Recherche

3 questions à Stéphanie Almon, commissaire générale de MD Expo

Publié par le

Le salon accueille cette année une nouveauté, l'espace «Go on line!». De quoi s'agit-il?

MD Expo surfe sur l'explosion du Net et des nouveaux médias, et propose une nouvelle zone dédiée exclusivement à la communication on line: l'espace «Go on line!». Celui-ci renforce le positionnement digital du salon, qui enrichit son offre «multicanal» en rassemblant les spécialistes des nouveaux médias. En valorisant l'offre existante et en la développant largement, le salon offre un véritable pôle de compétences on line, fort et complet.

Quelles sont les autres innovations de cette édition?

Nous avons sectorisé le salon pour que le visiteur puisse mieux s'organiser. En plus de l'espace «Go on line!», le salon propose quatre autres secteurs: le MD multicanal, bases de données et connaissance client, fidélisation et en stimulation des ventes et impression, logistique et matériel. Concernant les événements, les visiteurs pourront choisir entre deux cycles «Marketing 360°» & «Go on line!», en accès libre. Enfin, les visiteurs de MD Expo pourront se rendre sur les salons Seca et Marketing Point de Vente.

Le profil des visiteurs de MD Expo a-t-il évolué?

Il est composé principalement des fonctions marketing et communication, directions générales et commerciales. Mais le visitorat s'est enrichi de fonctions émergentes autour des nouvelles technologies. Si le visiteur type n'a pas vraiment changé, ses attentes sont beaucoup plus portées vers la communication on line et vers la relation client multicanal. Les bases de données sont toujours citées dans les grands domaines d'intérêts des visiteurs et bien sûr le mailing reste encore très attendu dans ces nouveautés.

Isabelle Sallard

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]