En ce moment En ce moment

1bis.com : un annuaire et un plan

Publié par le

Connu pour son service Minitel 3617, Planfax se lance dans l'Internet. A la clé, un service d'annuaire destiné au grand public. Et des services de cartographie à l'intention des entreprises.

  • Imprimer


«1bis.com, c'est un site annuaire du type Pages Jaunes. Ses sources d'information, ce sont l'annuaire du commerce et, grâce à un partenariat avec Coface SCRL, la mise à disposition des chiffres-clés des entreprises. » Pour Guillaume de Maussion, son P-dg, l'élément fédérateur de ce site, c'est la cartographie. Outre un moteur de recherche par nom et par activité, le site propose également, en collaboration avec Infobel, un annuaire inversé. Une fois l'entreprise trouvée, il est possible de la localiser sur une carte. « Nous avons adopté un format de restitution classique, ressemblant aux cartes papier, précise Guillaume de Maussion. Mais on peut aussi, à partir de la carte, voir les activités situées à proximité. Voir, par exemple, le McDo ou l'agence Europcar les plus proches. » A cette offre vers le consommateur final s'ajoute une offre de services. Facility Carto tout d'abord : un module de cartographie dynamique. Toute entreprise peut ainsi incorporer sur son site un espace cartographique personnalisé, décliné selon sa charte graphique, ses couleurs, son logo. Une solution déjà adoptée par McDonald's, Nouvelles Frontières et les Banques Populaires, notamment. Enfin, clipmap.com, service destiné aux TPE et PME, qui est un plan d'accès en ligne, simple à construire. Concrètement, un avocat situé en région parisienne peut créer sa propre fiche cartographique en quelques minutes. Il lui suffit de positionner son emplacement sur une carte, de préciser l'itinéraire à suivre, d'insérer son logo et d'agrémenter le plan d'informations complémentaires sur sa structure. Une fois le Clipmap réalisé, il peut l'envoyer par e-mail, l'intégrer à son site web par un lien "plan d'accès", l'imprimer et le faxer. Aujourd'hui, avec une équipe de 40 personnes et des partenariats technologiques avec les principaux leaders dans leurs domaines - Esri pour la cartographie, TeleAtlas pour les données cartographiques, Atos Multimédia pour l'hébergement et Coface SCRL pour la base de données commerciale -, Planfax compte devenir la référence de la cartographie en ligne.

Olivier Brusset

Sur le même sujet

Comment améliorer vos performances commerciales avec Google Analytics ?
Data

Article écrit par Channable

Channable
Comment améliorer vos performances commerciales avec Google Analytics ?

Comment améliorer vos performances commerciales avec Google Analytics ?

Par Nathalie van der Linden

Êtes-vous toujours à la recherche de nouvelles façons d’améliorer votre stratégie de vente en ligne ? Que vous utilisiez déjà Google Analytics [...]

RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité
Data
RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité

RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité

Par Eloïse COHEN

A exactement 100 jours de l'entrée en vigueur du RGPD, Marketing organise une matinée très pratico-pratique afin d'accompagner les annonceurs [...]

Auchan intègre l'offre "Data Shopper" de Temelio
Data
Auchan intègre l'offre "Data Shopper" de Temelio

Auchan intègre l'offre "Data Shopper" de Temelio

Par Clément Fages et Floriane Salgues

Auchan devient le premier partenaire de la nouvelle offre "Data Shopper" de Temelio, spécialisé dans la réconciliation des données offline et [...]

La rédaction vous recommande

Les tendances du service à la clientèle en 2017.
Les tendances du service à la clientèle en 2017.

Les tendances du service à la clientèle en 2017.

Par Genesys

heure ou le client est roi ce sont vos clients qui decideront de la place que votre entreprise accorde au client Les clients attendent un service [...]