En ce moment En ce moment

ACHETEZ ECOLO!

Publié par le

«Devenez propriétaires terriens!«, suggère WWF dans sa dernière campagne de fidélisation et de recrutement de donateurs actifs pour protéger la nature.

Le mailing, «Acquisition foncière», met en scène le fameux panda, emblème de l'association, dans une enveloppe à fenêtre avec, au verso, une incitation à faire un don: E euros = 1 m2 protégé. L'idée, développée dans un courrier joint, est simple: en achetant des parcelles de terre, les donateurs assurent la protection de sites d'intérêt écologique: la Loire, le Marais poitevin, les Landes, la Provence...

En complément, une affiche représente les espèces protégées qui se développent sur ces territoires avec plusieurs photos et en grand format, un poster met en scène le mètre carré dont chaque donateur peut se porter acquéreur. Enfin, un coupon-réponse avec les traditionnelles étiquettes personnalisées et des vignettes précisant le montant du don, sont à joindre au bulletin de soutien.

DETAILS

- ANNONCEUR: WWF France.
- RESPONSABLES ANNONCEUR: Frédérique Chégaray, Emma Barthet.
- AGENCE: Optimus.
- RESPONSABLE AGENCE: Frédéric Fournier.
- CREATION: Gaël Perrigault (DA), Magali Passeneau (CR).

M.-J. L.

Autres articles

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens
Retail
Les BigBoss, bientôt à Val Thorens Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Par Eloïse COHEN

Du 1er au 3 décembre, les BigBoss Winter Edition réuniront, à Val Thorens, 550 participants, 100 sponsors et 350 patrons du digital. Au programme, [...]

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros
Cross canal
Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Par Dalila Bouaziz

Accenture publie son enquête annuelle sur les intentions d'achats des français pour les fêtes de Noël. L'enquête 2017 révèle notamment une consommation [...]

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté
Etudes
Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Par Amélie Riberolle

Après l'automobile et l'alimentation, Mondadori ouvre le volet "beauté" de son Expertise lab, explorant l'attitude des consommatrices face aux [...]

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer
Veille
L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

Par Juliette Arnoux, Tilt ideas

La Suède, l'Italie, la Colombie, l'île de Ré ou encore la Bretagne : l'équipe de Tilt ideas a déniché six repérages inspirants, rencontrés au [...]

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Média
L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo [...]

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média
Média
Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Par Mégane Gensous

A l'occasion de la Journée Mondiale de la Télévision, ce 21 novembre, l'interprofession mondiale de la publicité sur petit écran se rassemble [...]