Recherche

3 Suisses : un marketing ciblé pour la Belgique

Publié par le


3 Suisses, leader de la vente par correspondance en Belgique, compte un peu plus de clients francophones (52 %) que néerlandophones. Le gros catalogue (édité en néerlandais et en français), globalement identique à celui diffusé en France, est tout de même adapté aux spécificités du marché (une adaptation qui porterait sur 20 % de l'offre). Certains créateurs, par exemple, disparaissent des pages en passant la frontière (pas tous heureusement), la femme belge étant, paraît-il, moins dépensière pour sa toilette que la Française... C'est que chaque page coûte. La politique marketing est gérée en Belgique. Il en résulte des différences sensibles. Exemples : pas de "chouchou" en Belgique, mais, pour le catalogue printemps-été 98, une cover qui affiche "Le monde tourne femme". Il est vrai qu'à la même époque, le site web belge 3 Suisses était lancé sur le thème "Enfin un site pour les femmes en Belgique" (http : // www.3suisses.be). Autre exemple, le gros catalogue actuel a décidé de consacrer ses pages 2 et 3 à de jeunes talents belges et c'est Mélanie Cohl (la candidate à l'Eurovision) qui inaugure cette nouvelle politique.

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]