Recherche

2012: une année charnière pour le social marketing?

Publié par le

Selon le terme consacré outre-Atlantique, le social marketing deviendra «mainstream» en 2012. C'est-à-dire que les entreprises qui hésitent à investir devraient, cette fois, passer au stade de l'expérimentation grandeur nature. C'est ce qui ressort de la «pivot conference», organisée à New York par Brian Solis, marketeur américain, expert en relations publiques 2.0 et en réseaux sociaux. Au cours de cette conférence, une étude sur la perception de ce phénomène par les entreprises américaines a été rendue publique. Elle révèle que les groupes américains sont réticents à s'impliquer pleinement dans le processus pour des raisons financières (47,2 % des réponses). C'est un frein majeur. Viennent ensuite le manque de clarté de ce type de dépenses (45 %), la difficulté à identifier précisément les revenus engendrés (40 %), ou encore l'absence généralisée de politique construite et coordonnée, qui soit adaptée à l'image de la marque que l'on cherche à promouvoir (41 %). Paradoxalement, l'écrasante majorité des sondés estime qu'il est nécessaire d'expérimenter ce processus pour le comprendre. Après une année 2012 d'expérimentation, 2013 verra l'explosion des usages du social marketing, estiment ces experts américains. Rendez-vous en 2013!

Régine Eveno

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]