En ce moment En ce moment

3912 : de la concurrence dans le renseignement par téléphone

Publié par le

Depuis la mi-mars fonctionne un nouveau service de renseignements téléphoniques qui se positionne comme le moins cher, comparé aux services des autres opérateurs télécoms.

  • Imprimer


Un nouveau service de renseignements téléphoniques, qui se veut en moyenne 40 % moins cher que ceux existants déjà, à savoir le 12 de France Télécom, le 612 de Bouygues Télécom, le 712 d'Orange, le 222 de SFR, le 3211 de Fonecta… C'est l'offre du 3912 qui propose un service à 0,56 e pour un renseignement téléphonique et la mise en relation, que l'appel provienne d'un téléphone fixe ou d'un mobile, sur la France. Son créateur n'est autre que Guy Birenbaum, fondateur de Groupadress, spécialisé dans les fichiers d'adresses. Il préside L'Annuaire universel, société créée spécifiquement en juillet 2004 pour le 3912. Les actionnaires sont uniquement des personnes privées. C'est l'ART (Autorité de régulation des télécommunications) qui a attribué le numéro d'appel 3912. Plusieurs partenaires viennent épauler les équipes du 3912 : Colt Télécommunications France, Transcom et Mobile 365. Colt Communications, filiale française de Colt Telecom Groupe plc, dirige l'acheminement des appels vers les centres de contacts de Transcom qui les gèrent, les fonctionnalités permettant de supporter le trafic,l'hébergement et l'infogérance de la base de données du 3912 dans son “data centre” à Paris. Mobile 365, spécialiste du transport et du paiement de contenus pour téléphones mobiles, gère l'envoi par SMS du renseignement demandé. « Ce marché des renseignements téléphoniques pèse environ 1 Mde par an et représente 450 millions d'appels. Nous espérons en détenir entre 20 et 40 % », indique Guy Birenbaum, créateur du 3912. Reste maintenant à faire connaître ce service auprès du grand public. Une campagne de communication devrait se dérouler dans les prochaines semaines.

Sophie Mensior

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

Sur le même sujet

LVMH lance un dispositif digital dédié aux jeunes talents
Cross canal
LVMH lance un dispositif digital dédié aux jeunes talents

LVMH lance un dispositif digital dédié aux jeunes talents

Par Dalila Bouaziz

Le numéro 1 mondial du luxe propose un parcours digital exclusif aux jeunes talents "Inside LVMH Program" afin qu'ils puissent s'approprier [...]

Les applications nouvelle génération
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Les applications nouvelle génération

Les applications nouvelle génération

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Depuis leur création, la grande majorité des applications natives ont une durée de vie limitée. Que ce soit en raison des changements dans la [...]

Directeur Commercial… un métier d’équilibriste !
Cross canal
MIXDATA
Directeur Commercial… un métier d’équilibriste  !

Directeur Commercial… un métier d’équilibriste !

Par MIXDATA via Marketme

Vous animez une équipe commerciale ? En tant que Directeur ou Directrice Commercial(e), votre rôle est bien d’assurer le maintien et la croissance [...]