Recherche

2,5 millions de foyers sur Internet

Publié par le

Consodata transpose la quasi intégralité de sa borne sur le Web. Cible : les PME.

  • Imprimer


Donner aux PME les moyens d'accéder facilement à une base recensant les comportements de 2,5 millions de foyers français, c'est ce que propose Consodata depuis le début 1998 avec le lancement d'un site Internet. «Nous avons en fait transposé sur le Web la borne Consodata dans sa quasi-intégralité, en écartant simplement quelques modules d'analyse, les plus complexes, explique Marc Hénon, président de Consodata. Ainsi, certains croisements en matière de profiling, de scoring, de géomarketing, ne seront pas réalisables à partir du site, pour des raisons technologiques de rapidité de traitement. Notre ambition était en effet de mettre en œuvre un module de comptage extrêmement réactif, délivrant les informations demandées en temps réel. Ce qui relève de l'exploit technologique lorsque l'on travaille sur la base de 2,5 millions d'adresses avec 2 500 critères par foyer.»

Accès libre et gratuit


La borne Consodata ne disparaît pas pour autant. Simplement, les entreprises qui le souhaiteront pourront constituer leurs fichiers de prospection depuis un simple micro, sans en passer par l'installation dans leurs murs d'un ordinateur spécifique, sans non plus avoir recours à une maintenance régulière. La consultation du site, les opérations de requête sont gratuites. La livraison des fichiers se fait dans les 24 ou 48 heures. «Jusqu'à présent, la sécurisation de notre approche a reposé sur la déconnexion de l'information et des adresses, note Marc Hénon. Cependant, nous envisageons la possibilité de délivrer aux entreprises, directement via Internet, les fichiers constitués. Et, d'ici là, nous aurons sans doute développé le nombre de modules d'analyse accessibles.»

MURIEL JAOUËN

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat La publicité gagne en clarté sur Snapchat

Souvent copié par Facebook, c'est au tour de Snapchat de s'inspirer de son concurrent en matière de reporting et de paramétrage de campagnes [...]

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Pour continuer à "avoir un média d'avance", Prisma Média a lancé pas moins de 5 studios vidéo pour produire ses contenus en interne. Pascale [...]

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Havas renforce sa présence en Israël avec l'achat d'une part majoritaire de Blink, agence de médias sociaux spécialisée dans le contenu et la [...]

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires digitaux réévaluent l'écosystème des médias et se voient confrontés à de nouveaux enjeux en [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.