Recherche

A chaque âge son mailing

Publié par le


La Caisse d'Epargne de Midi-Pyrénées a lancé une chaîne de communication auprès des jeunes de 6 à 22 ans. Pour chaque tranche d'âge - six en tout -, la banque a réalisé un mailing avec une lettre, un dépliant, une offre cadeau, ainsi qu'un univers de communication spécifique. Pour les 6 ans, l'univers était "la rentrée des classes" avec en cadeau une trousse ; les 12 ans bénéficiaient d'un équipement rollers et de bons d'achat, le thème de "la tribu" incitant à l'ouverture d'un Livret Jeune ; pour les 16 ans était offerte une formation à la conduite accompagnée, avec une argumentation sur le Compte de dépôt et la carte Tribu ; les 18 ans recevaient un mailing sur le thème "la liberté à la majorité" ; les 19-20 ans sur celui du surf, avec un dépliant "votre indépendance à la carte" ; aux 21-22 ans était offerte une année de cinéma gratuite, le dépliant et la lettre encourageant les projets et... le recours au crédit.


Annonceur : Caisse d'Epargne de Midi-Pyrénées. Opération : Politique commerciale "spéciale Jeunes". Responsables annonceur : Nicole Pratdessus, Gérard Salon. Agence : Pro Direct Marketing (Toulouse). Responsables commerciaux : Christian Duboë, Christophe Arata. Création : Christian Gaudicheau (DA), Dominique Fournier (CR).

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]