Recherche

ADM : retour à la télévision

Publié par le

L'agence propose une prestation qui va de la conception du spot TV à la réception des appels, en passant par le plan média.

  • Imprimer


Après avoir laissé de côté ce média, Atelier du Merle revient à la télévision. « Pour une agence, c'est un métier difficile, technique. Après, il s'agit essentiellement d'un problème logistique : 60 % de la réussite d'un projet tient à la façon dont les appels sont réceptionnés. Et les call center ne prennent en moyenne qu'entre 45 et 65 % des appels, pour des prises de coordonnées », estime Sylvain Laur, directeur général de l'Atelier du Merle. Pour tenter de pallier ces inconvénients, l'agence a mis au point le système ADM Phone, un produit spécifiquement conçu pour la télévision. « Nous arrivons à collecter 100 % des appels et, avec notre système, l'agence reçoit les coordonnées des appelants 30 minutes plus tard », ajoute Sylvain Laur. Explication : le call center (un important centre d'appels parisien) saisit directement les adresses sur ordinateur et les envoie par satellite 30 minutes après à l'agence basée à Grasse. Parallèlement, le client reçoit les mêmes informations sur son ordinateur. L'agence nettoie ensuite les adresses et les redispatche vers des call center, qui eux se chargent de rappeler les prospects. En 7 mois d'exploitation, ADM a réalisé 6 à 7 campagnes différentes pour des clients tels que CGV (électronique), les laboratoires Gallimon, pour un antitabac (Cigasoft), pour un produit minceur (Dieti Week... L'agence conçoit le spot, s'occupe de la partie recommandation support (quelles chaînes de télévision et quels horaires choisir). Elle a notamment mis au point un système de plan média sur les chaînes du satellite (LCI, la chaîne Météo, RTL 9, TM...) avec, en chaîne test, la Cinquième. Elle peut prendre en charge également l'achat d'espace. « En moyenne dans nos campagnes, le coût d'acquisition prospect se situe entre 15 et 20 francs, et ne dépasse jamais 20 à 25 francs. Le mieux que nous ayons fait : 8 francs ! », s'exclame Sylvain Laur. Prochaines campagnes en préparation : un produit antirides (16 H), Dieti Week et un autre produit amincissant.

Sophie Mensior

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]