Recherche

3 QUESTIONS À JEAN-CHRISTOPHE LE TOQUIN, PRÉSIDENT DE SIGNAL SPAM, DIRECTEUR DIGITAL CRIMES UNIT DE MICROSOFT EMEA

Publié par le

Que Signal Spam?

Signal Spam est le premier réseau de confiance pour agir contre le Spam. C'est un projet simple dans son concept et paradoxalement unique au monde: il réunit tous les acteurs privés, les associations industrielles et les pouvoirs publics préoccupés par les menaces véhiculées par le Spam, la violation des données personnelles, les attaques informatiques ou les fraudes. Il réunit des opérateurs de messagerie internet, Microsoft, Orange et SFR ; le CERT-LEXSI pour la sécurité et eBay/PayPal pour le commerce électronique. Côté associations, le SNCD bien sûr, mais aussi l'Association des fournisseurs d'accès, la BSA (Business Software Alliance), la FEVAD et l'Union des annonceurs. Il rassemble aussi des autorités telles que la CNIL, l'Agence nationale pour la sécurité des systèmes d'Information, la police et la gendarmerie

Quelles sont les actions menées par Signal Spam pour les utilisateurs et pour les acteurs du marketing direct?

Après s'être inscrits sur www.signal-spam.fr, les utilisateurs nous envoient leur signalement. Leurs Spams sont stockés et transmis aux acteurs concernés. Les routeurs reçoivent les demandes de désinscription, les autorités administratives et judiciaires étayent leurs enquêtes avec les signalements. Côté professionnels du marketing direct, l'e-mail progresse en maturité, et les acteurs prennent toujours mieux conscience de la nécessité de s'adapter le plus possible à leurs destinataires. Signal Spam transmet aux annonceurs et aux routeurs des données utiles à la régulation des activités e-mail marketing et à la suppression ciblée des adresses e-mail. Cette structure est aujourd'hui la seule où sont réunis in extenso tous les acteurs de l'écosystème de l'e-mail. C'est une mini révolution culturelle, car routeurs, annonceurs, fournisseurs de messagerie électronique et pouvoirs publics ne se retrouvent nulle part ailleurs!

Jean-Christophe Le Toquin président de Signal Spam, directeur digital Crimes de Microsoft EMEA.

@ Johanne Goudstikker

Jean-Christophe Le Toquin président de Signal Spam, directeur digital Crimes de Microsoft EMEA.

Vous avez constitué une nouvelle équipe au printemps dernier. sont vos projets?

Ils sont multiples, citons-en quelques-uns. Développer au plan national une communication forte avec la participation des pouvoirs publics pour mieux faire connaître notre plateforme. Affirmer à l'international l'importance de créer des structures nationales comme la nôtre Recruter de nouvelles entreprises soucieuses de mieux se protéger et de mieux protéger leurs clients grâce aux informations transmises par nos utilisateurs. Grâce à l'implication du SNCD, développer le dialogue entre le marketing direct et les opérateurs internet, et mettre en oeuvre ensemble les bonnes pratiques qui amélioreront la confiance de l'utilisateur envers l'e-mail.

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

À l'occasion du Big Retail Show de la NRF, du 15 au 17 janvier 2017, à New York, découvrez trois magasins aux concepts innovants. Visite guidée. [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]