Recherche
En ce moment En ce moment

Abondance de biens

Publié par le


L'analyse des pratiques des distributeurs européens en matière de fidélisation, étudiées ci-contre par KPMG et le CIES, est particulièrement révélatrice. Et ses conclusions applicables à bien d'autres secteurs. Les distributeurs sont, vraisemblablement, les entreprises qui ont la possibilité de disposer du maximum d'informations sur leur clientèle. Mais, d'une part, ils sont encore nombreux à ne pas profiter de cette possibilité. Et, d'autre part, ces informations, quand elles sont présentes, sont loin d'être aussi détaillées et enrichies, et en particulier au niveau comportemental, qu'elles devraient l'être. Et, plus grave, loin d'être réellement exploitées pour la mise en œuvre de véritables programmes personnalisés. Bref, ce n'est pas la masse d'informations qui permet de créer de la valeur ajoutée. Mais bien l'intelligence avec laquelle elles sont utilisées. Les outils de datamining, dont on parle tant aujourd'hui, apporteront sans doute une partie de la solution. Aux distributeurs comme aux autres. Mais une partie seulement.

François Rouffiac

Disparition de Sophie Callies

Disparition de Sophie Callies

Disparition de Sophie Callies

C'est avec émotion que nous avons appris la disparition, fin juillet, de Sophie Callies, fondatrice de SO'xpert et contributrice de notre marque [...]

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

À l'aube de l'addressable TV, le petit écran s'inspire déjà des bonnes pratiques du digital pour offrir à ses annonceurs une mesure fiable de [...]

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]