En ce moment En ce moment

1bis.com : un annuaire et un plan

Publié par le

Connu pour son service Minitel 3617, Planfax se lance dans l'Internet. A la clé, un service d'annuaire destiné au grand public. Et des services de cartographie à l'intention des entreprises.

  • Imprimer


«1bis.com, c'est un site annuaire du type Pages Jaunes. Ses sources d'information, ce sont l'annuaire du commerce et, grâce à un partenariat avec Coface SCRL, la mise à disposition des chiffres-clés des entreprises. » Pour Guillaume de Maussion, son P-dg, l'élément fédérateur de ce site, c'est la cartographie. Outre un moteur de recherche par nom et par activité, le site propose également, en collaboration avec Infobel, un annuaire inversé. Une fois l'entreprise trouvée, il est possible de la localiser sur une carte. « Nous avons adopté un format de restitution classique, ressemblant aux cartes papier, précise Guillaume de Maussion. Mais on peut aussi, à partir de la carte, voir les activités situées à proximité. Voir, par exemple, le McDo ou l'agence Europcar les plus proches. » A cette offre vers le consommateur final s'ajoute une offre de services. Facility Carto tout d'abord : un module de cartographie dynamique. Toute entreprise peut ainsi incorporer sur son site un espace cartographique personnalisé, décliné selon sa charte graphique, ses couleurs, son logo. Une solution déjà adoptée par McDonald's, Nouvelles Frontières et les Banques Populaires, notamment. Enfin, clipmap.com, service destiné aux TPE et PME, qui est un plan d'accès en ligne, simple à construire. Concrètement, un avocat situé en région parisienne peut créer sa propre fiche cartographique en quelques minutes. Il lui suffit de positionner son emplacement sur une carte, de préciser l'itinéraire à suivre, d'insérer son logo et d'agrémenter le plan d'informations complémentaires sur sa structure. Une fois le Clipmap réalisé, il peut l'envoyer par e-mail, l'intégrer à son site web par un lien "plan d'accès", l'imprimer et le faxer. Aujourd'hui, avec une équipe de 40 personnes et des partenariats technologiques avec les principaux leaders dans leurs domaines - Esri pour la cartographie, TeleAtlas pour les données cartographiques, Atos Multimédia pour l'hébergement et Coface SCRL pour la base de données commerciale -, Planfax compte devenir la référence de la cartographie en ligne.

Olivier Brusset

Autres articles

SQLI rachète Osudio
SQLI rachète Osudio SQLI rachète Osudio

SQLI rachète Osudio

Par

Le groupe de service dedie au digital SQLI fait acquisition Osudio specialiste du commerce implante au Benelux au Danemark en Allemagne

TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution
TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution

TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution

Par

Le groupe media et le FAI enterrent la hache de guerre grace la signature un accord portant sur la distribution de offre TF1 Premium et de services [...]

Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018
Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018

Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018

Par

Rachete un milliard de dollars par Unilever ete dernier le service de vente de rasoirs par abonnement sera lance en Europe debut 2018 selon [...]

Le marketing digital investit Cannes
Le marketing digital investit Cannes

Le marketing digital investit Cannes

Par

Ce sont les et novembre prochains que se tiendront les Customer Relationship Marketing meetings au Palais des festivals et des congres de Cannes [...]

Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques
Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques

Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques

Par

entreprise francaise inaugure ce novembre son nouveau service bancaire mobile Orange Bank et devient ainsi le premier acteur telecom investir [...]

[Étude] Les Français toujours accros au shopping
[Étude] Les Français toujours accros au shopping

[Étude] Les Français toujours accros au shopping

Par

Les Francais plebiscitent toujours autant le shopping et sont de plus en plus adeptes des nouveaux services et innovations selon etude de Hammerson [...]