Recherche

2,5 millions de foyers sur Internet

Publié par le

Consodata transpose la quasi intégralité de sa borne sur le Web. Cible : les PME.

  • Imprimer


Donner aux PME les moyens d'accéder facilement à une base recensant les comportements de 2,5 millions de foyers français, c'est ce que propose Consodata depuis le début 1998 avec le lancement d'un site Internet. «Nous avons en fait transposé sur le Web la borne Consodata dans sa quasi-intégralité, en écartant simplement quelques modules d'analyse, les plus complexes, explique Marc Hénon, président de Consodata. Ainsi, certains croisements en matière de profiling, de scoring, de géomarketing, ne seront pas réalisables à partir du site, pour des raisons technologiques de rapidité de traitement. Notre ambition était en effet de mettre en œuvre un module de comptage extrêmement réactif, délivrant les informations demandées en temps réel. Ce qui relève de l'exploit technologique lorsque l'on travaille sur la base de 2,5 millions d'adresses avec 2 500 critères par foyer.»

Accès libre et gratuit


La borne Consodata ne disparaît pas pour autant. Simplement, les entreprises qui le souhaiteront pourront constituer leurs fichiers de prospection depuis un simple micro, sans en passer par l'installation dans leurs murs d'un ordinateur spécifique, sans non plus avoir recours à une maintenance régulière. La consultation du site, les opérations de requête sont gratuites. La livraison des fichiers se fait dans les 24 ou 48 heures. «Jusqu'à présent, la sécurisation de notre approche a reposé sur la déconnexion de l'information et des adresses, note Marc Hénon. Cependant, nous envisageons la possibilité de délivrer aux entreprises, directement via Internet, les fichiers constitués. Et, d'ici là, nous aurons sans doute développé le nombre de modules d'analyse accessibles.»

MURIEL JAOUËN

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]