Recherche

Actimail rachète l'activité routage du GLM

Publié par le

Le groupe spécialisé dans la logistique MD complète son dispositif avec l'acquisition d'un site de production d'une capacité de 1,5 million de plis/jour.

  • Imprimer


Le groupe Actimail (50 MF de CA 2000), spécialisé dans la logistique marketing direct, a racheté en août dernier l'activité routage du Grand Livre du Mois, pour un montant qui n'est pas communiqué. Cette acquisition modifie sensiblement la dimension du groupe, qui vise de ce fait un chiffre d'affaires de 80 millions de francs pour 2001. Situé à Beauvais, le site racheté à l'éditeur emploie un effectif de 60 personnes, repris dans sa totalité par le logisticien. Il abrite également un outil de production assez important, qui en fait un acteur de taille "moyenne" sur le marché français du routage. Six lignes de mise sous film, dont l'une à capacité de 24 documents en ligne - « sans doute unique en France », selon Actimail - et une autre pouvant traiter 18 documents, 14 machines de mise sous enveloppe (Bell & Howell), un matériel de façonnage ainsi qu'un matériel d'adressage à jet d'encre. Le site de Beauvais présente une capacité de 650 000 plis/jour en mise sous film et de 950 000 plis/jour en mise sous enveloppe. Cette activité de routage vient compléter le dispositif du groupe Actimail en matière de logistique MD. Après avoir créé à Strasbourg Acticom, entité dédiée à la location d'adresse, et lancé à Saint-Lubin (28) Data Mail, spécialisée dans le traitement des adresses (déduplication, normalisation et personnalisation), le groupe souhaitait intégrer depuis un an un outil de production susceptible d'optimiser sa palette de prestations. Actimail compte des clients dans les six principaux secteurs clients de la logistique MD : VPC (Redoute, 3 Suisses...), presse-édition, banque (Société Générale, Banque Populaire, Finaref...), grande distribution, caritatif (Secours Catholique), agences (100 % VPC).

Muriel Jaouën

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ? Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.