Recherche

Actimail rachète l'activité routage du GLM

Publié par le

Le groupe spécialisé dans la logistique MD complète son dispositif avec l'acquisition d'un site de production d'une capacité de 1,5 million de plis/jour.

  • Imprimer


Le groupe Actimail (50 MF de CA 2000), spécialisé dans la logistique marketing direct, a racheté en août dernier l'activité routage du Grand Livre du Mois, pour un montant qui n'est pas communiqué. Cette acquisition modifie sensiblement la dimension du groupe, qui vise de ce fait un chiffre d'affaires de 80 millions de francs pour 2001. Situé à Beauvais, le site racheté à l'éditeur emploie un effectif de 60 personnes, repris dans sa totalité par le logisticien. Il abrite également un outil de production assez important, qui en fait un acteur de taille "moyenne" sur le marché français du routage. Six lignes de mise sous film, dont l'une à capacité de 24 documents en ligne - « sans doute unique en France », selon Actimail - et une autre pouvant traiter 18 documents, 14 machines de mise sous enveloppe (Bell & Howell), un matériel de façonnage ainsi qu'un matériel d'adressage à jet d'encre. Le site de Beauvais présente une capacité de 650 000 plis/jour en mise sous film et de 950 000 plis/jour en mise sous enveloppe. Cette activité de routage vient compléter le dispositif du groupe Actimail en matière de logistique MD. Après avoir créé à Strasbourg Acticom, entité dédiée à la location d'adresse, et lancé à Saint-Lubin (28) Data Mail, spécialisée dans le traitement des adresses (déduplication, normalisation et personnalisation), le groupe souhaitait intégrer depuis un an un outil de production susceptible d'optimiser sa palette de prestations. Actimail compte des clients dans les six principaux secteurs clients de la logistique MD : VPC (Redoute, 3 Suisses...), presse-édition, banque (Société Générale, Banque Populaire, Finaref...), grande distribution, caritatif (Secours Catholique), agences (100 % VPC).

Muriel Jaouën

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]