Recherche

3 questions à Stéphanie Almon, commissaire générale de MD Expo

Publié par le

Le salon accueille cette année une nouveauté, l'espace «Go on line!». De quoi s'agit-il?

MD Expo surfe sur l'explosion du Net et des nouveaux médias, et propose une nouvelle zone dédiée exclusivement à la communication on line: l'espace «Go on line!». Celui-ci renforce le positionnement digital du salon, qui enrichit son offre «multicanal» en rassemblant les spécialistes des nouveaux médias. En valorisant l'offre existante et en la développant largement, le salon offre un véritable pôle de compétences on line, fort et complet.

Quelles sont les autres innovations de cette édition?

Nous avons sectorisé le salon pour que le visiteur puisse mieux s'organiser. En plus de l'espace «Go on line!», le salon propose quatre autres secteurs: le MD multicanal, bases de données et connaissance client, fidélisation et en stimulation des ventes et impression, logistique et matériel. Concernant les événements, les visiteurs pourront choisir entre deux cycles «Marketing 360°» & «Go on line!», en accès libre. Enfin, les visiteurs de MD Expo pourront se rendre sur les salons Seca et Marketing Point de Vente.

Le profil des visiteurs de MD Expo a-t-il évolué?

Il est composé principalement des fonctions marketing et communication, directions générales et commerciales. Mais le visitorat s'est enrichi de fonctions émergentes autour des nouvelles technologies. Si le visiteur type n'a pas vraiment changé, ses attentes sont beaucoup plus portées vers la communication on line et vers la relation client multicanal. Les bases de données sont toujours citées dans les grands domaines d'intérêts des visiteurs et bien sûr le mailing reste encore très attendu dans ces nouveautés.

Isabelle Sallard

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]