En ce moment En ce moment

3 Suisses : un marketing ciblé pour la Belgique

Publié par le


3 Suisses, leader de la vente par correspondance en Belgique, compte un peu plus de clients francophones (52 %) que néerlandophones. Le gros catalogue (édité en néerlandais et en français), globalement identique à celui diffusé en France, est tout de même adapté aux spécificités du marché (une adaptation qui porterait sur 20 % de l'offre). Certains créateurs, par exemple, disparaissent des pages en passant la frontière (pas tous heureusement), la femme belge étant, paraît-il, moins dépensière pour sa toilette que la Française... C'est que chaque page coûte. La politique marketing est gérée en Belgique. Il en résulte des différences sensibles. Exemples : pas de "chouchou" en Belgique, mais, pour le catalogue printemps-été 98, une cover qui affiche "Le monde tourne femme". Il est vrai qu'à la même époque, le site web belge 3 Suisses était lancé sur le thème "Enfin un site pour les femmes en Belgique" (http : // www.3suisses.be). Autre exemple, le gros catalogue actuel a décidé de consacrer ses pages 2 et 3 à de jeunes talents belges et c'est Mélanie Cohl (la candidate à l'Eurovision) qui inaugure cette nouvelle politique.

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]