En ce moment En ce moment

3 questions à Virginie Maroniez, chef d'enseigne AM. PM.

Publié par le




























Téléchargez le dossier complet au format PDF

  • Imprimer

Quels sont les principaux choix créatifs pour ce catalogue ?


Nous voulons que les produits soient dans la “vraie vie”. Pour nos photos, nous louons de vraies maisons que nous décorons. Le choix du format permet de mettre de grandes photos avec un salon, une cuisine, une chambre… C'est une ambiance réelle, comme si l'on était chez autrui. Une manière de planter le décor jusqu'au bout.

Quelle est l'évolution par rapport au catalogue précédent ?


Nous sommes toujours en quête de mixer les genres. Nous privilégions les combinaisons de produits. Nous avons la conviction que les gens se meublent en une vie. Il faut donc que les clientes puissent trouver dans le catalogue un produit qui aille avec ce qu'elles ont déjà. Nous nous adressons à des personnes passionnées de décoration, qui mélangent les genres. Tout est possible, avec du goût et le sens des couleurs. C'est pourquoi nous proposons des combinaisons de produits ayant des couleurs et des matières différentes, des produits chers avec des produits moins haut de gamme…

Comment recrutez-vous de nouveaux clients ?


Nous les recrutons dans la base de données de La Redoute, mais aussi en kiosque et à travers la presse, avec des retours excellents des journalistes. Nous proposons aussi des offres promotionnelles spécifiques.
Téléchargez le dossier complet au format PDF

Cahier réalisé par Céline Oziel

Autres articles

Editialis renforce sa stratégie data
Data
Editialis renforce sa stratégie data

Editialis renforce sa stratégie data

Par La rédaction

Editialis annonce le lancement d'une nouvelle offre de ciblage par segment d'audience data-driven grâce à l'adoption de la DMP Weborama Audience [...]

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail
Retail
Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Focus sur 10 start-up prometteuses dans le secteur du retail récompensées par l'Institut du commerce connecté, ce jeudi 23 novembre lors de [...]

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
Retail
4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
La campagne #OnEstLà conçue par Magic Garden pour Citadium joue sur la dérision en affublant les Millennials de tous les poncifs habituels.

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire

Par Mégane Gensous

Les 18-30 ans ne se reconnaissent plus dans le miroir qu'on leur tend: 85 % d'entre eux utilisent un adjectif négatif pour décrire leur génération, [...]

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Veille
Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein, Arte décrypte les stratégies [...]

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs
Etudes
Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Par Stéphane Guillard

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données [...]