ACF met la vie en sachet

Publié par le

@ Julie Pauly

Pour recruter de nouveaux donateurs, Action Contre la Faim a fait appel à l'agence Optimus pour créer un mailing impactant. Le choix du message a été fait de manière à valoriser l'une des principales missions de l'ONG: nourrir les enfants en situation de malnutrition sévère. Pour illustrer son propos, l'agence a choisi de mettre le mailing sous une enveloppe prenant la forme d'un vrai sachet de lait thérapeutique (enveloppe en papier métal) accompagné du message suivant «Vous tenez la vie d'un enfant entre les mains». Une lettre d'accompagnement présente, en outre, des témoignages terrain et l'exemple d'une petite fille illustrant la lutte d'Action Contre la faim. Enfin, le mailing est accompagné d'une prime supplémentaire sous la forme d'un magnet «logotisé» Action Contre la Faim et d'étiquettes courrier personnalisées.

- Annonceur: Action Contre la Faim. Opération: Sachet de vie. Responsables annonceur: Elise Chiang, Valérie Daher. Agence: Optimus. Responsables agence: Frédéric Fournier, Antoine Huot-Marchand, Nathalie Bousseau. Création: Gaël Perrigault (DA), Magali Passeneau (CR).

I.S.

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]