Recherche

4e Rendez-Vous de la VAD et du MD : visitorat en hausse

Publié par le


Les quatrièmes Rendez-Vous de la Vente à distance et du Marketing Direct, qui se sont tenus au Grand Palais de Lille, les 21 et 22 septembre derniers, ont accueilli 9 200 visiteurs (dont on ne connaît pas la répartition), soit une progression de 22 % par rapport à 1999. La manifestation a réuni près de 200 exposants, dont des entreprises venues d'Allemagne, de Belgique, d'Angleterre, d'Italie, des Pays-Bas ou encore des Etats-Unis. Autres chiffres significatifs : 8 300 visiteurs ont assisté à une ou plusieurs des 40 conférences et ateliers thématiques, et 12 000 m2 d'exposition ont été consacrés à toutes les étapes des techniques de la vente à distance et du marketing direct, ainsi qu'à leurs dernières évolutions technologiques. Organisée par le groupe La Poste, cette manifestation est aussi le résultat des efforts de nombreux partenaires, tels que le Conseil Régional Nord-Pas-de-Calais, la Communauté urbaine de Lille, la ville de Lille, l'ESC Lille (Ecole supérieure de commerce de Lille), l'AEVPC (Association européenne de vente par correspondance) et la Fevad (Fédération des entreprises de vente à distance). A noter dès à présent sur vos agendas : la cinquième édition de ces Rendez-Vous se tiendra les 10 et 11 octobre 2001 au Grand Palais de Lille.

Sophie Mensior

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17) Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]