Recherche

AIS s'attaque au B to B

Publié par le


Rentrer sur le marché du business to business autour de l'information services, tel est le sens de la nouvelle gamme lancée par arvato information services, filiale d'arvato services dédiée au data management, lancée au printemps dernier. « Nous pratiquions déjà des analyses pour des clients B to B, mais il nous manquait quelque chose. Avec cette nouvelle gamme, nous allons pouvoir aller plus loin », commente Eric Dhaussy, directeur exécutif d'arvato information services. Issue d'un accord avec un gros opérateur du secteur business to business, cette offre veut marier donnée et expertise analytique. Elle s'appuie sur un référentiel exhaustif des entreprises françaises comprenant l'ensemble des informations descriptives, socio-économiques et financières et sur un savoir-faire d'analyse de données. « Ce qui est nouveau dans cette approche, estime Eric Dhaussy, c'est de pouvoir disposer de l'information sans en être propriétaire, celle-ci restant chez le partenaire. » Ainsi, arvato information services pourra fournir des adresses proches de la cible (profils de clients comparables). Cette offre qui existe déjà en Allemagne, comporte trois briques?: le traitement de la donnée, l'analyse géomarketing et scoring. « Nous devons faire en sorte que l'adresse fournie soit d'une qualité telle qu'elle ait un rendement meilleur que l'adresse lambda », déclare Eric Dhaussy.

Sophie Mensior

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ? Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

Sponsor du tapis bleu qui longe la croisette lors des Cannes Lions 2017, et "compagnon de route du quotidien" de 7,9 millions de Français, Waze [...]

Quel futur pour l’email marketing ?

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Quel futur pour l’email marketing ?

Quel futur pour l’email marketing ?

Le succès et l’efficacité de l’email marketing se confirment d’années en années. Et d’ailleurs 70% des gens* pensent que l’email sera toujours [...]