Recherche

A la rencontre des clients

Publié par le

@ Alain Beulé

Afin de mieux connaître ses clients, La Banque Palatine a choisi de partir à leur rencontre à travers l'opération «Il n'y a pas d'âge pour apprendre à mieux se connaître».

Le mailing comprenait une lettre d'accompagnement, trois offres promotionnelles encartées et détachables et une invitation à se rendre en agence. L'idée créative, «Vous changez, vos besoins bancaires changent aussi», se traduit par quatre photos d'identité prises dans un Photomaton, sur lesquelles on peut voir une même personne au cours de différentes périodes: les années 1970, 1980, 1990 et aujourd'hui. Cette opération visait à créer du trafic en agence pendant trois mois afin de faire le point sur le patrimoine et les revenus des clients, sans laisser percevoir le manque de connaissances de la banque sur ces derniers.

Annonceur: La Banque Palatine. Opération: Il n'y a pas d'âge pour apprendre à mieux se connaître...
Responsables annonceur: François Jacquemin-Verguet, Karine Saliège, Hortense de Charrette.
Agence: Publicis Dialog.
Responsables agence: Nicolas Zunz, Yann Nouchy, Frédéric Choudin.
Création: Dominique Chevalier (PC), Pascal Bobelicou (DA), Louis-Olivier Joseph (CR).

C. O.

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]