Recherche

5 QUESTIONS A CECILE DELETTRE, CHEF DU POLE UBIFRANCE USA

Publié par le

CECILE DELETTRE

CECILE DELETTRE

Combien d'entreprises ont participé à la mission Ubifrance USA?

Au total, le salon, qui a eu lieu du 9 au 13 octobre 2010 à San Francisco, a accueilli 10000 visiteurs internationaux dont six exposants et 65 dirigeants d'agences et de marques français qui participaient à la mission DMA organisée par Ubifrance USA. Ceci représente la plus grande délégation française sur un salon marketing aux Etats-Unis. Certains ont exposé dans un espace France original comme le SNCD qui a présenté des apps, des études sur le Web ou encore des bases de données internationales.

Ces entreprises sont-elles toutes déjà actives sur le marché américain?

Pour certaines, il s'agissait d'une première approche du marché, pour d'autres déjà implantées, cette délégation était le moyen de prospecter et de développer des partenariats avec des entreprises américaines. C'est ainsi qu'un espace France a été aménagé sur plus de 40 m2 du hall d'exposition où Ubifrance présentait une sélection d'entreprises, dont celles membres du SNCD.

Qu'avez-vous mis particulièrement en avant pour valoriser le savoir-faire français?

Pour illustrer la réussite multicanal, nous avons eu le plaisir d'accueillir Jacques Levy, CEO monde de Sephora, qui a présenté la stratégie multicanal à l'international de cette marque française devant 5 000 professionnels américains. La délégation française tout entière a pu bénéficier de ce leadership, les Américains ont beaucoup apprécié.

Qu'apporte Ubifrance par rapport à un programme classique de salon ou de conférences?

Le rôle d'Ubifrance est de faciliter le développement des entreprises françaises, c'est donc dans un esprit de «business development» à l'international que le programme est déterminé. A l'occasion de cette mission, nous avons mis en place, en fonction des attentes des participants, des rencontres B to B, des échanges avec des responsables américains et des rendez-vous marketing dans la Silicon Valley, ainsi que des rencontres avec des entreprises innovantes comme Yelp ou Twitter. Aussi, certains participants ont pu développer des partenariats, trouver des clients, recueillir les informations utiles ou des contacts-clés.

Comment impressionner les Américains?

Nous avons créé un catalogue digital sur iPad (France@DMA, téléchargeable gratuitement sur iTunes ou sur l'Apple Store sur la bibliothèque HiPlus) afin de faire valoir l'innovation des entreprises françaises via des «films-témoignages» en anglais. Cette application a permis de valoriser la délégation française auprès des Américains. Pour l'aspect développement de business, le pavillon France a établi un programme de rencontres qui a permis de nouer de nombreux contacts afin, notamment, de vendre des prestations ou de créer des partenariats.

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]