Recherche
Se connecter

A chaque papier sa chaussure

Publié par le


La marque Impressions d'ArjoWiggins rassemble une famille de cinq papiers de création, que le fabricant entendait repositionner en offrant à chacun une personnalité propre et claire, tout en établissant un lien entre eux. C'est à travers un coffret, contenant cinq booklets imprimés respectivement sur le papier concerné, qu'une cible européenne de directeurs artistiques, directeurs de création, directeurs marketing, directeurs de la communication et chefs de fabrication a été sensibilisée à la démarche. Sur la boîte figurent des modèles originaux de chaussures - cinq ont été créés spécifiquement pour l'opération par un artisan chausseur -, avec également la visualisation de leur semelle et de formes en bois. Ces chaussures vont servir de fil conducteur au message et de symbole d'une fonction essentielle associée à chacun des papiers. “Créer l'élégance” pour Rives, “Réinventer la couleur” pour Pop'Set, “Façonner la matière” pour Keaykolour, “Sublimer l'image” pour Sensation et “Signer sa communication” pour Opale. Astuce : le verbe figure sur la couverture de chaque booklet et la suite de la phrase sur le premier recto (visuel de la chaussure associée au papier) du carnet à spirale le constituant. A l'intérieur de celui-ci, et selon les papiers : photos d'ambiance, découpes, échantillons, impressions spéciales, références… Diffusé par La Poste dans toute l'Europe, ce mailing a été réalisé en huit langues.


Annonceur : ArjoWiggins. Opération : Repositionnement gamme Impressions. Responsable annonceur : Astrid Gommeaux. Agence : Reflex Marketing. Responsable agence : Philippe Holl. Création : Myrtille Labrune (DC), Cyril Rajz (CR). Artisan chausseur : Pierre Corthay.

Rubrique réalisée par François Rouffiac.

Sur le même sujet

Média

Par Stéphanie Marius

68% des retailers ont investi dans leur application mobile au cours des 12 derniers mois, selon une étude menée par la plateforme RetailMeNot. [...]