Recherche

Actimail rachète l'activité routage du GLM

Publié par le

Le groupe spécialisé dans la logistique MD complète son dispositif avec l'acquisition d'un site de production d'une capacité de 1,5 million de plis/jour.

  • Imprimer


Le groupe Actimail (50 MF de CA 2000), spécialisé dans la logistique marketing direct, a racheté en août dernier l'activité routage du Grand Livre du Mois, pour un montant qui n'est pas communiqué. Cette acquisition modifie sensiblement la dimension du groupe, qui vise de ce fait un chiffre d'affaires de 80 millions de francs pour 2001. Situé à Beauvais, le site racheté à l'éditeur emploie un effectif de 60 personnes, repris dans sa totalité par le logisticien. Il abrite également un outil de production assez important, qui en fait un acteur de taille "moyenne" sur le marché français du routage. Six lignes de mise sous film, dont l'une à capacité de 24 documents en ligne - « sans doute unique en France », selon Actimail - et une autre pouvant traiter 18 documents, 14 machines de mise sous enveloppe (Bell & Howell), un matériel de façonnage ainsi qu'un matériel d'adressage à jet d'encre. Le site de Beauvais présente une capacité de 650 000 plis/jour en mise sous film et de 950 000 plis/jour en mise sous enveloppe. Cette activité de routage vient compléter le dispositif du groupe Actimail en matière de logistique MD. Après avoir créé à Strasbourg Acticom, entité dédiée à la location d'adresse, et lancé à Saint-Lubin (28) Data Mail, spécialisée dans le traitement des adresses (déduplication, normalisation et personnalisation), le groupe souhaitait intégrer depuis un an un outil de production susceptible d'optimiser sa palette de prestations. Actimail compte des clients dans les six principaux secteurs clients de la logistique MD : VPC (Redoute, 3 Suisses...), presse-édition, banque (Société Générale, Banque Populaire, Finaref...), grande distribution, caritatif (Secours Catholique), agences (100 % VPC).

Muriel Jaouën

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]