Recherche

2012: une année charnière pour le social marketing?

Publié par le

Selon le terme consacré outre-Atlantique, le social marketing deviendra «mainstream» en 2012. C'est-à-dire que les entreprises qui hésitent à investir devraient, cette fois, passer au stade de l'expérimentation grandeur nature. C'est ce qui ressort de la «pivot conference», organisée à New York par Brian Solis, marketeur américain, expert en relations publiques 2.0 et en réseaux sociaux. Au cours de cette conférence, une étude sur la perception de ce phénomène par les entreprises américaines a été rendue publique. Elle révèle que les groupes américains sont réticents à s'impliquer pleinement dans le processus pour des raisons financières (47,2 % des réponses). C'est un frein majeur. Viennent ensuite le manque de clarté de ce type de dépenses (45 %), la difficulté à identifier précisément les revenus engendrés (40 %), ou encore l'absence généralisée de politique construite et coordonnée, qui soit adaptée à l'image de la marque que l'on cherche à promouvoir (41 %). Paradoxalement, l'écrasante majorité des sondés estime qu'il est nécessaire d'expérimenter ce processus pour le comprendre. Après une année 2012 d'expérimentation, 2013 verra l'explosion des usages du social marketing, estiment ces experts américains. Rendez-vous en 2013!

Régine Eveno

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017 [INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Après une journée riche en enseignements, l'équipe Social Intelligence de l'agence Brainsonic retrace les moments clés sur Twitter du #SocialSellingForum [...]

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

S’il y a bien un objectif que toutes les entreprises ont en commun, c’est trouver de nouveaux clients. En revanche, cette tâche peut s’avérer [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]