Recherche

AIS s'attaque au B to B

Publié par le


Rentrer sur le marché du business to business autour de l'information services, tel est le sens de la nouvelle gamme lancée par arvato information services, filiale d'arvato services dédiée au data management, lancée au printemps dernier. « Nous pratiquions déjà des analyses pour des clients B to B, mais il nous manquait quelque chose. Avec cette nouvelle gamme, nous allons pouvoir aller plus loin », commente Eric Dhaussy, directeur exécutif d'arvato information services. Issue d'un accord avec un gros opérateur du secteur business to business, cette offre veut marier donnée et expertise analytique. Elle s'appuie sur un référentiel exhaustif des entreprises françaises comprenant l'ensemble des informations descriptives, socio-économiques et financières et sur un savoir-faire d'analyse de données. « Ce qui est nouveau dans cette approche, estime Eric Dhaussy, c'est de pouvoir disposer de l'information sans en être propriétaire, celle-ci restant chez le partenaire. » Ainsi, arvato information services pourra fournir des adresses proches de la cible (profils de clients comparables). Cette offre qui existe déjà en Allemagne, comporte trois briques?: le traitement de la donnée, l'analyse géomarketing et scoring. « Nous devons faire en sorte que l'adresse fournie soit d'une qualité telle qu'elle ait un rendement meilleur que l'adresse lambda », déclare Eric Dhaussy.

Sophie Mensior

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.