Recherche

Addressing dans le giron de Cortexlaser

Publié par le

La société de Bernard Lepidi, Addressing Technology, vient d'être rachetée par Cortexlaser. Le moyen pour ce logisticien de proposer une offre globale.

  • Imprimer


«Il était impossible pour moi de mentir au marché. J'en ai tiré les conséquences et je me suis mis sous la protection de la loi. » Bernard Lepidi, P-dg d'Addressing Technology, société spécialisée dans le traitement de l'adresse, le fax mailing et l'e-mailing, décrit ainsi la situation de son entreprise à la fin de l'année dernière. Née de la fusion de plusieurs entreprises, Addressing comptait former un groupe spécialisé en France comme à l'international. Cependant, avec des moyens limités, il ne pouvait atteindre la taille critique. Le projet de levée de fonds sur le marché libre de la Bourse de Paris, validé par la COB, devait lui permettre de sortir par le haut. Las, les événements du 11 septembre ont amplifié la frilosité du marché. Seul recours, le redressement judiciaire. Finalement, avec l'aide du Tribunal de commerce de Nanterre, le 20 décembre 2001, une solution a été trouvée, passant par la reprise de l'entreprise par un partenaire historique, Cortexlaser. « Cette solution va nous permettre, explique Bernard Lepidi, de produire la quasi totalité de nos prestations en interne. En outre, Cortexlaser reprend 65 % du personnel, et il n'y a pas eu de licenciements secs. » Pour Philippe Marill, Dg de Cortexlaser, cette fusion permet à sa société, spécialisée dans l'impression laser et le marketing direct, de faire remonter sa gamme de prestations en amont. « Nous pourrons être présents chez nos clients dès l'origine de l'information, et même au niveau de la prise de décision. Ils n'auront ainsi qu'un interlocuteur depuis le brief jusqu'au dépôt Poste, l'entité Addressing pouvant même se charger de la gestion des retours. » En filigrane, on peut aussi penser que Cortexlaser vise les mailings internationaux, grâce à l'apport du savoir-faire d'Addressing en matière de traitement des fichiers à l'international. Cette fusion passera par la création d'une nouvelle marque, afin de mettre en avant la renaissance complète de Cortexlaser/Addressing.

Olivier Brusset

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]