Recherche

AIS s'attaque au B to B

Publié par le


Rentrer sur le marché du business to business autour de l'information services, tel est le sens de la nouvelle gamme lancée par arvato information services, filiale d'arvato services dédiée au data management, lancée au printemps dernier. « Nous pratiquions déjà des analyses pour des clients B to B, mais il nous manquait quelque chose. Avec cette nouvelle gamme, nous allons pouvoir aller plus loin », commente Eric Dhaussy, directeur exécutif d'arvato information services. Issue d'un accord avec un gros opérateur du secteur business to business, cette offre veut marier donnée et expertise analytique. Elle s'appuie sur un référentiel exhaustif des entreprises françaises comprenant l'ensemble des informations descriptives, socio-économiques et financières et sur un savoir-faire d'analyse de données. « Ce qui est nouveau dans cette approche, estime Eric Dhaussy, c'est de pouvoir disposer de l'information sans en être propriétaire, celle-ci restant chez le partenaire. » Ainsi, arvato information services pourra fournir des adresses proches de la cible (profils de clients comparables). Cette offre qui existe déjà en Allemagne, comporte trois briques?: le traitement de la donnée, l'analyse géomarketing et scoring. « Nous devons faire en sorte que l'adresse fournie soit d'une qualité telle qu'elle ait un rendement meilleur que l'adresse lambda », déclare Eric Dhaussy.

Sophie Mensior

Les 10 idées marketing (24-28 avril)

Les 10 idées marketing (24-28 avril)

Les 10 idées marketing (24-28 avril) Les 10 idées marketing (24-28 avril)

La rédaction a repéré, pour vous, 10 initiatives percutantes cette semaine. Au programme: Linkedin dépasse les 500 millions d'utilisateurs, [...]

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

Après avoir lancé la campagne #DemainLaPresse destinée à rappeler au grand public la puissance du média presse, l'ACPM dévoile des chiffres [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]