En ce moment En ce moment

Actimail rachète l'activité routage du GLM

Publié par le

Le groupe spécialisé dans la logistique MD complète son dispositif avec l'acquisition d'un site de production d'une capacité de 1,5 million de plis/jour.

  • Imprimer


Le groupe Actimail (50 MF de CA 2000), spécialisé dans la logistique marketing direct, a racheté en août dernier l'activité routage du Grand Livre du Mois, pour un montant qui n'est pas communiqué. Cette acquisition modifie sensiblement la dimension du groupe, qui vise de ce fait un chiffre d'affaires de 80 millions de francs pour 2001. Situé à Beauvais, le site racheté à l'éditeur emploie un effectif de 60 personnes, repris dans sa totalité par le logisticien. Il abrite également un outil de production assez important, qui en fait un acteur de taille "moyenne" sur le marché français du routage. Six lignes de mise sous film, dont l'une à capacité de 24 documents en ligne - « sans doute unique en France », selon Actimail - et une autre pouvant traiter 18 documents, 14 machines de mise sous enveloppe (Bell & Howell), un matériel de façonnage ainsi qu'un matériel d'adressage à jet d'encre. Le site de Beauvais présente une capacité de 650 000 plis/jour en mise sous film et de 950 000 plis/jour en mise sous enveloppe. Cette activité de routage vient compléter le dispositif du groupe Actimail en matière de logistique MD. Après avoir créé à Strasbourg Acticom, entité dédiée à la location d'adresse, et lancé à Saint-Lubin (28) Data Mail, spécialisée dans le traitement des adresses (déduplication, normalisation et personnalisation), le groupe souhaitait intégrer depuis un an un outil de production susceptible d'optimiser sa palette de prestations. Actimail compte des clients dans les six principaux secteurs clients de la logistique MD : VPC (Redoute, 3 Suisses...), presse-édition, banque (Société Générale, Banque Populaire, Finaref...), grande distribution, caritatif (Secours Catholique), agences (100 % VPC).

Muriel Jaouën

Autres articles

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
Retail
4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire 4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
La campagne #OnEstLà conçue par Magic Garden pour Citadium joue sur la dérision en affublant les Millennials de tous les poncifs habituels.

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire

Par Mégane Gensous

Les 18-30 ans ne se reconnaissent plus dans le miroir qu'on leur tend: 85 % d'entre eux utilisent un adjectif négatif pour décrire leur génération, [...]

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Veille
Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein, Arte décrypte les stratégies [...]

Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?
Retail

Article écrit par Channable

Channable
Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?

Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?

Par Nathalie van der Linden

Vous avez un site e-commerce et votre catalogue produits se trouve aussi sur plusieurs marketplaces ? La charge de travail pour gérer toutes [...]

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs
Etudes
Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Par Stéphane Guillard

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données [...]

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal
Retail
Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Par Stéphanie Marius

Comment les retailers peuvent-ils intégrer l'offre offline dans un modèle de mesure de leur ROI, alors que la digitalisation ne cesse de progresser? [...]

Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client
Cross canal
Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client

Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client

Par Nathalie Schulz, directrice générale de DQE Software

Le 25 mai 2018, la nouvelle législation européenne sur la protection des données, le fameux RGPD, entrera en vigueur. Au-delà de la contrainte, [...]

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing
Cross canal
LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

Par Stéphane Guillard

LiveRamp, fournisseur de solutions de résolution d'identité multicanal, et Criteo, spécialiste du commerce marketing, annoncent la signature [...]

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?
Etudes
Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Par Amélie Riberolle

Kantar MillwardBrown et WPP viennent de publier leur Brand-Z US, classement des marques américaines les plus valorisées dans le monde. Et dans [...]