Recherche

Abandonnez votre style “monochrome”

Publié par le


Afin que les femmes et les étudiants s'intéressent à sa gamme d'ordinateurs portables “Vaio”, Sony s'appuie, dans sa dernière campagne B to B, sur des crayons de couleur. Durant la première phase de ce dispositif, 500 boîtes de 12 crayons ont été envoyées en novembre dernier à son réseau de revendeurs. Particularité de cette boîte : elle ne contient que des crayons noirs. Illustrant la monotonie du marché des portables dont la grande majorité des produits sont gris ou noirs, cet étui contient également un livret de 12 pages qui présente les différents modèles de portables, dont l'habillage est très coloré, ainsi que les offres promotionnelles associées. Un second envoi, qui a eu lieu le 31 janvier dernier, initiait les vendeurs à la couleur : ces derniers ont reçu un crayon non taillé, accompagné d'un taillecrayon pour en découvrir la couleur.


Annonceur : Sony. Opération : Crayons. Responsables annonceur : Christophe Lapacz, Alexandre Pierrot, Françoise Burgarella. Agence : Proximity BBDO. Responsables agence : Gaëlle Ouari- Bourdon, Marion Moulin. Création : Samuel Gion (DC), Stéphane Sitter (DA), Julien Thivin (CR).

Samir Azzemou

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous-vêtements Sloggi veut conquérir de nouveaux marchés avec des campagnes décalées en s'appuyant sur son savoir-faire [...]