Recherche

A fond les sports

Publié par le


Créer la première série limitée où les ingénieurs de deux marques développent en commun des produits spécifiques pour le bénéfice d'une même cible. Tel est le concept élaboré pour la mise en œuvre de la nouvelle Kangoo équipée Décathlon, série limitée à 3 000 exemplaires, disponible depuis mars 99. Pour accompagner ce lancement, un mailing de conquête a été diffusé dès le 4 mars auprès de 60 000 clients Décathlon ayant acheté au moins un VTT en 1998, 40 000 prospects issus du fichier Consodata correspondant à la cible quasi commune des deux marques, et 5 000 personnes identifiées lors d'actions de recrutement réalisées en partenariat avec Décathlon ou depuis le lancement de la Kangoo. Au total 105 000 messages pour lesquels n'ont été utilisés que des fichiers de comportement, hors fichiers d'immatriculation. Contenu du mailing : une "enveloppe", transparente, permettant de révéler immédiatement la couverture de la brochure et incitant à l'ouverture immédiate du mailing ; une lettre incluant, outre la présentation du concept de "voiture de sports", un coupon à triple usage : invitation à un essai en concession limité dans le temps, bulletin de participation à un concours et fiche de qualification ; et enfin, une brochure d'information, à déplier. Le tout sur le thème commun aux deux marques : la voiture de sport. Annonceur : Renault. Opération : Mailing Kangoo Décathlon. Responsables annonceur : Dominique Philip, Stéphane Solinski. Agence : Procréa Customer. Responsables commerciaux : Guillaume Villemot, Pascal Lefieux. Création : Odile Rohel. Routeur et personnalisateur : Eurodirect Marketing.

Rubrique réalisée par Laurence Vielle.

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]