Recherche

3 questions à Gabriel Brès (Data One)

Publié par le

Data One, filiale du Groupe Diffusion Plus, spécialisée dans le traitement informatique et l'impression numérique variable, présente aux annonceurs une gamme de prestations unique en France dans le domaine de la variabilité couleur. Gabriel Brès, directeur des opérations, précise sa stratégie.

  • Imprimer

Qu'entendez-vous par “architecture industrielle” ?


En un an et demi, nous avons bâti une architecture informatique puissante et adaptée, associée à une gamme de machines d'impression numérique qui nous permet de passer au stade industriel. Désormais, nous ne parlons plus de machines à nos clients-annonceurs, mais de prestations. Notre volonté est de nous engager sur des résultats, mais pas sur les moyens.

Quelle est la nature de vos prestations ?


Data One est une usine à fabriquer des documents automatisés. Chaque tâche que nous effectuons part d'une bobine blanche et, en fonction de la prestation demandée, nous lançons le processus industriel correspondant. C'est la qualité demandée, associée aux volumes de pages, qui détermine le choix de la machine. Si un vépéciste nous demande un mini-catalogue personnalisé, nous choisirons d'utiliser une presse Kodak Versamark jet d'encre. En revanche, pour des relevés de portefeuilles bancaires en “full color”, pour des clients hauts de gamme, nous recourrons aux presses numériques iGen 3 de Xerox ou aux Xeikon.

Mais, passer à des documents personnalisés en couleur, ne coûte-t-il pas plus cher ?


Pas nécessairement. D'une part, comme nous n'avons plus besoin de fonds de page pré-imprimés, nous n'avons plus de problème de stockage et d'obsolescence de ces pré-imprimés. D'autre part, nous sommes plus réactifs. Et les remontées peuvent être supérieures de 30 %.

Propos recueillis par Olivier Brusset

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers resultats audience ACPM ONE Global confirment le role moteur du digital et plus particulierement du mobile dans la consommation [...]

Agathe Bousquet quitte Havas pour Publicis

Agathe Bousquet quitte Havas pour Publicis

Agathe Bousquet quitte Havas pour Publicis

Dans le cadre de sa transformation Power of One Publicis Groupe nomme Agathe Bousquet sa presidence et realise un des plus gros transferts de [...]

La (big) data au pays de Big Apple

La (big) data au pays de Big Apple

La (big) data au pays de Big Apple

Aux Etats Unis les marques croquent pleines dents dans la data enjeu se constituer un solide capital de donnees tout en apportant de nouveaux [...]

[Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2

[Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2

[Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2

Data scientist data analyst chief data officer ces metiers sont de plus en plus prises en entreprise ou les donnees semblent guider les prises [...]

[Fiche métier] Le data protection officer

[Fiche métier] Le data protection officer

[Fiche métier] Le data protection officer

Nouvelle appellation du CIL le data protection officer ou delegue la protection des donnees un champ de mission plus large Son role assurer [...]

#NRF17 Retour sur les temps forts du Retail's Big Show

#NRF17 Retour sur les temps forts du Retail's Big Show

#NRF17 Retour sur les temps forts du Retail's Big Show

Personnalisation data realite virtuelle retrouvez dans cette infographie les tendances relevees lors du dernier Retail Big Show de New York [...]