Recherche

ACF met la vie en sachet

Publié par le

@ Julie Pauly

Pour recruter de nouveaux donateurs, Action Contre la Faim a fait appel à l'agence Optimus pour créer un mailing impactant. Le choix du message a été fait de manière à valoriser l'une des principales missions de l'ONG: nourrir les enfants en situation de malnutrition sévère. Pour illustrer son propos, l'agence a choisi de mettre le mailing sous une enveloppe prenant la forme d'un vrai sachet de lait thérapeutique (enveloppe en papier métal) accompagné du message suivant «Vous tenez la vie d'un enfant entre les mains». Une lettre d'accompagnement présente, en outre, des témoignages terrain et l'exemple d'une petite fille illustrant la lutte d'Action Contre la faim. Enfin, le mailing est accompagné d'une prime supplémentaire sous la forme d'un magnet «logotisé» Action Contre la Faim et d'étiquettes courrier personnalisées.

- Annonceur: Action Contre la Faim. Opération: Sachet de vie. Responsables annonceur: Elise Chiang, Valérie Daher. Agence: Optimus. Responsables agence: Frédéric Fournier, Antoine Huot-Marchand, Nathalie Bousseau. Création: Gaël Perrigault (DA), Magali Passeneau (CR).

I.S.

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]