Recherche

3 questions à Stéphanie Almon, directrice du salon MD Expo

Publié par le

Comment s'annonce l'édition 2006 de MD Expo ?

Cette 4e édition s'annonce riche en événements! Les prises de paroles sont à l'honneur avec pas moins de 58 interventions sur les trois jours. Notre objectif: informer les visiteurs sur les avancées du secteur par le biais de conférences plénières et thématiques, et leur faire bénéficier de conseils concrets lors des tribunes ateliers. 120 grands comptes nous ont listé leurs projets dans le cadre des rendez-vous d'affaires. Nos exposants organisent cette année de nombreuses animations présentant concrètement leur savoir-faire. Enfin, pour 2006, nous avons décidé d'organiser une nocturne, événement convivial et propice aux échanges, le mardi 4 avril, de 17 h 30 à 21 h 00.

Tous les métiers du MD seront-ils représentés ?

Toute la chaîne du MD multicanal et du traitement du courrier est représentée. Le salon se doit donc non seulement d'être représentatif de tous les métiers du marketing direct mais également, dans chaque type de métier, présenter toutes les nouveautés permettant aux annonceurs de se démarquer.

Quelles sont les grandes mutations du secteur que vous souhaitez illustrer au travers des conférences et débats ?

S. A: Premier point, l'importance de la connaissance client. Pour répondre intelligemment à leurs attentes, les annonceurs souhaitent récolter des informations toujours plus précises. Ils savent que, du degré de connaissance de leurs cibles dépend la réussite de leurs opérations. De cette demande est notamment née l'éditique de gestion, nouvelle étape de la personnalisation one-to-one. Deuxième axe: l'arrivée des nouvelles technologies. Les SMS, MMS, blogs… qui bouleversent les techniques de marketing. Dernier point: l'évidence du multicanal. Conscients de la complémentarité des supports existants, les annonceurs veulent en savoir plus sur les différents moyens de les articuler entre eux.

Marie-Juliette Levin

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12e Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business France. [...]