En ce moment En ce moment

Accord Emap - Wanadoo Data

Publié par le

Le groupe de presse Emap confie à Wanadoo Data la commercialisation des adresses des abonnés à ses magazines grand public.

  • Imprimer


Wanadoo Data et le groupe de presse Emap - deuxième éditeur de magazines en France, derrière le groupe Hachette avec plus de 40 titres -, ont conclu, en octobre 2004, un partenariat exclusif selon lequel la filiale marketing direct du groupe France Télécom va commercialiser les adresses de près de 4 millions d'abonnés (dédupliquées). « C'est la première fois en France qu'un groupe de presse important confie à un seul prestataire la commercialisation de la totalité de ses bases d'abonnés B to C, se réjouit Valérie Papaud, Dg de Wanadoo Data. Ce partenariat nous a permis de créer des cibles particulières, soit par univers autour de centres d'intérêts communs, soit par comportements sociodémographiques. » Les deux entités ont notamment travaillé sur la valorisation des adresses, en les surqualifiant avec des données complémentaires, telles que le type d'habitat ou le numéro de téléphone. Au total, l'offre distingue quatorze cibles ou univers différents. « Les annonceurs nous demandent de plus en plus de comportements avérés. Là, c'est le cas puisque les lecteurs achètent un journal en fonction de leurs centres d'intérêts », remarque Valérie Papaud. Après les premiers mois de commercialisation, Annie Madec, directrice marketing et communication de Wanadoo Data, constate « un bel engouement pour l'univers Télé. Les univers Jardin & Nature, Automobile, Sport, VPC, Senior et Fort pouvoir d'achat ont également bien démarré. »

Céline Oziel

Autres articles

Les 5 Algorithmes préférés des Data Heroes
Les 5 Algorithmes préférés des Data Heroes

Les 5 Algorithmes préférés des Data Heroes

Par

Le Data Hero une boite outils remplie de technos et algorithmes sans laquelle sa capacite analyse et de prediction serait impossible Quelles [...]

Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?
Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?

Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?

Par

En partenariat avec ADETEM Dolist dresse le panorama des pratiques data email et omnicanal aupres de 250 professionnels francais du marketing [...]

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics
Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Par

Kantar Media et TechEdge renforcent leur programme innovation en creant une entite dediee au developpement de logiciels analyse audience Big [...]

[&THEN] Ne dites plus DMP, dites CDP!
[&THEN] Ne dites plus DMP, dites CDP!

[&THEN] Ne dites plus DMP, dites CDP!

Par

Les themes de la 3e et derniere journee de la convention resument bien les nouveaux defis que doivent relever les marketeurs intelligence artificielle [...]

[&THEN] L'IA, au coeur de multiples promesses marketing
[&THEN] L'IA, au coeur de multiples promesses marketing

[&THEN] L'IA, au coeur de multiples promesses marketing

Par

agenda de la journee est dense puisqu il enchaine une cinquantaine interventions IA data driven content privacy entre autres sont au programme [...]