Recherche

3 QUESTIONS À JEAN-CHRISTOPHE LE TOQUIN, PRÉSIDENT DE SIGNAL SPAM, DIRECTEUR DIGITAL CRIMES UNIT DE MICROSOFT EMEA

Publié par le

Que Signal Spam?

Signal Spam est le premier réseau de confiance pour agir contre le Spam. C'est un projet simple dans son concept et paradoxalement unique au monde: il réunit tous les acteurs privés, les associations industrielles et les pouvoirs publics préoccupés par les menaces véhiculées par le Spam, la violation des données personnelles, les attaques informatiques ou les fraudes. Il réunit des opérateurs de messagerie internet, Microsoft, Orange et SFR ; le CERT-LEXSI pour la sécurité et eBay/PayPal pour le commerce électronique. Côté associations, le SNCD bien sûr, mais aussi l'Association des fournisseurs d'accès, la BSA (Business Software Alliance), la FEVAD et l'Union des annonceurs. Il rassemble aussi des autorités telles que la CNIL, l'Agence nationale pour la sécurité des systèmes d'Information, la police et la gendarmerie

Quelles sont les actions menées par Signal Spam pour les utilisateurs et pour les acteurs du marketing direct?

Après s'être inscrits sur www.signal-spam.fr, les utilisateurs nous envoient leur signalement. Leurs Spams sont stockés et transmis aux acteurs concernés. Les routeurs reçoivent les demandes de désinscription, les autorités administratives et judiciaires étayent leurs enquêtes avec les signalements. Côté professionnels du marketing direct, l'e-mail progresse en maturité, et les acteurs prennent toujours mieux conscience de la nécessité de s'adapter le plus possible à leurs destinataires. Signal Spam transmet aux annonceurs et aux routeurs des données utiles à la régulation des activités e-mail marketing et à la suppression ciblée des adresses e-mail. Cette structure est aujourd'hui la seule où sont réunis in extenso tous les acteurs de l'écosystème de l'e-mail. C'est une mini révolution culturelle, car routeurs, annonceurs, fournisseurs de messagerie électronique et pouvoirs publics ne se retrouvent nulle part ailleurs!

Jean-Christophe Le Toquin président de Signal Spam, directeur digital Crimes de Microsoft EMEA.

@ Johanne Goudstikker

Jean-Christophe Le Toquin président de Signal Spam, directeur digital Crimes de Microsoft EMEA.

Vous avez constitué une nouvelle équipe au printemps dernier. sont vos projets?

Ils sont multiples, citons-en quelques-uns. Développer au plan national une communication forte avec la participation des pouvoirs publics pour mieux faire connaître notre plateforme. Affirmer à l'international l'importance de créer des structures nationales comme la nôtre Recruter de nouvelles entreprises soucieuses de mieux se protéger et de mieux protéger leurs clients grâce aux informations transmises par nos utilisateurs. Grâce à l'implication du SNCD, développer le dialogue entre le marketing direct et les opérateurs internet, et mettre en oeuvre ensemble les bonnes pratiques qui amélioreront la confiance de l'utilisateur envers l'e-mail.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]