Recherche

30 % des Français achètent sur le Web

Publié par le

La barre du e-commerce français n'en finit pas de monter car les cyberconsommateurs restent fidèles au rendez-vous. Pour preuve, les ventes sur le Web ont progressé de 38% au premier semestre.

  • Imprimer

 

Marc Lolivier (Fevad):

«Internet est en train de s'installer durablement dans les habitudes de consommation des Français.»

C'est devenu un refrain, tant les résultats de l'étude de la Fevad se ressemblent vague après vague: les ventes sur Internet progressent. La seule variable étant le pourcentage de hausse. Pour ce premier semestre, il s'établit à 38% (contre 36% sur la même période) pour un montant de 7,8 milliards d'euros, soit deux tiers du chiffre d'affaires réalisé sur l'ensemble de l'année 2006. Et les représentants de la Fevad prévoient un résultat «assuré» de 16,3 milliards en fin d'année et plus de 30 milliards en 2010. Autre signe de bonne santé: le nombre de transactions enregistrées par les plateformes de paiement a lui aussi progressé de 37% sur un an. Le panier moyen sur la Toile s'établit à 91 euros sur les six premiers mois de l'année (contre 88 euros au premier semestre 2006). En revanche, malgré un nombre de sites marchands actifs en hausse, ce sont toujours les mêmes qui se partagent les parts du gâteau, puisque les membres du panel ICE 30 (qui pèsent plus de 40% du chiffre du e-commerce en 2006) ont vu leurs ventes augmenter de 20% sur un an. Voire 30% pour les sites B to B. Preuve du rôle prépondérant d'Internet auprès des Français, le baromètre annuel des comportements d'achats multicanal (publié avec Médiamétrie//NetRatings), indique que plus de 6 internautes sur 10 (61% en 2007 contre 47% en 2006) déclarent avoir consulté un site au cours des six derniers mois, avant de réaliser cet achat en boutique. Et phénomène inverse, 41% des internautes se sont rendus en magasin avant de commander sur le Web. Au total, 19 millions de Français achètent sur le Net et l'indice de confiance gagne 5 points en un an passant à 62%, y compris auprès des plus de 50 ans, la tranche d'âge qui progresse le plus dans cet univers.

Marie-Juliette Levin

JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux renouvelle son image JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux harmonise sa communication institutionnelle et revoit son site web institutionnel

Atelier One Data

Atelier One Data

Atelier One Data

Atelier organise par le Groupe TF1 Programme Le groupe TF1 et la data une ambition du present Avec Olivier Abecassis Groupe TF1 Retour des [...]

M6 Publicité muscle son offre drive to web

M6 Publicité muscle son offre drive to web

M6 Publicité muscle son offre drive to web

En nouant un partenariat avec Holimetrix specialiste de attribution TV drive to web M6 Pub entend muscler son offre drive to web dans objectif [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres emploi du web Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quete opportunites de qualite dans le milieu [...]