Recherche

1er Open des 800 Cegetel : les lauréats

Publié par le

Destiné à récompenser la meilleure communication intégrant un numéro 800 de Cegetel, l'"Open des 800" a couronné Daewoo, Jardiland et Rhodia.

  • Imprimer


Ce sont deux jurys qui ont jugé les campagnes présentées dans le cadre du 1er Open des 800 de Cegetel, organisé en partenariat avec Marketing Direct/Marketing Magazine et CB News. Un jury de huit personnalités du monde de la communication et du marketing direct a examiné les treize campagnes qui composaient la short-list, réparties en deux catégories - Média et Marketing Direct. Le jury s'est ensuite prononcé en les notant suivant quatre critères : adéquation avec la stratégie, innovation-imagination, intégration du n° 800 et promotion du n° 800. Les visiteurs du stand Cegetel, lors de la récente SRC, constituaient le second jury, récompensant une campagne toutes catégories confondues. Dans la catégorie Média, c'est une campagne pour Daewoo Automobile France, et plus particulièrement pour la création d'une plate-forme téléphonique d'assistance 7 jours sur 7 et 24 h sur 24, qui a été récompensée par le jury "Professionnels". Présentée en avant-première par l'agence Résonnances & Cie, cette campagne démarre ce mois de mars. Dans la catégorie Marketing Direct, c'est une autre nouveauté - "opportuniste" dans le bon sens du terme - qui a été récompensée : le service "SOS Tempête" de Jardiland. Conçue et réalisée par l'agence de RP kingcom, avec une déclinaison publicitaire présentée par l'agence Arfeuillères, cette opération comprend, outre un numéro d'urgence gratuit (ouvert 7 jours sur 7, le 2 février et pour une durée d'un mois), un dispositif incluant assistance postale, relais en magasin, livret conseil (3 millions d'exemplaires), suivi on line sur le site jardiland.f... et ce, afin d'apporter aide et conseil aux victimes de la tempête de la fin d'année dernière. Quant au jury "Visiteurs" de la SRC, il a couronné une campagne pour Rhodia, réalisée par l'agence Quatre Bis, portant sur un nouveau produit destiné aux professionnels du bâtiment avec un numéro dédié aux conseils techniques pour son utilisation. Les entreprises lauréates du prix Professionnels se sont vu attribuer un crédit de 20 000 appels offerts par Cegetel et celle du prix Visiteurs un crédit de 5 000 appels ; les agences étant, elles, récompensées par des week-ends au Portugal et en Auvergne. Pour sa première édition, l'Open des 800 de Cegetel a consacré des utilisations pour le moins judicieuses d'un numéro spécial ainsi que des exécutions tenant bien la route. Néanmoins, l'examen de l'ensemble des campagnes présentées laisse à penser que les agences de communication ont encore un certain chemin à faire - sinon un chemin certai... - afin d'intégrer harmonieusement, et efficacement, ces numéros 800.

François Rouffiac

Open des 800 de Cegetel, deuxième

Open des 800 de Cegetel, deuxième

Open des 800 de Cegetel, deuxième

La Ligue Contre le Cancer et Gaz de France sont les deux lauréats de la deuxième édition de l'Open des 800, organisé par Cegetel Entreprises. [...]

Air France-KLM partage ses données avec les start-up

Air France-KLM partage ses données avec les start-up

Air France-KLM partage ses données avec les start-up

Alors que la loi Macron oblige les entreprises de transport à ouvrir leurs données, Air France-KLM a décidé de sauter le pas en créant un portail [...]

Un MOOC pour "tout comprendre" du marketing digital

Un MOOC pour "tout comprendre" du marketing digital

Un MOOC pour "tout comprendre" du marketing digital

Comprendre les enjeux du marketing digital et les opportunités en termes de business. Tel est l'objet du nouveau Massive Open Online Courses [...]

[Tribune] Big Data: les silos sont enfin unifiés

[Tribune] Big Data: les silos sont enfin unifiés

[Tribune] Big Data: les silos sont enfin unifiés

D'abord "open" avant d'être "big", la data est devenue en cinq ans la pépite des chercheurs d'or 2.0. Faute de technologie adaptée, chacun travaillait, [...]

Christopher Justice rejoint Jahia

Christopher Justice rejoint Jahia

Christopher Justice rejoint Jahia

Jahia, éditeur de logiciels en open source, nomme Christopher Justice senior vice-president, worldwide marketing.