En ce moment En ce moment

A chaque âge son mailing

Publié par le


La Caisse d'Epargne de Midi-Pyrénées a lancé une chaîne de communication auprès des jeunes de 6 à 22 ans. Pour chaque tranche d'âge - six en tout -, la banque a réalisé un mailing avec une lettre, un dépliant, une offre cadeau, ainsi qu'un univers de communication spécifique. Pour les 6 ans, l'univers était "la rentrée des classes" avec en cadeau une trousse ; les 12 ans bénéficiaient d'un équipement rollers et de bons d'achat, le thème de "la tribu" incitant à l'ouverture d'un Livret Jeune ; pour les 16 ans était offerte une formation à la conduite accompagnée, avec une argumentation sur le Compte de dépôt et la carte Tribu ; les 18 ans recevaient un mailing sur le thème "la liberté à la majorité" ; les 19-20 ans sur celui du surf, avec un dépliant "votre indépendance à la carte" ; aux 21-22 ans était offerte une année de cinéma gratuite, le dépliant et la lettre encourageant les projets et... le recours au crédit.


Annonceur : Caisse d'Epargne de Midi-Pyrénées. Opération : Politique commerciale "spéciale Jeunes". Responsables annonceur : Nicole Pratdessus, Gérard Salon. Agence : Pro Direct Marketing (Toulouse). Responsables commerciaux : Christian Duboë, Christophe Arata. Création : Christian Gaudicheau (DA), Dominique Fournier (CR).

Sur le même sujet

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France
Carrière
Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Par Clément Fages

Sylvain Bouchès, 40 ans, vient d'être nommé à la tête de la marque adidas en France. Il remplace Nicolas Favre, désigné directeur général de [...]