En ce moment En ce moment

Abbey National : priorité à la dimension informative

Publié par le

L'établissement spécialisé dans le prêt immobilier observe de près les mécanismes d'accélération. Si les tests se suivent, un constat demeure : c'est le service qui prime.

  • Imprimer


« Un prêt immobilier, cela coûte cher et c'est très impliquant. Ce n'est pas en ajoutant un petit gadget de peu de valeur que l'on changera quoi que ce soit à la décision du prospect ou du client. » Pour Cédric Girard, chargé du MD chez Abbey National, le budget investi dans l'accélérateur est moins important que son référent, sa légitimité culturelle. Tant il est vrai que, de toute façon, au regard du poids financier que représente un crédit bancaire, la valeur de l'accélérateur sera dérisoire. En revanche, la nature du mécanisme et la valeur utilitaire de la prime ne sont pas anodines. Cette année, la banque britannique récemment implantée en France teste l'effet d'une prime proposée sous forme de guides pratiques. « Face à la masse d'offres existantes sur le marché du crédit immobilier, le public est perdu. La meilleure façon de se valoriser à ses yeux, c'est encore de lui rendre service en lui permettant de s'informer », souligne Cédric Girard.

Les guignols ne font rien à l'affaire


Ce souci d'information n'est pas neuf dans les communications d'Abbey National. L'année dernière l'établissement financier avait déjà proposé une cassette vidéo (adressée sur demande après retour de coupon-presse), où les Guignols de Canal+ se faisaient les porteurs de messages informatifs sur le prêt immobilier. Une offre qui, affirme-t-on au département marketing d'Abbey National, s'est avérée concluante en remplissant bien son rôle d'accélérateur. Il est cependant intéressant de noter que le succès de cette prime ne devait rien semble-t-il aux célèbres marionnettes : un test mené sur deux jaquettes différentes ayant montré que le produit où la présence des Guignols n'était en rien mentionnée a suscité autant de réponses que la vidéo visiblement "guignolisée".

Sur le même sujet

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]