En ce moment En ce moment

APF joue la différence à 100 %

Publié par le

L'association des Paralysés de France souhaite recruter des donateurs plus jeunes que ceux qui soutiennent habituellement son action. Pour ce faire, l'organisation caritative a confi é à l'agence Excel la conception d'un mailing à destination des jeunes seniors entre 55 et 65 ans. Basé sur un discours très concret dont la base line est “100 % différents comme tout le monde”, ce mailing avait pour but de sensibiliser les donateurs potentiels aux discriminations rencontrées par les personnes handicapées. Et de mettre en avant les moyens d'action mis en oeuvre par l'association pour lutter contre ces injustices. Ce mailing, au ton volontairement direct, était novateur également dans sa forme, puisque l'enveloppe représentait une boîte dans laquelle le prospect pouvait trouver un DVD lui permettant de visualiser un film sur des personnes handicapées racontant leurs difficultés au quotidien. Le tout était accompagné d'un questionnaire rapide et interactif au moyen duquel le donateur pouvait déterminer si lui-même pouvait être amené à avoir une attitude discriminatoire. Enfin, ce dernier recevait en cadeau une planche de stickers à son nom pour personnaliser ses courriers et des autocollants pour relayer le message à son entourage.

Annonceur : Association des paralysés de France. Opération : Campagne 0 % discrimination. Responsables annonceur : Virginie Molina, Alexis Vandevivère. Agence : Excel. Responsables agence : Marie-Eve Lhuillier, Lydia Roques. Création : Francine Ricard (DC), Jérôme Barbe (DA), Muriel Cuvillier (CR).

Isabelle Salard

Sur le même sujet

Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?
Média
Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?

Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?

Par Stéphane Guillard

Un spot de pub lors du Super Bowl! À l'occasion de la 52e édition de la compétition, qui aura lieu le 4 février prochain à Minneapolis, aux [...]