Recherche

Abilitec : une vue unique du client en temps réel

Publié par le

Acxiom veut lancer sur le marché français un logiciel d'intégration des données clients. Celui-ci permet d'avoir en temps réel une vue unifiée du client au travers de différentes sources d'information.

  • Imprimer


Acxiom France, dont le nouveau directeur général est Gilles Cormerais, ancien directeur général de Meta Group France, souhaite lancer un certain nombre de produits à l'intention des grandes entreprises. Avec le positionnement suivant : "apporter la connaissance client par la qualité des données". Ces nouveaux produits peuvent intervenir dans trois domaines : le traitement de l'adresse, qui était l'activité de Normadress rachetée en 1998 par Acxiom, les bases de données, qu'elle soient gérées en interne ou hébergées chez un prestataire, et les différentes bases de données existant dans l'entreprise. C'est dans ce dernier domaine qu'Acxiom va introduire sur le marché français le produit Abilitec, logiciel qui vise à apporter des liens entre les différentes bases de données qui coexistent au sein de l'entreprise, et ceci en temps réel. « Ce produit, qui apporte une vue unifiée du client, répond à une véritable demande de l'entreprise », commente Gilles Cormerais. Aux Etats-Unis, des clients tels que Citibank, Procter & Gamble, American Express, Fedex, Land's End ou en Angleterre GE Capital, ont déjà contracté une licence de ce logiciel. Acxiom France doit maintenant tenter de séduire ses propres clients tels que Peugeot, Volkswagen, Noos ou l'assureur Capital One. Gilles Cormerais ne compte pas en rester là et possède de grandes ambitions pour Acxiom France. Il envisage de faire croître son chiffre d'affaires de 50 % cette année.

Sophie Mensior

La Paris Retail Week consacrée au "Live Retail"

La Paris Retail Week consacrée au "Live Retail"

La Paris Retail Week consacrée au "Live Retail"

La 3e edition de la Paris Retail Week du 19 au 21 septembre est placee sous le signe du Live Retail un commerce adapte en temps reel base sur [...]

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots simplifient la relation client est ce qui ressort une etude Eptica Si les agents conversationnels sont plebiscites pour les reponses [...]

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

Marketing predictif content marketing marketing automation IA 2017 vu naitre une profusion de nouvelles tendances et solutions qui revolutionnent [...]