Recherche

2xMoinsCher.com s'allie à Mondial Relay

Publié par le

Les deux entités du groupe 3 Suisses International proposent aux internautes l'acheminement des colis dans l'un des 3 500 Points Relais.

  • Imprimer


Un site de C to C qui s'associe à un distributeur de colis, en l'occurrence Mondial Relay (groupe 3 Suisses International), c'est une première… Somme toute logique étant donné que le cybermarchand en question, 2xMoinsCher.com, est rentré dans le giron de 3 Suisses International en juillet dernier. Depuis le 23 octobre, les utilisateurs du portail peuvent opter pour la livraison des colis vers l'un des 3 500 Points Relais du territoire. Plus précisément, c'est le vendeur qui propose, ou non, ce mode d'acheminement à l'acheteur. Si ce dernier l'accepte, le vendeur n'a plus qu'à imprimer une étiquette avec code-barres, nom du destinataire et adresse du Point Relais, générée automatiquement par 2xMoinsCher.com. Ensuite, il dépose son colis dans le Point Relais le plus proche de chez lui et c'est alors Mondial Relay qui prend la main jusqu'à la livraison dans le Point Relais du destinataire. Avec ce système, les internautes peuvent suivre leur produit tout au long de l'acheminement et vérifier la disponibilité des produits dans leur Point Relais. « Après plusieurs mois de développement, nous sommes heureux d'être le premier site de C to C à proposer un tel service qui va révolutionner le marché de l'achat/vente entre internautes », déclare Aymeric Chotard, co-fondateur de 2xMoinsCher.com.

De domicile à domicile

Le site propose six tarifications, du XS au XXL. Par exemple, il faut compter 2,90 euros pour l'envoi de deux CD ou DVD. Quant au délai, il se situe, en moyenne, à cinq jours. Les deux filiales ont par ailleurs lancé un nouveau service : l'enlèvement et la livraison à domicile pour les colis XXL, qui ne dépassent pas pour deux de leurs côtés 2 mètres de long et un poids de 40 kilos. Les deux entités réfléchissent déjà à de nouveaux services. 2xMoinsCher.com devrait rapidement proposer à ses utilisateurs des alertes SMS pour suivre l'évolution de leur colis.

Céline Oziel

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]