Recherche
En ce moment En ce moment

ADM : retour à la télévision

Publié par le

L'agence propose une prestation qui va de la conception du spot TV à la réception des appels, en passant par le plan média.

  • Imprimer


Après avoir laissé de côté ce média, Atelier du Merle revient à la télévision. « Pour une agence, c'est un métier difficile, technique. Après, il s'agit essentiellement d'un problème logistique : 60 % de la réussite d'un projet tient à la façon dont les appels sont réceptionnés. Et les call center ne prennent en moyenne qu'entre 45 et 65 % des appels, pour des prises de coordonnées », estime Sylvain Laur, directeur général de l'Atelier du Merle. Pour tenter de pallier ces inconvénients, l'agence a mis au point le système ADM Phone, un produit spécifiquement conçu pour la télévision. « Nous arrivons à collecter 100 % des appels et, avec notre système, l'agence reçoit les coordonnées des appelants 30 minutes plus tard », ajoute Sylvain Laur. Explication : le call center (un important centre d'appels parisien) saisit directement les adresses sur ordinateur et les envoie par satellite 30 minutes après à l'agence basée à Grasse. Parallèlement, le client reçoit les mêmes informations sur son ordinateur. L'agence nettoie ensuite les adresses et les redispatche vers des call center, qui eux se chargent de rappeler les prospects. En 7 mois d'exploitation, ADM a réalisé 6 à 7 campagnes différentes pour des clients tels que CGV (électronique), les laboratoires Gallimon, pour un antitabac (Cigasoft), pour un produit minceur (Dieti Week... L'agence conçoit le spot, s'occupe de la partie recommandation support (quelles chaînes de télévision et quels horaires choisir). Elle a notamment mis au point un système de plan média sur les chaînes du satellite (LCI, la chaîne Météo, RTL 9, TM...) avec, en chaîne test, la Cinquième. Elle peut prendre en charge également l'achat d'espace. « En moyenne dans nos campagnes, le coût d'acquisition prospect se situe entre 15 et 20 francs, et ne dépasse jamais 20 à 25 francs. Le mieux que nous ayons fait : 8 francs ! », s'exclame Sylvain Laur. Prochaines campagnes en préparation : un produit antirides (16 H), Dieti Week et un autre produit amincissant.

Sophie Mensior

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Le spécialiste de la diffusion d'imprimés publicitaires physiques et numériques Adrexo annonce l'acquisition de DistriPub, spécialiste de la [...]

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accélère en Italie avec l'ouverture d'une filiale Kiss The Bride à Milan. Une expansion qui démontre la volonté de [...]