Recherche

3M joue la carte cinéma

Publié par le

Après Harold Loyd, Hitchcock est le nouveau personnage utilisé pour la campagne des films transparents 3M.

  • Imprimer


Depuis 1995, 3M décline la communication européenne de sa gamme de supports de présentation couleur sur le thème du cinéma, en se servant de l'image de grands noms du Noir et blanc pour mieux mettre en valeur la qualité de restitution des couleurs de ses films transparents. Après Harold Loyd, c'est Alfred Hitchcock qui tient cette fois la vedette. Déclinée dans 18 pays européens, la nouvelle campagne réalisée par Ketchum Advertising reprend le thème des oiseaux, cher au réalisateur anglais. Dans sa création, l'agence joue le contraste d'un visuel noir et blanc d'Hitchcock opposé aux couleurs flamboyantes d'un perroquet, accroché à son cigare. Deux cibles sont visées par l'opération : les distributeurs et les clients finaux. Les premiers ont reçu un ensemble d'outils de prospection présentés sous forme de cartes postales teasing et d'un CD-Rom. Les clients finaux, eux, se sont vu remettre un kit marketing direct comportant un assortiment de supports promotionnels (papier à lettre et enveloppes personnalisées aux couleurs de la campagne). Pour accélérer le processus de vente, une promotion "in pack" accompagne le produit (un stylo offert dans chaque boîte). La précédente campagne avec Harold Loyd avait permis à 3M d'accroître ses ventes de 70 %, preuve que la formule a du bon.

T.L