Recherche

3 questions à Lindsay Armstrong, vice-présidente EMEA de Salesforce.com

Publié par le

Selon les résultats d'une étude Gartner, Salesforce.com arrive en quatrième position en termes de chiffre d'affaires. Quelle est votre réaction ?

Les résultats de cette étude montre d'abord que nous sommes l'acteur qui observe la plus forte progression avec plus de 77 % de chiffre d'affaires supplémentaire. Notre quatrième place, derrière SAP, Siebel et Oracle, n'est qu'une conséquence du succès de notre modèle ASP et conforte notre positionnement “à la demande”.

L'Europe connaît un grand retard en termes de CRM à la demande par rapport aux Etats-Unis. Comment cela peut-il changer?

L'Europe connaît deux freins essentiels. D'abord, les grands comptes hésitent encore à donner l'exemple et à adopter des outils à la demande. Ensuite, les sociétés ont une attitude conservatrice quand il s'agit d'externaliser leurs BDD, même si l'Europe peut se reposer sur une législation qui protège les données.

Les éditeurs affichent une stratégie orientée “Web services à la demande” avec des plates-formes applicatives ouvertes. Qu'en pensez-vous ?

Depuis le lancement de Salesforce.com, nous supportons le modèle ASP et réalisons tout notre chiffre d'affaires sur celui-ci.

Samir Azzemou

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]