Recherche

Abondance de biens

Publié par le


L'analyse des pratiques des distributeurs européens en matière de fidélisation, étudiées ci-contre par KPMG et le CIES, est particulièrement révélatrice. Et ses conclusions applicables à bien d'autres secteurs. Les distributeurs sont, vraisemblablement, les entreprises qui ont la possibilité de disposer du maximum d'informations sur leur clientèle. Mais, d'une part, ils sont encore nombreux à ne pas profiter de cette possibilité. Et, d'autre part, ces informations, quand elles sont présentes, sont loin d'être aussi détaillées et enrichies, et en particulier au niveau comportemental, qu'elles devraient l'être. Et, plus grave, loin d'être réellement exploitées pour la mise en œuvre de véritables programmes personnalisés. Bref, ce n'est pas la masse d'informations qui permet de créer de la valeur ajoutée. Mais bien l'intelligence avec laquelle elles sont utilisées. Les outils de datamining, dont on parle tant aujourd'hui, apporteront sans doute une partie de la solution. Aux distributeurs comme aux autres. Mais une partie seulement.

François Rouffiac

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Comment faire du social selling son meilleur atout ? À l'occasion de la publication du Guide l'Internet Marketing 2017, l'EBG décrypte les différentes [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.