Recherche

3 questions à Lindsay Armstrong, vice-présidente EMEA de Salesforce.com

Publié par le

Selon les résultats d'une étude Gartner, Salesforce.com arrive en quatrième position en termes de chiffre d'affaires. Quelle est votre réaction ?

Les résultats de cette étude montre d'abord que nous sommes l'acteur qui observe la plus forte progression avec plus de 77 % de chiffre d'affaires supplémentaire. Notre quatrième place, derrière SAP, Siebel et Oracle, n'est qu'une conséquence du succès de notre modèle ASP et conforte notre positionnement “à la demande”.

L'Europe connaît un grand retard en termes de CRM à la demande par rapport aux Etats-Unis. Comment cela peut-il changer?

L'Europe connaît deux freins essentiels. D'abord, les grands comptes hésitent encore à donner l'exemple et à adopter des outils à la demande. Ensuite, les sociétés ont une attitude conservatrice quand il s'agit d'externaliser leurs BDD, même si l'Europe peut se reposer sur une législation qui protège les données.

Les éditeurs affichent une stratégie orientée “Web services à la demande” avec des plates-formes applicatives ouvertes. Qu'en pensez-vous ?

Depuis le lancement de Salesforce.com, nous supportons le modèle ASP et réalisons tout notre chiffre d'affaires sur celui-ci.

Samir Azzemou

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]