En ce moment En ce moment

A l'affiche

Publié par le

Plus que jamais, le marketing direct est à l'honneur dans ce numéro spécial qui célèbre la profession à plus d'un titre. Tout d'abord, avec un voyage en terre fertile: la «VAD Valley». L'occasion de mettre en lumière un savoir-faire, des compétences, des aventures humaines et entrepreunanales qui font de ce berceau historique de la vente par correspondance un Pays de cocagne nordiste reconnu, y compris à l'international. Son principal atout se concentre sur son formidable dynamisme, sa convivialité et sa maîtrise appliquée du marketing relationnel entre acteurs locaux. Ensuite, avec une visite guidée du plus grand salon européen dédié à la profession: le salon lillois gui confirme son évolution vers plus de multicanal et d'e-commerce. Des plateaux réunissant de nombreuses personnalités, des démonstrations en live dans un espace dédié à l'innovation, des lieux d'échanges et avant tout des solutions et des outils pour offrir de la matière exploitable aux quelque 11000 visiteurs. L'occasion, durant trois jours, de prendre le pouls d'un secteur en pleine e-mutation. Enfin, avec le lancement des Trophées Marketing Client gui réuniront de nombreuses têtes d'affiche autour de débats et de tables rondes, suivi de l'élection de l'Homme Marketing Client 2009. A vous, lecteurs, de voter pour vos trois personnalités préférées parmi une liste de dix dirigeants sélectionnés par la rédaction dont vous allez découvrir les initiatives et le parcours exemplaire dans un cahier spécial de cette édition. Faites votre choix en renvoyant votre bulletin de vote (inclus dans ce magazine) ou en vous rendant sur le site www.e-marketing.fr/TMC2009. Le trio gagnant fera, sans conteste, du buzz dans le Landerneau du marketing direct.

«Découvrez notre sélection et élisez l'Homme Marketing Client 2009!»

Marie-Juliette Levin, rédactrice en chef

Marie-Juliette LEVIN

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]