Recherche

3 Suisses : un marketing ciblé pour la Belgique

Publié par le


3 Suisses, leader de la vente par correspondance en Belgique, compte un peu plus de clients francophones (52 %) que néerlandophones. Le gros catalogue (édité en néerlandais et en français), globalement identique à celui diffusé en France, est tout de même adapté aux spécificités du marché (une adaptation qui porterait sur 20 % de l'offre). Certains créateurs, par exemple, disparaissent des pages en passant la frontière (pas tous heureusement), la femme belge étant, paraît-il, moins dépensière pour sa toilette que la Française... C'est que chaque page coûte. La politique marketing est gérée en Belgique. Il en résulte des différences sensibles. Exemples : pas de "chouchou" en Belgique, mais, pour le catalogue printemps-été 98, une cover qui affiche "Le monde tourne femme". Il est vrai qu'à la même époque, le site web belge 3 Suisses était lancé sur le thème "Enfin un site pour les femmes en Belgique" (http : // www.3suisses.be). Autre exemple, le gros catalogue actuel a décidé de consacrer ses pages 2 et 3 à de jeunes talents belges et c'est Mélanie Cohl (la candidate à l'Eurovision) qui inaugure cette nouvelle politique.

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

L'entreprise américaine, Qualtrics, spécialiste de l'Experience Management inaugure officiellement son bureau parisien.

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30, le réseau d'agences de marketing et de communication 360° spécialiste de l'inbound et de la transformation digitale, lance 1min30.tv, [...]

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]