Recherche

A chaque papier sa chaussure

Publié par le


La marque Impressions d'ArjoWiggins rassemble une famille de cinq papiers de création, que le fabricant entendait repositionner en offrant à chacun une personnalité propre et claire, tout en établissant un lien entre eux. C'est à travers un coffret, contenant cinq booklets imprimés respectivement sur le papier concerné, qu'une cible européenne de directeurs artistiques, directeurs de création, directeurs marketing, directeurs de la communication et chefs de fabrication a été sensibilisée à la démarche. Sur la boîte figurent des modèles originaux de chaussures - cinq ont été créés spécifiquement pour l'opération par un artisan chausseur -, avec également la visualisation de leur semelle et de formes en bois. Ces chaussures vont servir de fil conducteur au message et de symbole d'une fonction essentielle associée à chacun des papiers. “Créer l'élégance” pour Rives, “Réinventer la couleur” pour Pop'Set, “Façonner la matière” pour Keaykolour, “Sublimer l'image” pour Sensation et “Signer sa communication” pour Opale. Astuce : le verbe figure sur la couverture de chaque booklet et la suite de la phrase sur le premier recto (visuel de la chaussure associée au papier) du carnet à spirale le constituant. A l'intérieur de celui-ci, et selon les papiers : photos d'ambiance, découpes, échantillons, impressions spéciales, références… Diffusé par La Poste dans toute l'Europe, ce mailing a été réalisé en huit langues.


Annonceur : ArjoWiggins. Opération : Repositionnement gamme Impressions. Responsable annonceur : Astrid Gommeaux. Agence : Reflex Marketing. Responsable agence : Philippe Holl. Création : Myrtille Labrune (DC), Cyril Rajz (CR). Artisan chausseur : Pierre Corthay.

Rubrique réalisée par François Rouffiac.

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ? Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]