise de l'entreprise par un partenaire historique, Cortexlaser. « Cette solution va nous permettre, explique Bernard Lepidi, de produire la quasi totalité de nos prestations en interne. En outre, Cortexlaser reprend 65 % du personnel, et il n'y a pas eu de licenciements secs. » Pour Philippe Marill, Dg de Cortexlaser, cette fusion permet à sa société, spécialisée dans l'impression laser et le marketing direct, de faire remonter sa gamme de prestations en amont. « Nous pourrons être présents chez nos clients dès l'origine de l'information, et même au niveau de la prise de décision. Ils n'auront ainsi qu'un interlocuteur depuis le brief jusqu'au dépôt Poste, l'entité Addressing pouvant même se charger de la gestion des retours. » En filigrane, on peut aussi penser que Cortexlaser vise les mailings internationaux, grâce à l'apport du savoir-faire d'Addressing en matière de traitement des fichiers à l'international. Cette fusion passera par la création d'une nouvelle marque, afin de mettre en avant la renaissance complète de Cortexlaser/Addressing.

Olivier Brusset

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17) Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]