2xMoinsCher.com s'allie à Mondial Relay

Publié par le

Les deux entités du groupe 3 Suisses International proposent aux internautes l'acheminement des colis dans l'un des 3 500 Points Relais.

  • Imprimer


Un site de C to C qui s'associe à un distributeur de colis, en l'occurrence Mondial Relay (groupe 3 Suisses International), c'est une première… Somme toute logique étant donné que le cybermarchand en question, 2xMoinsCher.com, est rentré dans le giron de 3 Suisses International en juillet dernier. Depuis le 23 octobre, les utilisateurs du portail peuvent opter pour la livraison des colis vers l'un des 3 500 Points Relais du territoire. Plus précisément, c'est le vendeur qui propose, ou non, ce mode d'acheminement à l'acheteur. Si ce dernier l'accepte, le vendeur n'a plus qu'à imprimer une étiquette avec code-barres, nom du destinataire et adresse du Point Relais, générée automatiquement par 2xMoinsCher.com. Ensuite, il dépose son colis dans le Point Relais le plus proche de chez lui et c'est alors Mondial Relay qui prend la main jusqu'à la livraison dans le Point Relais du destinataire. Avec ce système, les internautes peuvent suivre leur produit tout au long de l'acheminement et vérifier la disponibilité des produits dans leur Point Relais. « Après plusieurs mois de développement, nous sommes heureux d'être le premier site de C to C à proposer un tel service qui va révolutionner le marché de l'achat/vente entre internautes », déclare Aymeric Chotard, co-fondateur de 2xMoinsCher.com.

De domicile à domicile

Le site propose six tarifications, du XS au XXL. Par exemple, il faut compter 2,90 euros pour l'envoi de deux CD ou DVD. Quant au délai, il se situe, en moyenne, à cinq jours. Les deux filiales ont par ailleurs lancé un nouveau service : l'enlèvement et la livraison à domicile pour les colis XXL, qui ne dépassent pas pour deux de leurs côtés 2 mètres de long et un poids de 40 kilos. Les deux entités réfléchissent déjà à de nouveaux services. 2xMoinsCher.com devrait rapidement proposer à ses utilisateurs des alertes SMS pour suivre l'évolution de leur colis.

Céline Oziel

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]