En ce moment En ce moment

APPEL AUX DONS SUR LE WEB

Publié par le

Plus que jamais, a réactivité du média web a servi les objectifs d'une campagne marketing. En l'occurrence, un appel aux dons pour aider es prêtres à faire face aux conséquences de a catastrophe d'Haïti. .'association AED qu venait de lancer une campagne, avec l'agence Optimus, dans le but de collecter des fonds pendant les temps forts des fêtes chrétiennes, a su rebondir en 24 heures, selon la même mécanique virale, au lendemain de la catastrophe d'Haïti. Ainsi, un e-mailing a été envoyé sur la base de données des donateurs de l'AED et une promotion de l'opération («Lumière d'Espérance/ Urgences Haïti») a été effectuée via un réseau de blogs partenaires qui ont relayé l'appel aux dons. Ainsi, près de 60 000 euros ont été récoltés pour un don moyen de 130 euros.

DETAILS

- ANNONCEUR:
Association Aide à l'Eglise en détresse (AED)
- RESPONSABLES ANNONCEUR:
Marc Fromager, Tiphaine Bienvenue Anne Thelot.
- AGENCE:
Optimus.
- RESPONSABLES AGENCE:
Frédéric Fournier, Claude Pouvreau, Ségolène Lavernhe.
- CREATION:
Gaël Perrigault (DA), Marc Litim (maquettiste).

M.-J. L.

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn
Agences
Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Par Amélie Riberolle

Le groupe belge renforce sa présence américaine avec l'acquisition de 100% des parts de l'agence numérique via sa filiale The Reference.