Recherche

A chaque papier sa chaussure

Publié par le


La marque Impressions d'ArjoWiggins rassemble une famille de cinq papiers de création, que le fabricant entendait repositionner en offrant à chacun une personnalité propre et claire, tout en établissant un lien entre eux. C'est à travers un coffret, contenant cinq booklets imprimés respectivement sur le papier concerné, qu'une cible européenne de directeurs artistiques, directeurs de création, directeurs marketing, directeurs de la communication et chefs de fabrication a été sensibilisée à la démarche. Sur la boîte figurent des modèles originaux de chaussures - cinq ont été créés spécifiquement pour l'opération par un artisan chausseur -, avec également la visualisation de leur semelle et de formes en bois. Ces chaussures vont servir de fil conducteur au message et de symbole d'une fonction essentielle associée à chacun des papiers. “Créer l'élégance” pour Rives, “Réinventer la couleur” pour Pop'Set, “Façonner la matière” pour Keaykolour, “Sublimer l'image” pour Sensation et “Signer sa communication” pour Opale. Astuce : le verbe figure sur la couverture de chaque booklet et la suite de la phrase sur le premier recto (visuel de la chaussure associée au papier) du carnet à spirale le constituant. A l'intérieur de celui-ci, et selon les papiers : photos d'ambiance, découpes, échantillons, impressions spéciales, références… Diffusé par La Poste dans toute l'Europe, ce mailing a été réalisé en huit langues.


Annonceur : ArjoWiggins. Opération : Repositionnement gamme Impressions. Responsable annonceur : Astrid Gommeaux. Agence : Reflex Marketing. Responsable agence : Philippe Holl. Création : Myrtille Labrune (DC), Cyril Rajz (CR). Artisan chausseur : Pierre Corthay.

Rubrique réalisée par François Rouffiac.

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers résultats d'audience d'ACPM ONE Global confirment le rôle moteur du digital et plus particulièrement du mobile dans la consommation [...]