Recherche

Acxiom prend pied chez Normadress

Publié par le

L'américain Acxiom, spécialiste de bases de données marketing, a pris une participation majoritaire dans le capital de Normadress, qui pourra bénéficier de son expérience technologique et de ses logiciels marketing.

  • Imprimer


Le spécialiste mondial des bases de données marketing et services associés, Acxiom vient de prendre une participation majoritaire dans le capital de Normadress, dont l'actionnariat était jusqu'alors détenu par ses dirigeants. Pour l'Américain, déjà présent en Grande-Bretagne, la France constitue sa première acquisition en Europe continentale. Fondée il y a dix ans, Normadress s'est spécialisée dans la constitution de bases de données marketing, le traitement des fichiers d'adresses et l'enrichissement de données. Spécialisée dans le business to business, c'est aussi l'un des principaux rediffuseurs de la base Insee. TV Câble, la Maaf , font notamment partie de sa clientèle. Comprenant 27 personnes, elle a réalisé en 97 un chiffre d'affaires de 25 millions de francs. De son côté, Acxiom, dont le chiffre d'affaires est passé en cinq ans de 80 millions de dollars à 1,2 milliard de dollars, offre une gamme de services liés aux bases de données : service d'intégration de données, hébergement, conseil et outil d'aide à la décision auprès de grands comptes situés aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et dans le reste du monde. Acxiom, qui emploie 3 500 personnes dans le monde entier, s'est fait connaître par sa technologie de pointe et des produits logiciels, tels que Rapidius, outil d'analyse et de sélection de données et Tracx, système complet de gestion de programmes de fidélisation.

Une offre pour l'international


Acxiom peut s'enorgueillir d'un portefeuille de clients prestigieux, avec des références telles que ATT, IBM, Citibank, Wallmart Stores, Procter & Gamble, Bell Atlantic Corporation, Imperial Tobacco Limited « Cette acquisition constitue une étape importante de notre programme de développement. C'est pour nous l'occasion d'être leader sur le marché de l'Europe continentale. Cette opération va nous permettre de nous adresser à un nombre croissant de sociétés, dont l'activité est souvent tournée vers l'international et qui ont besoin de solutions appropriées », commente Jerry Ellis, président d'Acxiom International. Normadress devrait tirer profit de l'arrivée de ce nouvel actionnaire. « Notre rapprochement avec Acxiom va nous permettre de bénéficier de solutions techniques et informatiques complémentaires, de logiciels marketing innovants et de la puissance financière du groupe. Nous allons avoir encore plus de moyens pour continuer de proposer à nos clients les solutions les plus performantes », indique Louis Lebrun, directeur général de Normadress. Ce changement d'actionnariat est aussi l'occasion pour le prestataire français de changer de statut juridique et de passer de SARL en SA.

SOPHIE MENSIOR

[MarketingA20ans] Ils ont 20 ans et parlent de marketing

[MarketingA20ans] Ils ont 20 ans et parlent de marketing

[MarketingA20ans] Ils ont 20 ans et parlent de marketing

Comment les jeunes voient-ils l'avenir du marketing? La rédaction est allée à la rencontre d'étudiants. Futurs décideurs, ce sont eux qui feront [...]

Acxiom devient distributeur d'Encom

Acxiom devient distributeur d'Encom

Acxiom devient distributeur d'Encom

Le spécialiste des données marketing proposera en France des modules complémentaires de MapInfo.

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

A l'occasion de l'événement Adetem Marketing Factory, organisé par l'association nationale du marketing, le 24 novembre, le défi d'un marketing [...]

Le Marketing Leadership ne suffit plus

Le Marketing Leadership ne suffit plus

Le Marketing Leadership ne suffit plus

Pour passer de leader marketing à devenir comme un chef d'entreprise, les dirigeants Marketing doivent adapter leurs stratégies aux exigences [...]

Acxiom accompagne CitiBank UK

Acxiom accompagne CitiBank UK

Acxiom accompagne CitiBank UK

Lors du lancement de sa nouvelle carte de crédit, l'établissement britannique CitiBank UK a retenu Acxiom pour l'orchestration de sa campagne [...]

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Le marketing BtoB a souvent été le parent pauvre du marketing, souffrant d'une image austère, laissant moins de place à la créativité. Pourtant, [...]

Acxiom propose des packs d'adresses thématiques

Acxiom propose des packs d'adresses thématiques

 Acxiom  propose des packs d'adresses thématiques

L'entreprise spécialisée dans les technologies et les services marketing propose une nouvelle offre aux annonceurs pour optimiser leurs campagnes [...]