Recherche
En ce moment En ce moment

AVEC SOSH, ORANGE MET DU DIGITAL DANS LE MOBILE

Publié par le

La nouvelle marque d'Orange veut séduire les jeunes avec des forfaits compétitifs. Et une campagne sur mesure. Points forts? Une relation client digitalisée et une communauté active et impliquée.

  • Imprimer

 

Pour être en phase avec les jeunes, Sosh offre un accès à la data, à la VoIP, et des SMS en illimité.

Pour être en phase avec les jeunes, Sosh offre un accès à la data, à la VoIP, et des SMS en illimité.

Bien conscient des frustrations générées par les offres classiques de téléphonie mobile chez les 18-35 ans et de la concurrence sur ce segment de clients, Orange commercialise, depuis le 6 octobre, une nouvelle marque: Sosh, élaborée spécifiquement pour coller aux attentes de cette génération. « Elle veut davantage de flexibilité. Elle ne souhaite pas d'engagement et, en même temps, veut pouvoir changer de mobile au gré de ses envies », explique Matthieu Tanguy, chef de produit Sosh chez Orange. Autres signes distinctifs de cette classe d'âge: elle estime que son implication - qui peut par exemple prendre la forme d'une participation aux forums mérite d'être récompensée, mais elle n'est pas attachée à une relation physique qui passe par un point de vente. Grâce à ces caractéristiques, Orange a pu élaborer sa marque Sosh. Elle comprend trois forfaits à des tarifs compétitifs: entre 19,90 et 39, 90 euros par mois. Toutes les offres prévoient un accès à la data, à la VoIP, et des SMS en illimité pour être bien en phase avec les besoins des jeunes. Sosh étant convaincu que les médias interactifs sont utiles pour créer un lien et accompagner cette cible, la relation client est entièrement digitalisée. Les conseillers sont joignables uniquement par e-mail et par tchat. « A l'instar du push de fichiers, le tchat est un outil moderne qui offre de nombreuses possibilités», poursuit Matthieu Tanguy (Sosh). En outre, l'échange entre les consommateurs via les forums - sur lesquels des community managers de la marque interviennent - permet aussi de résoudre certaines difficultés sans passer par la case centre de contacts. Résultat: fin septembre, le portail communaute.sosh.fr affichait un million de pages vues. « Certains internautes possèdent un niveau de connaissance impressionnant. Leur expertise a de la valeur pour la communauté», atteste Matthieu Tanguy. La communication autour de la marque, l'affichage (stade de football, de rugby...) et le buzz généré par les retombées presse ont permis à la marque de se forger une certaine notoriété. Mi-octobre, Sosh comptait près de 17 000 fans sur Facebook et plus de 4 000 followers sur Twitter. Sa présence sur les réseaux sociaux a contribué à renforcer son affinité avec les jeunes. Créer de la proximité dans un monde digital: pour Matthieu Tanguy, cette démarche n'est pas illogique: « Sous réserve d'investir suffisamment dans les outils pour accompagner les clients. »

POINTS-CLES

- 6 OCTOBRE: DATE DE CREATION DE LA MARQUE.
- 17 000 FANS SUR FACEBOOK.
- PLUS DE 4 000 FOLLOWERS SUR TWITTER.

Matthieu Tanguy/Orange

LA GENERATION DES 18-35 ANS ATTEND DAVANTAGE DE FLEXIBILITE.

Géraldine Bernard

Le mégastore d'Orange soigne l'expérience client

Le mégastore d'Orange soigne l'expérience client

Le mégastore d'Orange soigne l'expérience client

occasion de la Paris Retail Week zoom sur le plus grand magasin de la marque Orange installe depuis novembre 2016 deux pas de Opera Paris experience [...]

6 stratégies de marques pour exploiter la data

6 stratégies de marques pour exploiter la data

6 stratégies de marques pour exploiter la data

La Sacem Selogercom Lenovo PMU AXA et Orange ont fait de la collecte de data leurs priorites Decouvrez pourquoi comment et grace quels outils [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu on cherche gagner en visibilite appuyer un lancement ou toucher efficacement les fans un club le football repond aux problematiques annonceurs [...]

Orange Advertising dévoile son offre drive to store

Orange Advertising dévoile son offre drive to store

Orange Advertising dévoile son offre drive to store

occasion de Imedia Brand Summit Orange Advertising la regie du groupe de telecommunication devoile sa nouvelle offre multi ecrans destinee [...]

Sophie Poncin reconduite à la tête du SRI

Sophie Poncin reconduite à la tête du SRI

Sophie Poncin reconduite à la tête du SRI

Ce 1er juin 2017 le Syndicat des Regies Internet SRI vient de reconduire sa tete de maniere exceptionnelle Sophie Poncin pour un troisieme mandat [...]

Se rapprocher des start-up pour innover

Se rapprocher des start-up pour innover

Se rapprocher des start-up pour innover

Comment denicher des idees pour innover dans le commerce Pour les enseignes la reponse passe par une cooperation etroite avec des jeunes pousses [...]