Recherche

APF joue la différence à 100 %

Publié par le

L'association des Paralysés de France souhaite recruter des donateurs plus jeunes que ceux qui soutiennent habituellement son action. Pour ce faire, l'organisation caritative a confi é à l'agence Excel la conception d'un mailing à destination des jeunes seniors entre 55 et 65 ans. Basé sur un discours très concret dont la base line est “100 % différents comme tout le monde”, ce mailing avait pour but de sensibiliser les donateurs potentiels aux discriminations rencontrées par les personnes handicapées. Et de mettre en avant les moyens d'action mis en oeuvre par l'association pour lutter contre ces injustices. Ce mailing, au ton volontairement direct, était novateur également dans sa forme, puisque l'enveloppe représentait une boîte dans laquelle le prospect pouvait trouver un DVD lui permettant de visualiser un film sur des personnes handicapées racontant leurs difficultés au quotidien. Le tout était accompagné d'un questionnaire rapide et interactif au moyen duquel le donateur pouvait déterminer si lui-même pouvait être amené à avoir une attitude discriminatoire. Enfin, ce dernier recevait en cadeau une planche de stickers à son nom pour personnaliser ses courriers et des autocollants pour relayer le message à son entourage.

Annonceur : Association des paralysés de France. Opération : Campagne 0 % discrimination. Responsables annonceur : Virginie Molina, Alexis Vandevivère. Agence : Excel. Responsables agence : Marie-Eve Lhuillier, Lydia Roques. Création : Francine Ricard (DC), Jérôme Barbe (DA), Muriel Cuvillier (CR).

Isabelle Salard

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]