Recherche
Se connecter

Accord Emap - Wanadoo Data

Publié par le

Le groupe de presse Emap confie à Wanadoo Data la commercialisation des adresses des abonnés à ses magazines grand public.

  • Imprimer


Wanadoo Data et le groupe de presse Emap - deuxième éditeur de magazines en France, derrière le groupe Hachette avec plus de 40 titres -, ont conclu, en octobre 2004, un partenariat exclusif selon lequel la filiale marketing direct du groupe France Télécom va commercialiser les adresses de près de 4 millions d'abonnés (dédupliquées). « C'est la première fois en France qu'un groupe de presse important confie à un seul prestataire la commercialisation de la totalité de ses bases d'abonnés B to C, se réjouit Valérie Papaud, Dg de Wanadoo Data. Ce partenariat nous a permis de créer des cibles particulières, soit par univers autour de centres d'intérêts communs, soit par comportements sociodémographiques. » Les deux entités ont notamment travaillé sur la valorisation des adresses, en les surqualifiant avec des données complémentaires, telles que le type d'habitat ou le numéro de téléphone. Au total, l'offre distingue quatorze cibles ou univers différents. « Les annonceurs nous demandent de plus en plus de comportements avérés. Là, c'est le cas puisque les lecteurs achètent un journal en fonction de leurs centres d'intérêts », remarque Valérie Papaud. Après les premiers mois de commercialisation, Annie Madec, directrice marketing et communication de Wanadoo Data, constate « un bel engouement pour l'univers Télé. Les univers Jardin & Nature, Automobile, Sport, VPC, Senior et Fort pouvoir d'achat ont également bien démarré. »

Céline Oziel

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]