En ce moment En ce moment

3 questions à Lindsay Armstrong, vice-présidente EMEA de Salesforce.com

Publié par le

Selon les résultats d'une étude Gartner, Salesforce.com arrive en quatrième position en termes de chiffre d'affaires. Quelle est votre réaction ?

Les résultats de cette étude montre d'abord que nous sommes l'acteur qui observe la plus forte progression avec plus de 77 % de chiffre d'affaires supplémentaire. Notre quatrième place, derrière SAP, Siebel et Oracle, n'est qu'une conséquence du succès de notre modèle ASP et conforte notre positionnement “à la demande”.

L'Europe connaît un grand retard en termes de CRM à la demande par rapport aux Etats-Unis. Comment cela peut-il changer?

L'Europe connaît deux freins essentiels. D'abord, les grands comptes hésitent encore à donner l'exemple et à adopter des outils à la demande. Ensuite, les sociétés ont une attitude conservatrice quand il s'agit d'externaliser leurs BDD, même si l'Europe peut se reposer sur une législation qui protège les données.

Les éditeurs affichent une stratégie orientée “Web services à la demande” avec des plates-formes applicatives ouvertes. Qu'en pensez-vous ?

Depuis le lancement de Salesforce.com, nous supportons le modèle ASP et réalisons tout notre chiffre d'affaires sur celui-ci.

Samir Azzemou

Autres articles

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]