Recherche

A la rencontre des clients

Publié par le

@ Alain Beulé

Afin de mieux connaître ses clients, La Banque Palatine a choisi de partir à leur rencontre à travers l'opération «Il n'y a pas d'âge pour apprendre à mieux se connaître».

Le mailing comprenait une lettre d'accompagnement, trois offres promotionnelles encartées et détachables et une invitation à se rendre en agence. L'idée créative, «Vous changez, vos besoins bancaires changent aussi», se traduit par quatre photos d'identité prises dans un Photomaton, sur lesquelles on peut voir une même personne au cours de différentes périodes: les années 1970, 1980, 1990 et aujourd'hui. Cette opération visait à créer du trafic en agence pendant trois mois afin de faire le point sur le patrimoine et les revenus des clients, sans laisser percevoir le manque de connaissances de la banque sur ces derniers.

Annonceur: La Banque Palatine. Opération: Il n'y a pas d'âge pour apprendre à mieux se connaître...
Responsables annonceur: François Jacquemin-Verguet, Karine Saliège, Hortense de Charrette.
Agence: Publicis Dialog.
Responsables agence: Nicolas Zunz, Yann Nouchy, Frédéric Choudin.
Création: Dominique Chevalier (PC), Pascal Bobelicou (DA), Louis-Olivier Joseph (CR).

C. O.

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Les millenials, friands de papier

Les millenials, friands de papier

Les millenials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]