Recherche

A fond les sports

Publié par le


Créer la première série limitée où les ingénieurs de deux marques développent en commun des produits spécifiques pour le bénéfice d'une même cible. Tel est le concept élaboré pour la mise en œuvre de la nouvelle Kangoo équipée Décathlon, série limitée à 3 000 exemplaires, disponible depuis mars 99. Pour accompagner ce lancement, un mailing de conquête a été diffusé dès le 4 mars auprès de 60 000 clients Décathlon ayant acheté au moins un VTT en 1998, 40 000 prospects issus du fichier Consodata correspondant à la cible quasi commune des deux marques, et 5 000 personnes identifiées lors d'actions de recrutement réalisées en partenariat avec Décathlon ou depuis le lancement de la Kangoo. Au total 105 000 messages pour lesquels n'ont été utilisés que des fichiers de comportement, hors fichiers d'immatriculation. Contenu du mailing : une "enveloppe", transparente, permettant de révéler immédiatement la couverture de la brochure et incitant à l'ouverture immédiate du mailing ; une lettre incluant, outre la présentation du concept de "voiture de sports", un coupon à triple usage : invitation à un essai en concession limité dans le temps, bulletin de participation à un concours et fiche de qualification ; et enfin, une brochure d'information, à déplier. Le tout sur le thème commun aux deux marques : la voiture de sport. Annonceur : Renault. Opération : Mailing Kangoo Décathlon. Responsables annonceur : Dominique Philip, Stéphane Solinski. Agence : Procréa Customer. Responsables commerciaux : Guillaume Villemot, Pascal Lefieux. Création : Odile Rohel. Routeur et personnalisateur : Eurodirect Marketing.

Rubrique réalisée par Laurence Vielle.

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]