Recherche

1bis.com : un annuaire et un plan

Publié par le

Connu pour son service Minitel 3617, Planfax se lance dans l'Internet. A la clé, un service d'annuaire destiné au grand public. Et des services de cartographie à l'intention des entreprises.

  • Imprimer


«1bis.com, c'est un site annuaire du type Pages Jaunes. Ses sources d'information, ce sont l'annuaire du commerce et, grâce à un partenariat avec Coface SCRL, la mise à disposition des chiffres-clés des entreprises. » Pour Guillaume de Maussion, son P-dg, l'élément fédérateur de ce site, c'est la cartographie. Outre un moteur de recherche par nom et par activité, le site propose également, en collaboration avec Infobel, un annuaire inversé. Une fois l'entreprise trouvée, il est possible de la localiser sur une carte. « Nous avons adopté un format de restitution classique, ressemblant aux cartes papier, précise Guillaume de Maussion. Mais on peut aussi, à partir de la carte, voir les activités situées à proximité. Voir, par exemple, le McDo ou l'agence Europcar les plus proches. » A cette offre vers le consommateur final s'ajoute une offre de services. Facility Carto tout d'abord : un module de cartographie dynamique. Toute entreprise peut ainsi incorporer sur son site un espace cartographique personnalisé, décliné selon sa charte graphique, ses couleurs, son logo. Une solution déjà adoptée par McDonald's, Nouvelles Frontières et les Banques Populaires, notamment. Enfin, clipmap.com, service destiné aux TPE et PME, qui est un plan d'accès en ligne, simple à construire. Concrètement, un avocat situé en région parisienne peut créer sa propre fiche cartographique en quelques minutes. Il lui suffit de positionner son emplacement sur une carte, de préciser l'itinéraire à suivre, d'insérer son logo et d'agrémenter le plan d'informations complémentaires sur sa structure. Une fois le Clipmap réalisé, il peut l'envoyer par e-mail, l'intégrer à son site web par un lien "plan d'accès", l'imprimer et le faxer. Aujourd'hui, avec une équipe de 40 personnes et des partenariats technologiques avec les principaux leaders dans leurs domaines - Esri pour la cartographie, TeleAtlas pour les données cartographiques, Atos Multimédia pour l'hébergement et Coface SCRL pour la base de données commerciale -, Planfax compte devenir la référence de la cartographie en ligne.

Olivier Brusset

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité [...]

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

L'agence Isobar s'attaque à la vente en ligne à travers sa nouvelle plateforme "Brand Commerce", qui propose un service complet, rassemblant [...]

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

Si les marques brandissent bien haut l'étendard de la data, toutes ne la gèrent pas de façon optimale, loin s'en faut. Ainsi, 62,5% des entreprises [...]

C!Print 2017

C!Print 2017

C!Print 2017

Salon international des professionnels de l' impression numérique & textile, ainsi que de la personnalisation, cette manifestation met en [...]