Recherche

2,5 millions de foyers sur Internet

Publié par le

Consodata transpose la quasi intégralité de sa borne sur le Web. Cible : les PME.

  • Imprimer


Donner aux PME les moyens d'accéder facilement à une base recensant les comportements de 2,5 millions de foyers français, c'est ce que propose Consodata depuis le début 1998 avec le lancement d'un site Internet. «Nous avons en fait transposé sur le Web la borne Consodata dans sa quasi-intégralité, en écartant simplement quelques modules d'analyse, les plus complexes, explique Marc Hénon, président de Consodata. Ainsi, certains croisements en matière de profiling, de scoring, de géomarketing, ne seront pas réalisables à partir du site, pour des raisons technologiques de rapidité de traitement. Notre ambition était en effet de mettre en œuvre un module de comptage extrêmement réactif, délivrant les informations demandées en temps réel. Ce qui relève de l'exploit technologique lorsque l'on travaille sur la base de 2,5 millions d'adresses avec 2 500 critères par foyer.»

Accès libre et gratuit


La borne Consodata ne disparaît pas pour autant. Simplement, les entreprises qui le souhaiteront pourront constituer leurs fichiers de prospection depuis un simple micro, sans en passer par l'installation dans leurs murs d'un ordinateur spécifique, sans non plus avoir recours à une maintenance régulière. La consultation du site, les opérations de requête sont gratuites. La livraison des fichiers se fait dans les 24 ou 48 heures. «Jusqu'à présent, la sécurisation de notre approche a reposé sur la déconnexion de l'information et des adresses, note Marc Hénon. Cependant, nous envisageons la possibilité de délivrer aux entreprises, directement via Internet, les fichiers constitués. Et, d'ici là, nous aurons sans doute développé le nombre de modules d'analyse accessibles.»

MURIEL JAOUËN

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]