Recherche

3M joue la carte cinéma

Publié par le

Après Harold Loyd, Hitchcock est le nouveau personnage utilisé pour la campagne des films transparents 3M.

  • Imprimer


Depuis 1995, 3M décline la communication européenne de sa gamme de supports de présentation couleur sur le thème du cinéma, en se servant de l'image de grands noms du Noir et blanc pour mieux mettre en valeur la qualité de restitution des couleurs de ses films transparents. Après Harold Loyd, c'est Alfred Hitchcock qui tient cette fois la vedette. Déclinée dans 18 pays européens, la nouvelle campagne réalisée par Ketchum Advertising reprend le thème des oiseaux, cher au réalisateur anglais. Dans sa création, l'agence joue le contraste d'un visuel noir et blanc d'Hitchcock opposé aux couleurs flamboyantes d'un perroquet, accroché à son cigare. Deux cibles sont visées par l'opération : les distributeurs et les clients finaux. Les premiers ont reçu un ensemble d'outils de prospection présentés sous forme de cartes postales teasing et d'un CD-Rom. Les clients finaux, eux, se sont vu remettre un kit marketing direct comportant un assortiment de supports promotionnels (papier à lettre et enveloppes personnalisées aux couleurs de la campagne). Pour accélérer le processus de vente, une promotion "in pack" accompagne le produit (un stylo offert dans chaque boîte). La précédente campagne avec Harold Loyd avait permis à 3M d'accroître ses ventes de 70 %, preuve que la formule a du bon.

T.L

Quand 3M inspire Google

Quand 3M inspire Google

Quand 3M inspire Google Quand 3M inspire Google

Chez 3M, l'innovation ne se réduit pas à un effet de mode. L'inventeur du Post-it et du Scotch développe une culture collaborative et d'innovation [...]

Manutan lance la boutique 3M sur Internet

Manutan lance la boutique 3M sur Internet

Manutan lance la boutique 3M sur Internet

Le site internet de Manutan souhaite mettre en avant ses fournisseurs en leur dédiant un espace pour valoriser leurs produits. Première à en [...]

3M : la réunion à distance à l'échelle européenne

3M : la réunion à distance à l'échelle européenne

3M : la réunion à distance à l'échelle européenne

3M Europe vient de lancer une campagne auprès de 50 000 entreprises en Allemagne, France, Italie et au Royaume-Uni pour promouvoir ses nouvelles [...]

3M prend les photos sous tous les angles

3M prend les photos sous tous les angles

3M prend les photos sous tous les angles

Avec le boom du marché de la photo numérique et des loisirs créatifs, 3M multiplie les lancements de gammes, sous ses marques Scotch et Post-it, [...]