Recherche

2xMoinsCher.com s'allie à Mondial Relay

Publié par le

Les deux entités du groupe 3 Suisses International proposent aux internautes l'acheminement des colis dans l'un des 3 500 Points Relais.

  • Imprimer


Un site de C to C qui s'associe à un distributeur de colis, en l'occurrence Mondial Relay (groupe 3 Suisses International), c'est une première… Somme toute logique étant donné que le cybermarchand en question, 2xMoinsCher.com, est rentré dans le giron de 3 Suisses International en juillet dernier. Depuis le 23 octobre, les utilisateurs du portail peuvent opter pour la livraison des colis vers l'un des 3 500 Points Relais du territoire. Plus précisément, c'est le vendeur qui propose, ou non, ce mode d'acheminement à l'acheteur. Si ce dernier l'accepte, le vendeur n'a plus qu'à imprimer une étiquette avec code-barres, nom du destinataire et adresse du Point Relais, générée automatiquement par 2xMoinsCher.com. Ensuite, il dépose son colis dans le Point Relais le plus proche de chez lui et c'est alors Mondial Relay qui prend la main jusqu'à la livraison dans le Point Relais du destinataire. Avec ce système, les internautes peuvent suivre leur produit tout au long de l'acheminement et vérifier la disponibilité des produits dans leur Point Relais. « Après plusieurs mois de développement, nous sommes heureux d'être le premier site de C to C à proposer un tel service qui va révolutionner le marché de l'achat/vente entre internautes », déclare Aymeric Chotard, co-fondateur de 2xMoinsCher.com.

De domicile à domicile

Le site propose six tarifications, du XS au XXL. Par exemple, il faut compter 2,90 euros pour l'envoi de deux CD ou DVD. Quant au délai, il se situe, en moyenne, à cinq jours. Les deux filiales ont par ailleurs lancé un nouveau service : l'enlèvement et la livraison à domicile pour les colis XXL, qui ne dépassent pas pour deux de leurs côtés 2 mètres de long et un poids de 40 kilos. Les deux entités réfléchissent déjà à de nouveaux services. 2xMoinsCher.com devrait rapidement proposer à ses utilisateurs des alertes SMS pour suivre l'évolution de leur colis.

Céline Oziel

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]