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3 QUESTIONS À DIDIER FARGE, PRESIDENT DU SNCD ET PRESIDENT DE CONEXANCE MD

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Quelles sont les grandes tendances attendues dans le marketing direct en 2011?

Comme le client revient au coeur des stratégies et que l'offre multicanal complexifie son parcours, les opérateurs doivent devenir de plus en plus cross canal tout en restant experts dans leur domaine, afin d'identifier les nouveaux leviers de croissance et de valeur qui s'avéreront utiles pour servir les annonceurs. Les prestataires du SNCD possèdent la connaissance nécessaire pour les accompagner dans les nouvelles stratégies client, mais pour cela, ils doivent très bien maîtriser les synergies entre les différents canaux de communication.

Comment le SNCD intègre-t-il ces évolutions?

Nous créons des ateliers d'expertise dans l'utilisation combinée des canaux de communication. Notre objectif est de mieux les comprendre et d'en définir les meilleures pratiques possibles. Le SNCD souhaite accompagner les prestataires dans ces mutations avec sept nouveaux ateliers: «Développement durable», «Média/hors-média: le MD, un média à part entière», «Comment faire du marketing direct avec les médias sociaux», mais aussi «Le transpromo», «Le référentiel client unique», «La protection de la vie privée et les listes d'opposition: rôle et recommandation», et enfin «La mobilité». Rendez-vous fin 2011 pour les livrables.

Quelle sera votre priorité cette année?

Promouvoir tous les métiers de la chaîne du marketing client et défendre les intérêts de l'ensemble de notre profession: cela restera notre objectif en 2011. Nos métiers sont menacés par des initiatives législatives multiples, mais avec 300 000 emplois, notre activité représente une valeur économique et un capital humain importants dont nous sommes responsables. En complément des codes de déontologie existants, le SNCD prépare des fiches métiers visant à l'engagement déontologique de ses membres, mais aussi à valoriser et à promouvoir leurs prestations. Entrer au SNCD, c'est s'engager à suivre la charte et les procédures de qualité établies. Faire partie du SNCD est un gage de qualité reconnu et respecté par tous, y compris par les annonceurs, que nous accueillons d'ailleurs dans un nouveau «club annonceurs».

Didier Farge, président du SNCD et président de Conexance MD

Didier Farge, président du SNCD et président de Conexance MD

RUBRIQUE RÉALISÉE PAR sncd l'expertise multicanal

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