En ce moment En ce moment

A fond les sports

Publié par le


Créer la première série limitée où les ingénieurs de deux marques développent en commun des produits spécifiques pour le bénéfice d'une même cible. Tel est le concept élaboré pour la mise en œuvre de la nouvelle Kangoo équipée Décathlon, série limitée à 3 000 exemplaires, disponible depuis mars 99. Pour accompagner ce lancement, un mailing de conquête a été diffusé dès le 4 mars auprès de 60 000 clients Décathlon ayant acheté au moins un VTT en 1998, 40 000 prospects issus du fichier Consodata correspondant à la cible quasi commune des deux marques, et 5 000 personnes identifiées lors d'actions de recrutement réalisées en partenariat avec Décathlon ou depuis le lancement de la Kangoo. Au total 105 000 messages pour lesquels n'ont été utilisés que des fichiers de comportement, hors fichiers d'immatriculation. Contenu du mailing : une "enveloppe", transparente, permettant de révéler immédiatement la couverture de la brochure et incitant à l'ouverture immédiate du mailing ; une lettre incluant, outre la présentation du concept de "voiture de sports", un coupon à triple usage : invitation à un essai en concession limité dans le temps, bulletin de participation à un concours et fiche de qualification ; et enfin, une brochure d'information, à déplier. Le tout sur le thème commun aux deux marques : la voiture de sport. Annonceur : Renault. Opération : Mailing Kangoo Décathlon. Responsables annonceur : Dominique Philip, Stéphane Solinski. Agence : Procréa Customer. Responsables commerciaux : Guillaume Villemot, Pascal Lefieux. Création : Odile Rohel. Routeur et personnalisateur : Eurodirect Marketing.

Rubrique réalisée par Laurence Vielle.

Autres articles

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]