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ADIDAS PRESENTE LA CAMPAGNE « OL 3D »

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Adidas et l'Olympique Lyonnais ont organisé une campagne innovante cet été. Elle s'inscrivait dans la continuité de la révélation, en avril dernier, du maillot «Third» de l'OL

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Tous les ans, pendant le mercato (transfert de joueurs de foot durant l'été), Adidas organise une campagne marketing dédiée aux trois nouveaux maillots de l'Olympique Lyonnais: les deux maillots de Ligue 1 (pour les matchs à domicile et à l'extérieur), et celui porté lors des championnats européens. Particularité pour l'édition 2012? Des lunettes 3D sont fournies avec les maillots, ce qui permet de visualiser les différents éléments graphiques des tenues... en relief! Nicolas Favre, directeur marketing d'Adidas, explique: « Cette année, le club de foot lyonnais souhaitait que ses maillots reflètent à la fois l'innovation, la modernité, mais aussi les traditions et les valeurs de la ville. Lyon étant le berceau des frères Lumière et du cinéma, nous avons imaginé les premiers maillots de foot en 3D! »

ALLER DROIT AU BUT GRACE A L'APPLI

Pour relayer l'information auprès des amateurs du ballon rond, Adidas a organisé, du 15 au 30 juillet, une expérience marketing associant football, mobile, street art et opération in store. Une cinquantaine d'affiches «street art» des joueurs de l'OL (à taille réelle) ont été dispersées dans Lyon. Grâce à l'appli mobile «OL 3D» et une technologie de reconnaissance visuelle, les fans de l'OL pouvaient «capturer » les joueurs. Les participants démarraient ensuite une série inédite de tirs au but en réalité augmentée, en se mettant tout simplement dans la peau d'un joueur professionnel face à une cage. L'objectif consistait bien sûr à marquer un maximum de buts! L'application «OL 3D», développée en collaboration avec l'agence Sid Lee Paris, était disponible sur les plateformes Apple Stores et Google Play.

UNE CAMPAGNE REUSSIE

Plus de 20 000 participants ont téléchargé l'application et ont joué quatre fois en moyenne. En tout, ils ont marqué 904 063 buts! Les meilleurs buteurs du jeu ont été récompensés avec de nombreux lots. Quant à Clément, le grand vainqueur, il a gagné le privilège de passer du virtuel au réel... Le 1er août, il a participé à une séance de tirs au but avec les joueurs de l'Olympique Lyonnais, à Tola Vologe, le centre d'entraînement du club. Il a ainsi pu partager des moments privilégiés avec ses idoles et avec les membres du staff de l'OL, comme l'entraîneur Rémy Garde. Enfin, il a reçu en cadeau le tout nouveau maillot extérieur de l'OL... en 3D.

POINTS-CLES

- DEUX PLATEFORMES DE TELECHARGEMENT (GOOGLE PLAY, APPLE STORE).
- 23 000 TELECHARGEMENTS.
- PLUS DE 900 000 BUTS MARQUES.
- AU TOTAL, 750 000 VIDEOS VUES SUR LA CAMPAGNE.

Emilie Kovacs