Recherche

3 questions à Olivier Rabinel, directeur de la création d'Hémisphère Gauche

Publié par le




























Téléchargez le dossier complet au format PDF

  • Imprimer

Le programme CRM “Kookaï Loves you” a quels objectifs ?


Etre offensif, donner un angle aux mécaniques tout en restant dans l'esprit “KLY”, avantager l'aspect promotionnel. Cette stratégie nous a permis de définir précisément la nouvelle identité du programme que je qualifierais de fraîcheur incisive et complice.

Quelles ont été les principales orientations créatives ?


Pour qu'une cliente soit captée, il faut instaurer un type de relation complice et intime, proche d'une connaissance suivie. Pour cette raison l'intérêt créatif du mailing réside en grande partie dans les mots. Même si montrer l'esprit d'une nouvelle collection en quelques pages n'a pas été facile, Thomas Barclay et Didier Chankin ont su rester légers en mariant l'émotionnel et le rationnel dans la conception du plus “lourd” des mailings Kookaï. Que serait Kookaï Loves You sans les hommes ?

Quelle est l'évolution vis-à-vis des précédents mailings ?


Créer du trafic en présentant la nouvelle collection reste la vocation première du mailing “Tour du monde de la mode en 24h”. Ce dernier s'avère par conséquent plus “lourd“ (en volume) que les mailings destinés aux promotions. Je préfère cependant parler de continuité et non d'évolution. Ce mailing s'inscrit dans la lignée des précédents… mais aussi des suivants.
Téléchargez le dossier complet au format PDF

Cahier réalisé par Céline Oziel

Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]