Recherche

A chaque âge son mailing

Publié par le


La Caisse d'Epargne de Midi-Pyrénées a lancé une chaîne de communication auprès des jeunes de 6 à 22 ans. Pour chaque tranche d'âge - six en tout -, la banque a réalisé un mailing avec une lettre, un dépliant, une offre cadeau, ainsi qu'un univers de communication spécifique. Pour les 6 ans, l'univers était "la rentrée des classes" avec en cadeau une trousse ; les 12 ans bénéficiaient d'un équipement rollers et de bons d'achat, le thème de "la tribu" incitant à l'ouverture d'un Livret Jeune ; pour les 16 ans était offerte une formation à la conduite accompagnée, avec une argumentation sur le Compte de dépôt et la carte Tribu ; les 18 ans recevaient un mailing sur le thème "la liberté à la majorité" ; les 19-20 ans sur celui du surf, avec un dépliant "votre indépendance à la carte" ; aux 21-22 ans était offerte une année de cinéma gratuite, le dépliant et la lettre encourageant les projets et... le recours au crédit.


Annonceur : Caisse d'Epargne de Midi-Pyrénées. Opération : Politique commerciale "spéciale Jeunes". Responsables annonceur : Nicole Pratdessus, Gérard Salon. Agence : Pro Direct Marketing (Toulouse). Responsables commerciaux : Christian Duboë, Christophe Arata. Création : Christian Gaudicheau (DA), Dominique Fournier (CR).

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]