En ce moment En ce moment

APPEL AUX DONS SUR LE WEB

Publié par le

Plus que jamais, a réactivité du média web a servi les objectifs d'une campagne marketing. En l'occurrence, un appel aux dons pour aider es prêtres à faire face aux conséquences de a catastrophe d'Haïti. .'association AED qu venait de lancer une campagne, avec l'agence Optimus, dans le but de collecter des fonds pendant les temps forts des fêtes chrétiennes, a su rebondir en 24 heures, selon la même mécanique virale, au lendemain de la catastrophe d'Haïti. Ainsi, un e-mailing a été envoyé sur la base de données des donateurs de l'AED et une promotion de l'opération («Lumière d'Espérance/ Urgences Haïti») a été effectuée via un réseau de blogs partenaires qui ont relayé l'appel aux dons. Ainsi, près de 60 000 euros ont été récoltés pour un don moyen de 130 euros.

DETAILS

- ANNONCEUR:
Association Aide à l'Eglise en détresse (AED)
- RESPONSABLES ANNONCEUR:
Marc Fromager, Tiphaine Bienvenue Anne Thelot.
- AGENCE:
Optimus.
- RESPONSABLES AGENCE:
Frédéric Fournier, Claude Pouvreau, Ségolène Lavernhe.
- CREATION:
Gaël Perrigault (DA), Marc Litim (maquettiste).

M.-J. L.

Autres articles

Camif fait sa BA pour le Black Friday
Retail
Camif fait sa BA pour le Black Friday Camif fait sa BA pour le Black Friday

Camif fait sa BA pour le Black Friday

Par Stéphanie Marius

?"Nous ne vendons rien, vous n'achetez rien. #OnDonneTout ." C'est par cette phrase que les clients de Camif.fr seront accueillis sur son site [...]

Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media
Média
Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media

Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media

Par Eloïse COHEN

Lancement de studios vidéos, accélération sur la réalité augmentée, sur le mobile et sur une approche data-centric, sans oublier le début de [...]

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD
Data
Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Par Floriane Salgues

Alors que 95 % des marques ne sont toujours pas en conformité totale avec la loi informatique et Libertés de 1978, le chemin à parcourir pour [...]

Marketing Day le live stream
Social media
Marketing Day le live stream

Marketing Day le live stream

Par La rédaction

Retrouvez le Marketing Day en direct

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet
Cross canal
Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Par Stéphane Guillard

Audemars Piguet, manufacture d'horlogerie suisse, et la marque média "Madame Figaro" s'associent autour d'une opération 100% digitale, invitant [...]

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients
Retail
Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Par Marc Désenfant, directeur général d'Actito

La digitalisation, l'ère du smartphone et de l'e-commerce ont drastiquement modifié les comportements et les attentes des consommateurs. Le [...]