25 étapes à suivre

Publié par le

Organiser une opération de mailing nécessite une succession de tâches bien définies

  • Imprimer


1 Définition des objectifs marketing et des cibles 2 Choix du budget 3 Elaboration du rétroplanning 4 Choix des outils d'incitation 5 Choix des tests, en cas de besoin 6 Choix des canaux de contacts proposés dans le mailing 7 Elaboration du plan fichiers 8 Traitement de la base de données 9 Choix des formats et du poids du mailing 10 Définition du brief (cahier des charges) 11 Lancement des devis auprès des imprimeurs, des personnalisateurs et routeurs, des photographes… 12 Réunion avec les créateurs sur la maquette et la rédaction 13 Présentation de la première maquette 14 Validation juridique 15 Allers-retours corrections 16 Validation définitive 17 Exécution 18 Bon à graver 19 Bon à tirer 20 Impression 21 Personnalisation 22 Façonnage 23 Mise sous pli 24 Routage et dépôt Poste 25 Arrivée en boîte aux lettres.

Cahier réalisé par Geneviève Hermann

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]