Recherche

APF joue la différence à 100 %

Publié par le

L'association des Paralysés de France souhaite recruter des donateurs plus jeunes que ceux qui soutiennent habituellement son action. Pour ce faire, l'organisation caritative a confi é à l'agence Excel la conception d'un mailing à destination des jeunes seniors entre 55 et 65 ans. Basé sur un discours très concret dont la base line est “100 % différents comme tout le monde”, ce mailing avait pour but de sensibiliser les donateurs potentiels aux discriminations rencontrées par les personnes handicapées. Et de mettre en avant les moyens d'action mis en oeuvre par l'association pour lutter contre ces injustices. Ce mailing, au ton volontairement direct, était novateur également dans sa forme, puisque l'enveloppe représentait une boîte dans laquelle le prospect pouvait trouver un DVD lui permettant de visualiser un film sur des personnes handicapées racontant leurs difficultés au quotidien. Le tout était accompagné d'un questionnaire rapide et interactif au moyen duquel le donateur pouvait déterminer si lui-même pouvait être amené à avoir une attitude discriminatoire. Enfin, ce dernier recevait en cadeau une planche de stickers à son nom pour personnaliser ses courriers et des autocollants pour relayer le message à son entourage.

Annonceur : Association des paralysés de France. Opération : Campagne 0 % discrimination. Responsables annonceur : Virginie Molina, Alexis Vandevivère. Agence : Excel. Responsables agence : Marie-Eve Lhuillier, Lydia Roques. Création : Francine Ricard (DC), Jérôme Barbe (DA), Muriel Cuvillier (CR).

Isabelle Salard

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ? Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.