Recherche

A chaque âge son mailing

Publié par le


La Caisse d'Epargne de Midi-Pyrénées a lancé une chaîne de communication auprès des jeunes de 6 à 22 ans. Pour chaque tranche d'âge - six en tout -, la banque a réalisé un mailing avec une lettre, un dépliant, une offre cadeau, ainsi qu'un univers de communication spécifique. Pour les 6 ans, l'univers était "la rentrée des classes" avec en cadeau une trousse ; les 12 ans bénéficiaient d'un équipement rollers et de bons d'achat, le thème de "la tribu" incitant à l'ouverture d'un Livret Jeune ; pour les 16 ans était offerte une formation à la conduite accompagnée, avec une argumentation sur le Compte de dépôt et la carte Tribu ; les 18 ans recevaient un mailing sur le thème "la liberté à la majorité" ; les 19-20 ans sur celui du surf, avec un dépliant "votre indépendance à la carte" ; aux 21-22 ans était offerte une année de cinéma gratuite, le dépliant et la lettre encourageant les projets et... le recours au crédit.


Annonceur : Caisse d'Epargne de Midi-Pyrénées. Opération : Politique commerciale "spéciale Jeunes". Responsables annonceur : Nicole Pratdessus, Gérard Salon. Agence : Pro Direct Marketing (Toulouse). Responsables commerciaux : Christian Duboë, Christophe Arata. Création : Christian Gaudicheau (DA), Dominique Fournier (CR).

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]