Recherche

Actimail rachète l'activité routage du GLM

Publié par le

Le groupe spécialisé dans la logistique MD complète son dispositif avec l'acquisition d'un site de production d'une capacité de 1,5 million de plis/jour.

  • Imprimer


Le groupe Actimail (50 MF de CA 2000), spécialisé dans la logistique marketing direct, a racheté en août dernier l'activité routage du Grand Livre du Mois, pour un montant qui n'est pas communiqué. Cette acquisition modifie sensiblement la dimension du groupe, qui vise de ce fait un chiffre d'affaires de 80 millions de francs pour 2001. Situé à Beauvais, le site racheté à l'éditeur emploie un effectif de 60 personnes, repris dans sa totalité par le logisticien. Il abrite également un outil de production assez important, qui en fait un acteur de taille "moyenne" sur le marché français du routage. Six lignes de mise sous film, dont l'une à capacité de 24 documents en ligne - « sans doute unique en France », selon Actimail - et une autre pouvant traiter 18 documents, 14 machines de mise sous enveloppe (Bell & Howell), un matériel de façonnage ainsi qu'un matériel d'adressage à jet d'encre. Le site de Beauvais présente une capacité de 650 000 plis/jour en mise sous film et de 950 000 plis/jour en mise sous enveloppe. Cette activité de routage vient compléter le dispositif du groupe Actimail en matière de logistique MD. Après avoir créé à Strasbourg Acticom, entité dédiée à la location d'adresse, et lancé à Saint-Lubin (28) Data Mail, spécialisée dans le traitement des adresses (déduplication, normalisation et personnalisation), le groupe souhaitait intégrer depuis un an un outil de production susceptible d'optimiser sa palette de prestations. Actimail compte des clients dans les six principaux secteurs clients de la logistique MD : VPC (Redoute, 3 Suisses...), presse-édition, banque (Société Générale, Banque Populaire, Finaref...), grande distribution, caritatif (Secours Catholique), agences (100 % VPC).

Muriel Jaouën

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]