Recherche

25 étapes à suivre

Publié par le

Organiser une opération de mailing nécessite une succession de tâches bien définies

  • Imprimer


1 Définition des objectifs marketing et des cibles 2 Choix du budget 3 Elaboration du rétroplanning 4 Choix des outils d'incitation 5 Choix des tests, en cas de besoin 6 Choix des canaux de contacts proposés dans le mailing 7 Elaboration du plan fichiers 8 Traitement de la base de données 9 Choix des formats et du poids du mailing 10 Définition du brief (cahier des charges) 11 Lancement des devis auprès des imprimeurs, des personnalisateurs et routeurs, des photographes… 12 Réunion avec les créateurs sur la maquette et la rédaction 13 Présentation de la première maquette 14 Validation juridique 15 Allers-retours corrections 16 Validation définitive 17 Exécution 18 Bon à graver 19 Bon à tirer 20 Impression 21 Personnalisation 22 Façonnage 23 Mise sous pli 24 Routage et dépôt Poste 25 Arrivée en boîte aux lettres.

Cahier réalisé par Geneviève Hermann

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]