Recherche

3 questions à Olivier Rabinel, directeur de la création d'Hémisphère Gauche

Publié par le




























Téléchargez le dossier complet au format PDF

  • Imprimer

Le programme CRM “Kookaï Loves you” a quels objectifs ?


Etre offensif, donner un angle aux mécaniques tout en restant dans l'esprit “KLY”, avantager l'aspect promotionnel. Cette stratégie nous a permis de définir précisément la nouvelle identité du programme que je qualifierais de fraîcheur incisive et complice.

Quelles ont été les principales orientations créatives ?


Pour qu'une cliente soit captée, il faut instaurer un type de relation complice et intime, proche d'une connaissance suivie. Pour cette raison l'intérêt créatif du mailing réside en grande partie dans les mots. Même si montrer l'esprit d'une nouvelle collection en quelques pages n'a pas été facile, Thomas Barclay et Didier Chankin ont su rester légers en mariant l'émotionnel et le rationnel dans la conception du plus “lourd” des mailings Kookaï. Que serait Kookaï Loves You sans les hommes ?

Quelle est l'évolution vis-à-vis des précédents mailings ?


Créer du trafic en présentant la nouvelle collection reste la vocation première du mailing “Tour du monde de la mode en 24h”. Ce dernier s'avère par conséquent plus “lourd“ (en volume) que les mailings destinés aux promotions. Je préfère cependant parler de continuité et non d'évolution. Ce mailing s'inscrit dans la lignée des précédents… mais aussi des suivants.
Téléchargez le dossier complet au format PDF

Cahier réalisé par Céline Oziel

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Avec la baisse drastique des frais d'itinérance des données pour les mobinautes européens, il y a fort à parier que l'Internet mobile va connaître [...]

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Le Syndicat des régies internet (SRI) publie, pour la troisième année consécutive, son top 30 des acheteurs en programmatique, en 2016, dans [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]