Recherche

3 Suisses Entreprises personnalise la stim

Publié par le


Outil de fidélisation et de stimulation des ventes, le catalogue à points "Mosaïques" de 3 Suisses Entreprises offre un large choix de cadeaux possibles pour toutes les entreprises désireuses de récompenser leurs équipes commerciales ou même leurs clients. Grâce notamment à son impression numérique, Mosaïque se prête également à de multiples critères de personnalisation. Cette partie technique est gérée par la société Varibase, créateur d'édition variable. Les établissements ELM Leblanc, fournisseur de matériel de chauffage, ont retenu Mosaïque pour mener une campagne de stimulation de leurs ventes de chaudières auprès des professionnels du chauffage. Cette opération, ciblée sur certains modèles et déterminée sur une période de temps donnée, a été réalisée à partir d'une version du catalogue Mosaïque, réduite à une quarantaine de pages (contre 52 normalement). Il a été diffusé à 1 200 exemplaires. Les équipes commerciales d'ELM Leblanc l'ont remis en main propre à leurs clients. Cette version du catalogue Mosaïque était bien sûr personnalisée aux couleurs des établissements ELM Leblanc (couverture et pages intérieures). C'est ainsi, par exemple, que les points attribuables, étaient ici dénommés "Flammes" afin de se rapprocher du métier de chauffagiste. L'opération est toujours en cours. Mais son succès semble assuré : les bénéficiaires, qui avaient reçu l'an passé un autre catalogue, ont choisi de commander à partir des prestations offertes par Mosaïque.

Qui a fait quoi


Annonceur : 3 Suisses Entreprises. Opération : Catalogue Cadeaux "Mosaïque" ELM Leblanc. Responsables annonceur : Rémi Liebert, Pascal Lacroix. Création : Pascal Lacroix, Eric Azara. Impression : Varibase. Personnalisation : 3 Suisses Entreprises-Varibase. Routage : 3 Suisses Entreprises. Banque d'images : 3 Suisses France.

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

L'e-mail reste un élément de communication privilégié en B to B, puisque 41% des professionnels ont acheté un produit après avoir reçu un e-mail [...]

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Les marques plébiscitent toujours le mail pour communiquer avec leurs clients, mais privilégient des envois moins nombreux et davantage ciblés. [...]