Abandonnez votre style “monochrome”

Publié par le


Afin que les femmes et les étudiants s'intéressent à sa gamme d'ordinateurs portables “Vaio”, Sony s'appuie, dans sa dernière campagne B to B, sur des crayons de couleur. Durant la première phase de ce dispositif, 500 boîtes de 12 crayons ont été envoyées en novembre dernier à son réseau de revendeurs. Particularité de cette boîte : elle ne contient que des crayons noirs. Illustrant la monotonie du marché des portables dont la grande majorité des produits sont gris ou noirs, cet étui contient également un livret de 12 pages qui présente les différents modèles de portables, dont l'habillage est très coloré, ainsi que les offres promotionnelles associées. Un second envoi, qui a eu lieu le 31 janvier dernier, initiait les vendeurs à la couleur : ces derniers ont reçu un crayon non taillé, accompagné d'un taillecrayon pour en découvrir la couleur.


Annonceur : Sony. Opération : Crayons. Responsables annonceur : Christophe Lapacz, Alexandre Pierrot, Françoise Burgarella. Agence : Proximity BBDO. Responsables agence : Gaëlle Ouari- Bourdon, Marion Moulin. Création : Samuel Gion (DC), Stéphane Sitter (DA), Julien Thivin (CR).

Samir Azzemou

Autres articles

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail ! Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?
Veille
Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Par Clément Fages

Réalité virtuelle, assistants vocaux, enfants influenceurs, hyper-personnalisation... Le rapport "Future 100" de l'agence publicitaire J. Walter [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton