Recherche

APF joue la différence à 100 %

Publié par le

L'association des Paralysés de France souhaite recruter des donateurs plus jeunes que ceux qui soutiennent habituellement son action. Pour ce faire, l'organisation caritative a confi é à l'agence Excel la conception d'un mailing à destination des jeunes seniors entre 55 et 65 ans. Basé sur un discours très concret dont la base line est “100 % différents comme tout le monde”, ce mailing avait pour but de sensibiliser les donateurs potentiels aux discriminations rencontrées par les personnes handicapées. Et de mettre en avant les moyens d'action mis en oeuvre par l'association pour lutter contre ces injustices. Ce mailing, au ton volontairement direct, était novateur également dans sa forme, puisque l'enveloppe représentait une boîte dans laquelle le prospect pouvait trouver un DVD lui permettant de visualiser un film sur des personnes handicapées racontant leurs difficultés au quotidien. Le tout était accompagné d'un questionnaire rapide et interactif au moyen duquel le donateur pouvait déterminer si lui-même pouvait être amené à avoir une attitude discriminatoire. Enfin, ce dernier recevait en cadeau une planche de stickers à son nom pour personnaliser ses courriers et des autocollants pour relayer le message à son entourage.

Annonceur : Association des paralysés de France. Opération : Campagne 0 % discrimination. Responsables annonceur : Virginie Molina, Alexis Vandevivère. Agence : Excel. Responsables agence : Marie-Eve Lhuillier, Lydia Roques. Création : Francine Ricard (DC), Jérôme Barbe (DA), Muriel Cuvillier (CR).

Isabelle Salard

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]