Recherche

Actions direct et Who's partner fusionnent

Publié par le

Actions direct et Who's partner ne font plus qu'un : "Encore eux". Un nom qui exprime la volonté de cette nouvelle structure de faire connaître et reconnaître ses créations. Déjà bien implantée dans le monde du marketing direct et de la promotion, l'agence entend désormais développer un vrai pôle de marketing opérationnel.

  • Imprimer


Le 1er janvier 2000, l'agence Actions Direct et sa filiale Fidel'i.d ont fusionné avec Who's partner. Une union qui officialise une collaboration vieille de plus d'un an. Les deux agences, tournées vers les grands comptes, souhaitent plus que jamais demeurer sur ce créneau avec des références telles que Coca-Cola et Lever pour le trade marketing ou Wanadoo et Grand Optical pour le marketing direct et le marketing relationnel. La création de cette nouvelle structure a permis un regroupement de compétences et une offre commerciale plus importante qui bénéficie d'une logistique plus lourde. L'agence regroupe désormais 25 personnes et dispose d'un pôle création qui en compte 14. L'alliance de Who's partner et d'Actions direct correspond aussi à une alliance de profils de clients, ce qui a facilité le rapprochement entre les deux entités. Encore eux propose désormais une offre qui englobe des secteurs tels que la communication corporate, la promotion, le trade marketing, la publicité et enfin le marketing direct et le marketing relationnel. Les deux derniers secteurs relevaient d'ailleurs plus particulièrement des domaines de compétences d'Actions direct. Conscients de la nécessité d'offrir une structure couvrant un champ d'activités le plus large possible, Pascal Beytout et François Lugol, directeurs associés d'Encore eux, misent donc sur l'effet rassurant de leur union vis-à-vis des gros annonceurs. Ils espèrent d'ailleurs ainsi pouvoir infiltrer le secteur alimentaire. Ne négligeant pas le milieu ni les problématiques liées aux nouvelles technologies, Encore eux propose aussi des plans de communication à de nombreuses start-up multimédias. Encore eux a pour objectif d'offrir des réponses à des problématiques de marketing opérationnel en jouant à fond la synergie des structures qui composent l'agence.

Sandrine Ravel

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing? L'IA est-elle l'avenir du marketing?

Tirer le meilleur parti de la donnée pour offrir au consommateur une expérience inédite, automatiser les actions marketing dans une dimension [...]

Concourez pour les Trophées du média courrier

Concourez pour les Trophées du média courrier

Concourez pour les Trophées du média courrier

La Poste organise les Trophées du média courrier et récompense les meilleurs actions de marketing direct des entreprises, agences collectivités, [...]

Prévisions et objectifs

Prévisions et objectifs

Prévisions et objectifs

Le pilotage des actions marketing est l'une des priorités des responsables marketing qui recherchent un retour sur investissements rapide et [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 janv.)

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 janv.)

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 janv.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine: la possible fin du marketing, Apple organise [...]

"Le Cercle marketing direct met le client à l'honneur"

"Le Cercle marketing direct met le client à l'honneur"

"Le Cercle marketing direct met le client à l'honneur"

À l'occasion du changement de nom du Cercle marketing direct, devenu Cercle marketing client, le président de l'association, Florent Argentier, [...]