Recherche

3 Suisses : un marketing ciblé pour la Belgique

Publié par le


3 Suisses, leader de la vente par correspondance en Belgique, compte un peu plus de clients francophones (52 %) que néerlandophones. Le gros catalogue (édité en néerlandais et en français), globalement identique à celui diffusé en France, est tout de même adapté aux spécificités du marché (une adaptation qui porterait sur 20 % de l'offre). Certains créateurs, par exemple, disparaissent des pages en passant la frontière (pas tous heureusement), la femme belge étant, paraît-il, moins dépensière pour sa toilette que la Française... C'est que chaque page coûte. La politique marketing est gérée en Belgique. Il en résulte des différences sensibles. Exemples : pas de "chouchou" en Belgique, mais, pour le catalogue printemps-été 98, une cover qui affiche "Le monde tourne femme". Il est vrai qu'à la même époque, le site web belge 3 Suisses était lancé sur le thème "Enfin un site pour les femmes en Belgique" (http : // www.3suisses.be). Autre exemple, le gros catalogue actuel a décidé de consacrer ses pages 2 et 3 à de jeunes talents belges et c'est Mélanie Cohl (la candidate à l'Eurovision) qui inaugure cette nouvelle politique.

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

Le géant mondial de la communication vient de faire l'acquisition de l'agence française Sensio.

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : la future probable messagerie d'Amazon, l'hôtel "immersif" Star Wars [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Article écrit par Netmessage

Netmessage

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

L’emailing n’est pas mort… et a encore de beaux jours devant lui ! En effet, avec le SMS marketing, il reste l’un des outils de vente et de [...]