Recherche

3 questions à Olivier Rabinel, directeur de la création d'Hémisphère Gauche

Publié par le




























Téléchargez le dossier complet au format PDF

  • Imprimer

Le programme CRM “Kookaï Loves you” a quels objectifs ?


Etre offensif, donner un angle aux mécaniques tout en restant dans l'esprit “KLY”, avantager l'aspect promotionnel. Cette stratégie nous a permis de définir précisément la nouvelle identité du programme que je qualifierais de fraîcheur incisive et complice.

Quelles ont été les principales orientations créatives ?


Pour qu'une cliente soit captée, il faut instaurer un type de relation complice et intime, proche d'une connaissance suivie. Pour cette raison l'intérêt créatif du mailing réside en grande partie dans les mots. Même si montrer l'esprit d'une nouvelle collection en quelques pages n'a pas été facile, Thomas Barclay et Didier Chankin ont su rester légers en mariant l'émotionnel et le rationnel dans la conception du plus “lourd” des mailings Kookaï. Que serait Kookaï Loves You sans les hommes ?

Quelle est l'évolution vis-à-vis des précédents mailings ?


Créer du trafic en présentant la nouvelle collection reste la vocation première du mailing “Tour du monde de la mode en 24h”. Ce dernier s'avère par conséquent plus “lourd“ (en volume) que les mailings destinés aux promotions. Je préfère cependant parler de continuité et non d'évolution. Ce mailing s'inscrit dans la lignée des précédents… mais aussi des suivants.
Téléchargez le dossier complet au format PDF

Cahier réalisé par Céline Oziel

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]