Recherche
En ce moment En ce moment

A chaque papier sa chaussure

Publié par le


La marque Impressions d'ArjoWiggins rassemble une famille de cinq papiers de création, que le fabricant entendait repositionner en offrant à chacun une personnalité propre et claire, tout en établissant un lien entre eux. C'est à travers un coffret, contenant cinq booklets imprimés respectivement sur le papier concerné, qu'une cible européenne de directeurs artistiques, directeurs de création, directeurs marketing, directeurs de la communication et chefs de fabrication a été sensibilisée à la démarche. Sur la boîte figurent des modèles originaux de chaussures - cinq ont été créés spécifiquement pour l'opération par un artisan chausseur -, avec également la visualisation de leur semelle et de formes en bois. Ces chaussures vont servir de fil conducteur au message et de symbole d'une fonction essentielle associée à chacun des papiers. “Créer l'élégance” pour Rives, “Réinventer la couleur” pour Pop'Set, “Façonner la matière” pour Keaykolour, “Sublimer l'image” pour Sensation et “Signer sa communication” pour Opale. Astuce : le verbe figure sur la couverture de chaque booklet et la suite de la phrase sur le premier recto (visuel de la chaussure associée au papier) du carnet à spirale le constituant. A l'intérieur de celui-ci, et selon les papiers : photos d'ambiance, découpes, échantillons, impressions spéciales, références… Diffusé par La Poste dans toute l'Europe, ce mailing a été réalisé en huit langues.


Annonceur : ArjoWiggins. Opération : Repositionnement gamme Impressions. Responsable annonceur : Astrid Gommeaux. Agence : Reflex Marketing. Responsable agence : Philippe Holl. Création : Myrtille Labrune (DC), Cyril Rajz (CR). Artisan chausseur : Pierre Corthay.

Rubrique réalisée par François Rouffiac.

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.