Recherche

3 Suisses : un marketing ciblé pour la Belgique

Publié par le


3 Suisses, leader de la vente par correspondance en Belgique, compte un peu plus de clients francophones (52 %) que néerlandophones. Le gros catalogue (édité en néerlandais et en français), globalement identique à celui diffusé en France, est tout de même adapté aux spécificités du marché (une adaptation qui porterait sur 20 % de l'offre). Certains créateurs, par exemple, disparaissent des pages en passant la frontière (pas tous heureusement), la femme belge étant, paraît-il, moins dépensière pour sa toilette que la Française... C'est que chaque page coûte. La politique marketing est gérée en Belgique. Il en résulte des différences sensibles. Exemples : pas de "chouchou" en Belgique, mais, pour le catalogue printemps-été 98, une cover qui affiche "Le monde tourne femme". Il est vrai qu'à la même époque, le site web belge 3 Suisses était lancé sur le thème "Enfin un site pour les femmes en Belgique" (http : // www.3suisses.be). Autre exemple, le gros catalogue actuel a décidé de consacrer ses pages 2 et 3 à de jeunes talents belges et c'est Mélanie Cohl (la candidate à l'Eurovision) qui inaugure cette nouvelle politique.

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18) Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]