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A chaque âge son mailing

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La Caisse d'Epargne de Midi-Pyrénées a lancé une chaîne de communication auprès des jeunes de 6 à 22 ans. Pour chaque tranche d'âge - six en tout -, la banque a réalisé un mailing avec une lettre, un dépliant, une offre cadeau, ainsi qu'un univers de communication spécifique. Pour les 6 ans, l'univers était "la rentrée des classes" avec en cadeau une trousse ; les 12 ans bénéficiaient d'un équipement rollers et de bons d'achat, le thème de "la tribu" incitant à l'ouverture d'un Livret Jeune ; pour les 16 ans était offerte une formation à la conduite accompagnée, avec une argumentation sur le Compte de dépôt et la carte Tribu ; les 18 ans recevaient un mailing sur le thème "la liberté à la majorité" ; les 19-20 ans sur celui du surf, avec un dépliant "votre indépendance à la carte" ; aux 21-22 ans était offerte une année de cinéma gratuite, le dépliant et la lettre encourageant les projets et... le recours au crédit.


Annonceur : Caisse d'Epargne de Midi-Pyrénées. Opération : Politique commerciale "spéciale Jeunes". Responsables annonceur : Nicole Pratdessus, Gérard Salon. Agence : Pro Direct Marketing (Toulouse). Responsables commerciaux : Christian Duboë, Christophe Arata. Création : Christian Gaudicheau (DA), Dominique Fournier (CR).

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