En ce moment En ce moment

3 questions à Stéphanie Almon, directrice du salon MD Expo

Publié par le

Comment s'annonce l'édition 2006 de MD Expo ?

Cette 4e édition s'annonce riche en événements! Les prises de paroles sont à l'honneur avec pas moins de 58 interventions sur les trois jours. Notre objectif: informer les visiteurs sur les avancées du secteur par le biais de conférences plénières et thématiques, et leur faire bénéficier de conseils concrets lors des tribunes ateliers. 120 grands comptes nous ont listé leurs projets dans le cadre des rendez-vous d'affaires. Nos exposants organisent cette année de nombreuses animations présentant concrètement leur savoir-faire. Enfin, pour 2006, nous avons décidé d'organiser une nocturne, événement convivial et propice aux échanges, le mardi 4 avril, de 17 h 30 à 21 h 00.

Tous les métiers du MD seront-ils représentés ?

Toute la chaîne du MD multicanal et du traitement du courrier est représentée. Le salon se doit donc non seulement d'être représentatif de tous les métiers du marketing direct mais également, dans chaque type de métier, présenter toutes les nouveautés permettant aux annonceurs de se démarquer.

Quelles sont les grandes mutations du secteur que vous souhaitez illustrer au travers des conférences et débats ?

S. A: Premier point, l'importance de la connaissance client. Pour répondre intelligemment à leurs attentes, les annonceurs souhaitent récolter des informations toujours plus précises. Ils savent que, du degré de connaissance de leurs cibles dépend la réussite de leurs opérations. De cette demande est notamment née l'éditique de gestion, nouvelle étape de la personnalisation one-to-one. Deuxième axe: l'arrivée des nouvelles technologies. Les SMS, MMS, blogs… qui bouleversent les techniques de marketing. Dernier point: l'évidence du multicanal. Conscients de la complémentarité des supports existants, les annonceurs veulent en savoir plus sur les différents moyens de les articuler entre eux.

Marie-Juliette Levin

Autres articles

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ? Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet
Cross canal
Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Par Stéphane Guillard

Audemars Piguet, manufacture d'horlogerie suisse, et la marque média "Madame Figaro" s'associent autour d'une opération 100% digitale, invitant [...]

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media
Média
MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

Par La rédaction

La régie publicitaire du groupe Le Monde a annoncé la création de 3 nouvelles offres de mise en avant, de sponsoring et de création ad hoc sur [...]

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients
Retail
Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Par Marc Désenfant, directeur général d'Actito

La digitalisation, l'ère du smartphone et de l'e-commerce ont drastiquement modifié les comportements et les attentes des consommateurs. Le [...]

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation
Data
Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Par Amélie Riberolle

La régie de l'éditeur, réorganisée par secteurs, fait un pas de plus dans l'innovation avec un nouvel outil de data visualisation baptisé Expertise [...]

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux
Média
Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Par Mégane Gensous

Comment écrire pour les "nouveaux" médias quand on est un quotidien fondé au sortir de la seconde guerre mondiale ? Lors d'une matinée consacrée [...]

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens
Retail
Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Par Eloïse COHEN

Du 1er au 3 décembre, les BigBoss Winter Edition réuniront, à Val Thorens, 550 participants, dont 100 sponsors et 350 patrons du digital. Au [...]

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros
Cross canal
Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Par Dalila Bouaziz

Accenture publie son enquête annuelle sur les intentions d'achats des français pour les fêtes de Noël. L'enquête 2017 révèle notamment une consommation [...]