Recherche

Accord Emap - Wanadoo Data

Publié par le

Le groupe de presse Emap confie à Wanadoo Data la commercialisation des adresses des abonnés à ses magazines grand public.

  • Imprimer


Wanadoo Data et le groupe de presse Emap - deuxième éditeur de magazines en France, derrière le groupe Hachette avec plus de 40 titres -, ont conclu, en octobre 2004, un partenariat exclusif selon lequel la filiale marketing direct du groupe France Télécom va commercialiser les adresses de près de 4 millions d'abonnés (dédupliquées). « C'est la première fois en France qu'un groupe de presse important confie à un seul prestataire la commercialisation de la totalité de ses bases d'abonnés B to C, se réjouit Valérie Papaud, Dg de Wanadoo Data. Ce partenariat nous a permis de créer des cibles particulières, soit par univers autour de centres d'intérêts communs, soit par comportements sociodémographiques. » Les deux entités ont notamment travaillé sur la valorisation des adresses, en les surqualifiant avec des données complémentaires, telles que le type d'habitat ou le numéro de téléphone. Au total, l'offre distingue quatorze cibles ou univers différents. « Les annonceurs nous demandent de plus en plus de comportements avérés. Là, c'est le cas puisque les lecteurs achètent un journal en fonction de leurs centres d'intérêts », remarque Valérie Papaud. Après les premiers mois de commercialisation, Annie Madec, directrice marketing et communication de Wanadoo Data, constate « un bel engouement pour l'univers Télé. Les univers Jardin & Nature, Automobile, Sport, VPC, Senior et Fort pouvoir d'achat ont également bien démarré. »

Céline Oziel

Optimisez votre relation client avec le Data Mining

Optimisez votre relation client avec le Data Mining

Optimisez votre relation client avec le Data Mining Optimisez votre relation client avec le Data Mining

Apres le Big data le Smart data on voit emerger aujourdhui les Data Management Plateforms specialisees dans la gestion des donnees pour en tirer [...]

[Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2

[Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2

[Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2

Data scientist data analyst chief data officer ces metiers sont de plus en plus prises en entreprise ou les donnees semblent guider les prises [...]

Comment devenir une marque data driven ?

Comment devenir une marque data driven ?

Comment devenir une marque data driven ?

Devenir une marque data centric suppose la mise en oeuvre une organisation adaptee Encore faut il faire le point sur les expertises data necessaires [...]

Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV

Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV

Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV

GRP data analytics drive to web ou environnement logue la regie publicitaire du groupe TF1 detaille lors de ses ateliers data les differentes [...]

La (big) data au pays de Big Apple

La (big) data au pays de Big Apple

La (big) data au pays de Big Apple

Aux Etats Unis les marques croquent pleines dents dans la data enjeu se constituer un solide capital de donnees tout en apportant de nouveaux [...]

Les 10 idées marketing (6-10 mars)

Les 10 idées marketing (6-10 mars)

Les 10 idées marketing (6-10 mars)

La redaction selectionne 10 idees percutantes Au menu de cette semaine Watson IBM recree un oeuvre de Gaudi grace la data Axe conseille les [...]