Recherche

3 questions à Lindsay Armstrong, vice-présidente EMEA de Salesforce.com

Publié par le

Selon les résultats d'une étude Gartner, Salesforce.com arrive en quatrième position en termes de chiffre d'affaires. Quelle est votre réaction ?

Les résultats de cette étude montre d'abord que nous sommes l'acteur qui observe la plus forte progression avec plus de 77 % de chiffre d'affaires supplémentaire. Notre quatrième place, derrière SAP, Siebel et Oracle, n'est qu'une conséquence du succès de notre modèle ASP et conforte notre positionnement “à la demande”.

L'Europe connaît un grand retard en termes de CRM à la demande par rapport aux Etats-Unis. Comment cela peut-il changer?

L'Europe connaît deux freins essentiels. D'abord, les grands comptes hésitent encore à donner l'exemple et à adopter des outils à la demande. Ensuite, les sociétés ont une attitude conservatrice quand il s'agit d'externaliser leurs BDD, même si l'Europe peut se reposer sur une législation qui protège les données.

Les éditeurs affichent une stratégie orientée “Web services à la demande” avec des plates-formes applicatives ouvertes. Qu'en pensez-vous ?

Depuis le lancement de Salesforce.com, nous supportons le modèle ASP et réalisons tout notre chiffre d'affaires sur celui-ci.

Samir Azzemou

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]