Recherche
En ce moment En ce moment

3 questions à Olivier Rabinel, directeur de la création d'Hémisphère Gauche

Publié par le




























Téléchargez le dossier complet au format PDF

  • Imprimer

Le programme CRM “Kookaï Loves you” a quels objectifs ?


Etre offensif, donner un angle aux mécaniques tout en restant dans l'esprit “KLY”, avantager l'aspect promotionnel. Cette stratégie nous a permis de définir précisément la nouvelle identité du programme que je qualifierais de fraîcheur incisive et complice.

Quelles ont été les principales orientations créatives ?


Pour qu'une cliente soit captée, il faut instaurer un type de relation complice et intime, proche d'une connaissance suivie. Pour cette raison l'intérêt créatif du mailing réside en grande partie dans les mots. Même si montrer l'esprit d'une nouvelle collection en quelques pages n'a pas été facile, Thomas Barclay et Didier Chankin ont su rester légers en mariant l'émotionnel et le rationnel dans la conception du plus “lourd” des mailings Kookaï. Que serait Kookaï Loves You sans les hommes ?

Quelle est l'évolution vis-à-vis des précédents mailings ?


Créer du trafic en présentant la nouvelle collection reste la vocation première du mailing “Tour du monde de la mode en 24h”. Ce dernier s'avère par conséquent plus “lourd“ (en volume) que les mailings destinés aux promotions. Je préfère cependant parler de continuité et non d'évolution. Ce mailing s'inscrit dans la lignée des précédents… mais aussi des suivants.
Téléchargez le dossier complet au format PDF

Cahier réalisé par Céline Oziel

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.