Recherche

ATOS WORLDLINE

Publié par le

80, Quai Voltaire

95870 Bezons

Tél.: +33 (0)1 34 34 98 62

E-mail: dircom-atosworldline@atos.net

Web: www.atosworldline.fr

Appartient au groupe Atos

DOMAINES D'INTERVENTION

Conseil marketing pour stratégie de fidélisation multicanal, stratégie relationnelle incluant le digital et la mise en oeuvre:

- d'un marketing de la récompense et de la reconnaissance (programme de fidélité);

- d'un marketing affinitaire (autour de clubs) et interactif (autour de plans de vie clients multicanal et segmentés).

Datamining: segmentations valeur, RFM, typologies clients, scores marketing direct, ciblage des campagnes et analyses du ROI.

Hébergement de bases marketing à très forte volumétrie intégrant le détail des tickets clients pour optimiser le ROI des plans d'animation marketing direct multicanal.

Les prestations de conseil sont assurées en mode service bureau.

Programme de fidélité.

Outils d'animation commerciale et couponing.

Contact: serveur vocal Interactif, ACD...

PRODUITS ET SERVICES

Programme de fidélité: offre complète et modulaire couvrant l'ensemble de la problématique de fidélisation. Atos Worldline opère des programmes de fidélité aussi bien en magasin qu'en ligne, accompagnés de modules d'animation commerciale et de couponing.

Solution e-commerce: Service clé en main avec des solutions sur mesure entièrement développées et supportées par des experts. Du front au backoffice, en passant par le paiement à distance sécurisé, Atos Worldline maîtrise toute la chaîne de valeur. Développement de site mobile marchand et interfacage en "Web services" pour les applications mobiles.

Social Store permet aux clients des e-commerçants d'entrer en relation entre eux et de partager leur expérience de conseil et d'achat en "live", via les réseaux sociaux, tout en restant sur le site marchand.

Smart TV: Nouvel outil mi-web, mi-TV, la télé connectée est le mariage entre le Web et le petit écran qui devrait simplifier la vie des internautes et permettre aux enseignes de vendre plus facilement via ce nouvel canal.

SECTEURS D'ACTIVITE

Grande distribution et distribution spécialisée, pétroliers, telcos, média, banque, transporteurs, secteur public.

MOYENS A DISPOSITION

Atos Worldline est un expert de l'externalisation des processus métier. La société met en place les équipes et les moyens techniques nécessaires pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client.

REFERENCES

Conseil en stratégie marketing relationnel et programme de fidélité pour les enseignes Supermarchés Match, Feu Vert, Tape à l'oeil, Intersport..

Opérateur des plus grands sites e-commerce alimentaires et textiles.

STRUCTURE

Forme juridique: SAS

Date de création: 2004

Effectif: 5 400 personnes

Chiffre d'affaires du dernier exercice: 913 000 000 Euros

Membre de: ADETEM, AFMM, ACSEL, EBG, FEVAD

Implantations:

France: Seclin, Paris, Bezons, Blois, Tours, Vendôme, Rennes, Lyon, Sophia Antipolis

Etranger: Espagne, Angleterre, Luxembourg, Belgique, Pays Bas, Allemagne, Chine, Taïwan, Hong Kong, Singapour, Malaisie, Indonésie, Inde,

RECOMPENSES

Social Store a été nominé aux e-awards du salon e-commerce.

CONTACTS

Benny UNG

directeur consulting, datamining & marketing

Tél.: +33 1 34 34 96 17

contact-retail@atos.net

Philippe VAN LOVEREN

business developper CRM et fidélité

Tél.: +33 3 20 60 91 55

contact-retail@atos.net

FAIT(S) MARQUANT(S) DE L'ANNEE

Les objets sont maintenant "communicants" à l'instar des auto-radio, des voitures, voire même d'objets insoupçonnés... Ils seront demain des nouveaux canaux de vente et/ou de services. Atos Worldline développe des magasins d'applications (App-shop) pour des constructeurs et équipementiers automobiles, opérateurs télécom (références confidentielles) afin de créer une nouvelle la relation client avec leurs futurs utilisateurs.
Atos Worldline permet à ces grands acteurs du marché d'ouvrir un canal de vente innovant et augmenter leur taux de transformation!

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17) Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]