Recherche
En ce moment En ce moment

Actions direct et Who's partner fusionnent

Publié par le

Actions direct et Who's partner ne font plus qu'un : "Encore eux". Un nom qui exprime la volonté de cette nouvelle structure de faire connaître et reconnaître ses créations. Déjà bien implantée dans le monde du marketing direct et de la promotion, l'agence entend désormais développer un vrai pôle de marketing opérationnel.

  • Imprimer


Le 1er janvier 2000, l'agence Actions Direct et sa filiale Fidel'i.d ont fusionné avec Who's partner. Une union qui officialise une collaboration vieille de plus d'un an. Les deux agences, tournées vers les grands comptes, souhaitent plus que jamais demeurer sur ce créneau avec des références telles que Coca-Cola et Lever pour le trade marketing ou Wanadoo et Grand Optical pour le marketing direct et le marketing relationnel. La création de cette nouvelle structure a permis un regroupement de compétences et une offre commerciale plus importante qui bénéficie d'une logistique plus lourde. L'agence regroupe désormais 25 personnes et dispose d'un pôle création qui en compte 14. L'alliance de Who's partner et d'Actions direct correspond aussi à une alliance de profils de clients, ce qui a facilité le rapprochement entre les deux entités. Encore eux propose désormais une offre qui englobe des secteurs tels que la communication corporate, la promotion, le trade marketing, la publicité et enfin le marketing direct et le marketing relationnel. Les deux derniers secteurs relevaient d'ailleurs plus particulièrement des domaines de compétences d'Actions direct. Conscients de la nécessité d'offrir une structure couvrant un champ d'activités le plus large possible, Pascal Beytout et François Lugol, directeurs associés d'Encore eux, misent donc sur l'effet rassurant de leur union vis-à-vis des gros annonceurs. Ils espèrent d'ailleurs ainsi pouvoir infiltrer le secteur alimentaire. Ne négligeant pas le milieu ni les problématiques liées aux nouvelles technologies, Encore eux propose aussi des plans de communication à de nombreuses start-up multimédias. Encore eux a pour objectif d'offrir des réponses à des problématiques de marketing opérationnel en jouant à fond la synergie des structures qui composent l'agence.

Sandrine Ravel

Les touristes, cibles des retailers

Les touristes, cibles des retailers

Les touristes, cibles des retailers

Convoites les touristes representent pourtant une cible difficile identifier Entre actions marketing specifiques et leviers activation ad hoc [...]

Toshiba TFIS renforce ses équipes Marketing & Ventes

Toshiba TFIS renforce ses équipes Marketing & Ventes

Toshiba TFIS renforce ses équipes Marketing & Ventes

Laurence Nentas prend la direction Marketing et Didier Halbique rejoint Toshiba en qualite de Vice President Ventes et Nouveaux Business deToshiba [...]

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Les Trophees du Media Courrier recompensent depuis 2011 les meilleures campagnes de marketing direct realisees par les entreprises agences de [...]

RH : 5 réflexes à prendre avec le RGPD

RH : 5 réflexes à prendre avec le RGPD

RH : 5 réflexes à prendre avec le RGPD

Quelles sont les actions mettre en ouvre par le departement des Ressources Humaines pour anticiper lapplication du RGPD