Recherche

3M : la réunion à distance à l'échelle européenne

Publié par le

3M Europe vient de lancer une campagne auprès de 50 000 entreprises en Allemagne, France, Italie et au Royaume-Uni pour promouvoir ses nouvelles technologies destinées aux réunions à distance. Une opération conçue et coordonnée par Plume Direct.

  • Imprimer


3 M Europe (Division Visual Systems) souhaite faire connaître, auprès des prescripteurs et utilisateurs en entreprise, ses "Advanced Meetings Solutions", c'est-à-dire ses nouvelles technologies destinées aux réunions à distance. 3 M cherche à susciter des demandes d'information et/ou de rendez-vous, et/ou des démonstrations. Dans cette optique, une campagne, conçue par Plume Direct, vient de partir, à destination de 50 000 entreprises en Allemagne, France, Italie et au Royaume-Uni. Dans chaque pays ont été visées les 1 000 premières entreprises, en termes de chiffre d'affaires, avec un message pour le directeur général et pour le directeur informatique. Ensuite, ce sont les entreprises de plus de 250 salariés (hors les 1 000 1ères) qui ont été ciblées avec toujours un message pour le Dg et le directeur informatique ou responsable du réseau. Le mailing en quatre langues comprend une lettre personnalisée, un questionnaire de qualification, une brochure, ainsi qu'une enveloppe réponse. L'offre proposée : un sac de voyage offert pour toute demande. Les retours sont gérés au quotidien par Diacom, (par courrier, fax ou téléphone) avec un envoi quotidien des informations demandées et du cadeau. Une relance téléphonique de qualification des besoins dans chaque pays est effectuée par 3 M. L'entreprise, qui recherche plutôt l'internalisation, s'est chargé également de la traduction et de l'impression. Quant à la personnalisation et au routage, ils ont été effectués par OBIMD. Cette première vague doit ensuite être extrapolée dans d'autres pays européens d'ici à la fin de l'année.

SOPHIE MENSIOR